Kitty

Démarré par Tomzé, Mai 14, 2021, 10:33:20

« précédent - suivant »

hetocy

Pose et attitude pour le moins ridicule ( elle est ou la direction de modèle ? )

Le menton rentré dans le cou , la colorimétrie verdâtre et rougeâtre ( un exploit ! ) de la main droite et du cou , la lumière inégale sur le visage ...

Voilà pour mon ressenti  :)

Verso92

Citation de: Tomzé le Mai 14, 2021, 19:01:44
Oui j'y ai pensé, mais le dessin rouge était coupé par le pan de mur et tu avais la fenêtre dans le cadrage.

j'en ai une autre.Le dessin rouge est ric-rac avec la pan de mur

21-05-13_23236-Modifier.jpg by Pierre RICHARD, sur Flickr

Peut-être retenir un poil les HL, un peu nerveuses ?

Verso92

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2021, 20:55:23
Peut-être retenir un poil les HL, un peu nerveuses ?

On est bien d'accord : juste un poil, hein (il ne faut surtout pas éteindre la photo) !

Tomzé

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2021, 21:40:33

Fais pas trop de pub... 12 000 et quelques vues, sans petites nanas à poil.
Ça risque d'attirer les fâcheux (il y en a déjà quelques uns...) !

Non sincèrement, ton fil est super bien. Il mérite qu'on lui fasse de la pub. Les gens sont tellement médisants, surtout dans cette section.
Tout a été fait, sauf par moi.

Verso92

Citation de: Tomzé le Mai 14, 2021, 21:48:36
Je m'en souviens bien de cette histoire avec la Laurinette. Verdi c'était bien le mec qui confondait Laurinette avec kalifano31? Confirme moi ça.

Toutafé.

En fait, Philippe (kalifano31) avait créé un compte sur Chassimages, à l'époque. Le pseudo était "Laurinette", mais c'était Monsieur qui, bien sûr, était aux manettes.

On en a quelquefois discuté au tel et, à l'époque, ils (Monsieur et Madame) s'amusaient bien de l'émoi provoqué chez certains Chassimiens : c'est vrai que "Laurinette" (ce n'est pas son vraie prénom) était une fort jolie femme !

Certain était tombé amoureux, mais est resté transi, si tu vois ce que je veux dire : la belle n'a jamais répondu à ses avances...  ;-)

hetocy

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2021, 21:40:33

Fais pas trop de pub... 12 000 et quelques vues, sans petites nanas à poil.

Ça risque d'attirer les fâcheux (il y en a déjà quelques uns...) !

J'avoue c'est du grand art, je suis admiratif !  ;)

( A titre informatif, j'ai passé 13 ans à Verdun )

Verso92

Citation de: hetocy le Mai 14, 2021, 21:59:35
J'avoue c'est du grand art, je suis admiratif !  ;)

Merci.

sifoto

Tu sais Pierre tu ne devrais pas être touché par certaines critiques, tes photos sont naturelles et vraies, c'est ton style et ton choix.
Aujourd'hui la plupart des photographies qui semblent impressionnantes et prises par de bons photographes passent en réalité par quelques techniques et manipulations musclées en post traitement ;)
Ta première photo suivant le photographe et surtout sa façon de la modifier en pt pourrait la rendre sans doute très différente  ;)

Tiens, je vais m'amuser à faire un essai si tu le permets  :)

sifoto

Vite fait (et volontairement exagéré) mais ça donne une idée de ce que les photographes mais aussi les modèles attendent.
Il y a aujourd'hui beaucoup de fake et tout n'est qu'histoire de goût  ;)

Pichoun

Citation de: sifoto le Mai 14, 2021, 22:44:51
Vite fait (et volontairement exagéré) mais ça donne une idée de ce que les photographes mais aussi les modèles attendent.

Pour moi, tes propositions de traitement ne changent en rien la teneur de l'image, ni ne la rendent différente. Ici la base est trop « neutre » (la pose, le cadrage, etc...). Il est illusoire de penser qu'un quelconque artifice en post-traitement pourrait changer cet état de fait.

Jean-Luc Vertut

...

j'adore le label "artiste" sur la version noir & blanc :)
le créateur du filtre ne manque pas d'humour

sifoto

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 15, 2021, 09:02:30
j'adore le label "artiste" sur la version noir & blanc :)
le créateur du filtre ne manque pas d'humour

;D

erwann.martin35

Bonjour, pour ma part, en piste de retouches, modifier la couleur du tag pour ne pas avoir d'autre rouge que le modèle, puis le souci principal c'est quand même la ligne de la mâchoire qui décapite le modèle...je ne sais pas si tu peux l'atténuer.

Tomzé

Citation de: DenisV le Mai 15, 2021, 11:49:23
pour en venir à ton image d'ouverture,
bien sûr, je n'ai pu récupérer que le fichier en basse définition, que j'ai ouvert avec Photoshop CS6 et passé en mode CMJN :
- le rouge de la robe est saturé en magenta et jaune dans la zone sous le bras gauche de la dame,
- l'ensemble de l'image est altérée par une dominante magenta,
- les chairs sont explosées sur le dessus du bras gauche, le dessous de l'avant bras droit, le haut du torse et 2 petites zones sur le visage.
Je n'ai pas trouvé de dominante verte.

Pour ce qui est du cadrage, mais ce n'est que mon avis,
un peu plus de matière à gauche pour voir la manche entière du draft,
et un peu plus à droite pour avoir plus de rouge du pochoir,
ou alors faire disparaître ce rouge pochoir.

Bonjour DenisV,
Bienvenue dans ce panier à crabe !
Merci pour ton commentaire. Pour le cadrage, j'ai déjà expliqué. Le tag rouge vient mourir sur l'arrête du mur. OK, pour la manche du graffe.
En ce qui concerne les couleurs, c'est volontaire de ma part, j'ai joué sur la saturation comme le montre ma copie d'écran.
La surex vient du rayon de soleil très présent à travers la fenêtre.
Tout a été fait, sauf par moi.

hetocy

Citation de: Verso92 le Mai 15, 2021, 16:04:23
Les gens finissent par te connaitre, que veux-tu...

Si seulement ...

bozart

Je pense que l'ensemble serait plus équilibré s'il y avait de la lumière dans les cheveux (son côté gauche est très éteint, assez terne) : le rouge groseille très beau de la robe a besoin d'être "compensé" par plus de présence colorée ailleurs.
Le visage aussi manque un peu de lumière, par rapport au buste et aux bras.

Thierry

visiblement tt le monde refait la photo a sa maniere..  >:D
la 1ere me convient. certes c'est très posé mais c'est le but non ??
la 2eme, non merci pour moi : l'expressoin du visage penché et le pli du cou bien trop marqué sont rédhibitoires.

Knurt

pour la 1, la pose est sympa et assez naturelle. Je suis moins à l'aise avec la 2.

LeLamaFou

Les soucis de cette photos sont :
- l'attitude du modèle clairement rédhibitoire
- la composition : le positionnement du visage du modèle et l'affiche derrière ne fonctionne pas
Et ce n'est pas  l'usage d'un filtre va sauver le truc !
il serait naïf de le penser !
Quant à ceux qui pensent qu'une photo doit nécessairement « claquer » (quel mot horrible !), Je n'ai pas grand chose à leur dire !

Pixels.d.Argent

j'aime bien la première. Éventuellement en noir et blanc par rapport au fond.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

ohmface

Je trouve que le pochoir en arrière plan est très sympa.
Plutôt mort que libre !

SPOTMATIK

INSTA et ARTISTE ....me vont bien ..... ;)