Flora

Démarré par Tomzé, Mai 19, 2021, 14:14:59

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Jean-Luc Vertut

belle utilisation de la lumière et du lieu :)

l'association entre le personnage semblant sorti d'un film de collège US et le site déclassé donne une touche incongrue à l'image

MFloyd

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 19, 2021, 14:21:19
belle utilisation de la lumière et du lieu :)

l'association entre le personnage semblant sorti d'un film de collège US et le site déclassé donne une touche incongrue à l'image

Alors, elle a dû doubler quelques fois, pour sortir d'un film de collège US  ;)

Les ombres du modèle demandent à être éclaircies. Les mains: aïe comme souvent. Attention à la lumière rasante sur la cuisse droite.
(cliquez ev. sur l'image)

Tomzé

Citation de: MFloyd le Mai 19, 2021, 14:51:33

Les ombres du modèle demandent à être éclaircies. Les mains: aïe comme souvent. Attention à la lumière rasante sur la cuisse droite.

les mains, je ne conteste pas
Eclaircir les ombres du modèle, peut-être mais ça me gâche l'ambiance que j'ai voulu ainsi
La lumière rasante sur la cuisse droite, je ne vois pas.

Jean-Luc Vertut

Citation de: MFloyd le Mai 19, 2021, 14:51:33
...

renseignez-vous : le collège aux USA correspond à notre université, en Europe ;)

MFloyd

Et puis, le choix de la profondeur de champ ? Tu avais de la marge. Mais je suppose que là aussi, il s'agissait d'un choix délibéré ?
(cliquez ev. sur l'image)

Tomzé

Citation de: MFloyd le Mai 19, 2021, 16:04:40
Et puis, le choix de la profondeur de champ ? Tu avais de la marge. Mais je suppose que là aussi, il s'agissait d'un choix délibéré ?

non aucunement délibéré, je le concède.

"Lorsqu'on a la prétention, comme moi, d'entraîner les gens dans l'imaginaire, il faut pouvoir les ramener dans le réel, ensuite... et sans dommage !" ;D

sifoto

La lumière est chouette, les vêtements sont peut-être un peu trop sages pour les lieux.

LeLamaFou

L'expression me parait bizarre (drôle de rictus !)
N'y avait il pas mieux à faire ?
Par ailleurs la photo ne me semble pas vraiment composée.
Le modèle se trouve un peu posée n'importe où au milieu de tout ce fatras.
(et d'ailleurs, pourquoi l'urbex ?)

Crinquet80

C'est quoi l'idée de cette prise de vue au milieu des gravats ?

Jean-Luc Vertut

personnellement, je trouve ce détournement assez décalé des codes stéréotypés de "l'urbex" plutôt délectable :)

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Mai 19, 2021, 16:12:34
non aucunement délibéré, je le concède.

"Lorsqu'on a la prétention, comme moi, d'entraîner les gens dans l'imaginaire, il faut pouvoir les ramener dans le réel, ensuite... et sans dommage !" ;D
Je ne vois pas trop en quoi nous serions dans l'imaginaire. Rien ne l'évoque ici.
Et d'ailleurs nous ne sommes pas dans le réel non plus
Je ressens plutôt l'idée suivante : voyons j'ai un modèle, j'ai de l'urbex, alors superposons les deux mais ça donne un truc improbable.

Pichoun

Perso, j'ai du mal à me raconter une histoire et je trouve un peu antinomique la mine réjouie du modèle et l'environnement plutôt austère. Le tout donnant une scène incongrue.
Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 19, 2021, 22:17:29
personnellement, je trouve ce détournement assez décalé des codes stéréotypés de "l'urbex" plutôt délectable :)

Ok, mais était-ce bien l'intention de l'auteur? Peut-être que Tomzé pourrait nous en dire plus?

Erve

Citation de: LeLamaFou le Mai 19, 2021, 23:05:54
Je ressens plutôt l'idée suivante : voyons j'ai un modèle, j'ai de l'urbex, alors superposons les deux mais ça donne un truc improbable.

Assez d'accord avec cette analyse.
De même, l'attitude du modèle est, au mieux, étonnante.

RG1945

cette photo m'amuse; On peut y voir, par exemple une scène de ménage qui a un peu dégénéré et la jolie dame se frotte les mains d'en voir le résultat. et maintenant au boulot! (je sais je n'y comprends rien)
Par contre je ne sais si Portraits et studio est bien approprié
Amicalement  Roger

Jean-Luc Vertut

Citation de: RG1945 le Mai 20, 2021, 08:58:28
...
Par contre je ne sais si Portraits et studio est bien approprié

j'ai connu des studios moins bien rangés

Pixels.d.Argent

J'aime bien cette photo! Elle laisse se raconter une histoire, comme par exemple cette jeune femme qui pourrait dire à une autre personne:
"chouette, regarde ce vieux truc rouillé, on pourrait en faire une table basse!" (par exemple)
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

iago

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 20, 2021, 09:14:44
j'ai connu des studios moins bien rangés

ouais... moi aussi. Il manque un moteur de moto à moitié démonté...

mtsm

Bonjour,

Oui tout à fait, rien n'est crédible dans cette photo, le sourire, les mains croisées, la tenue du modèle, l'attitude, la composition avec ce carré
vert au dessus de la tête, enfin bref j'arrête la liste est encore longue...

Bon week-end.

Serge

RG1945

un peu d'imagination, cette photo est très bavarde
1, tu vois, fallait pas m'énerver!
2; y'a du boulot, mais qu'est ce qu'on sera bien mon chéri!
etc.
Amicalement  Roger

Knurt

Oui, cette photo est très parlante, c'est une photo ouverte.
1, Regarde mon chéri, il y a même un barbecue
2, Ah oui, tu te frottes déjà les mains à l'idée que c'est moi qui va le nettoyer.
etc, ect,

Jean-Luc Vertut

j'y reviens et je continue à trouver cette image très rafraichissante :)

les premières tentatives de prises de vue en friches industrielles et habitations délabrées ont du être créatives et intéressantes
mais, comme toujours, lorsque "l'urbex" est devenu un "genre" de photographie à part entière, avec ses codes d'une rigidité académique, ses clubs, ses sorties collectives, etc...
l'intérêt photographique est devenu plus qu'anecdotique

je trouve que cette photo, hors codes, apporte une bouffée d'air frais dans cet univers mentalement très confiné :)

JPBPhoto

J'apprécie la dernière intervention de JLV. C'est clair et net sans l'întention de tirer à vue.

7evident

Bonjour,
Image simple et naturelle, la personne photographiée est a l'aise dans cet environnement.
C'est une réussite de faire une image sans tout le matériel habituellement apporté sur un lieu de prise de vue pour faire vrai.
Bonne journée
7evident