Cadavre (c'est la faute du chat)

Démarré par Ken.ninja, Mai 27, 2021, 14:46:43

« précédent - suivant »

Ken.ninja

salamander

Délicieusement affreux ;)

J'aime beaucoup la direction que prend le rendu.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Ken.ninja

Citation de: salamander le Mai 27, 2021, 14:48:15
Délicieusement affreux ;)

J'aime beaucoup la direction que prend le rendu.

Merci

Citation de: Stepbystep le Mai 27, 2021, 14:58:00
Disons qu'il y a une opposition entre le côté graphique et "l'horreur" du cadavre qui n'est pas inintéressante. Il em manque peut-être une lumière en plus. Ceci dit, je ne pense pas que je l'accrocherais dans mon salon.  ;) :D

Effectivement, il faudrait que j'arrive à modifier mon éclairage.

agl33

Crinquet80

Une variante de cadavre exquis , mélange d'étrange , d'horrible , de beau , pour un résultat aux petits oignons !  :)

bopixel

Seb Cst

Rembrandt et Soutine de retour.
T'aurais pas un bœuf écorché sous ZE main pour la prochaine fois ?

Cela paraît con mais c'est cette aile détachée qui fait tout, ou presque, dans la composition.
Oui Ken Ninja peut tout (bien) faire !

Ken.ninja

Citation de: agl33 le Mai 28, 2021, 11:36:13
une réussite pour moi

Citation de: Crinquet80 le Mai 28, 2021, 18:29:12
Une variante de cadavre exquis , mélange d'étrange , d'horrible , de beau , pour un résultat aux petits oignons !  :)

Citation de: bopixel le Mai 28, 2021, 19:11:57
Affreux ... mais bien fait ! :D

Merci

Citation de: Seb Cst le Mai 28, 2021, 19:51:29
Rembrandt et Soutine de retour.
T'aurais pas un bœuf écorché sous ZE main pour la prochaine fois ?

Cela paraît con mais c'est cette aile détachée qui fait tout, ou presque, dans la composition.
Oui Ken Ninja peut tout (bien) faire !

C'est surtout mon chat qu'il faut féliciter  ;D

JM Artémis

Le contraste entre le plumage gris et la chair sanglante est terrifiant ! Je vois pas trop ce qu'apporte les restes d'herbe mais les rares parasites blancs apportent au côté chaotique. Un rendu glaçant !!

Jean-Luc Vertut

je trouve cette photo simplement excellente, comme beaucoup de votre production :)

elle me fait un peu penser au travail de la nouvelle objectivité allemande, du Karl Blossfeldt revisité par Andres Serrano...
une sorte de "cabinet des curiosités" un peu décadent

et je me demande s'il ne faudrait pas alors enlever les 2 ou 3 poils blancs qui trainent ici et là sur le fond noir

Ken.ninja

Les poils blancs sont des indices, ils appartiennent au meurtrier...
Mais ils sont peut être de trop effectivement.

Ken.ninja

Et le massacre continu  :'(

Crinquet80

Autant la 1ère avait l'intérêt de la surprise de sa mise en scène et du sujet  que celle ci a un gout de déjà vu !

JM Artémis

Très bonne idée si c'est le début d'une série. La frappe semble plus chirurgicale et vraiment qu'il manque la moitié du corps, surtout la tête, est absolument atroce. La queue est aussi bien mise en valeur par la compo ! Sinon j'ai enfin compris que le rendu, ce voile gris foncé, me fait penser à des radiographies. Par contre pour compléter cette homogénéité esthétique il faudrait sans doute être plus rigoureux avec tes formats. Carré, 5/4... Il y a l'embarras du chat !!

PS : Attention en postant encore ici sans avoir annoncé de série certains membres risquent de passer à côté. À voir si d'autres réponses arrivent...

Jean-Luc Vertut

cette seconde photo fonctionne très bien pour moi, toujours aussi graphique et colorée
bref, à mon sens vraiment réussie :)

une série (noire) nait sous nos yeux

(et, par pitié, ne nourrissez pas trop le chat, qu'il ait toujours cette faim créatrice)

Ken.ninja

Citation de: Crinquet80 le Juin 08, 2021, 09:21:12
Autant la 1ère avait l'intérêt de la surprise de sa mise en scène et du sujet  que celle ci a un gout de déjà vu !
Je ne sais pas quelle goût elle a, il faut demander à mon chat :)

Citation de: JM Artémis le Juin 08, 2021, 20:10:44
Très bonne idée si c'est le début d'une série. La frappe semble plus chirurgicale et vraiment qu'il manque la moitié du corps, surtout la tête, est absolument atroce. La queue est aussi bien mise en valeur par la compo ! Sinon j'ai enfin compris que le rendu, ce voile gris foncé, me fait penser à des radiographies. Par contre pour compléter cette homogénéité esthétique il faudrait sans doute être plus rigoureux avec tes formats. Carré, 5/4... Il y a l'embarras du chat !!

PS : Attention en postant encore ici sans avoir annoncé de série certains membres risquent de passer à côté. À voir si d'autres réponses arrivent...
Citation de: Jean-Luc Vertut le Juin 08, 2021, 21:47:03
cette seconde photo fonctionne très bien pour moi, toujours aussi graphique et colorée
bref, à mon sens vraiment réussie :)

une série (noire) nait sous nos yeux

(et, par pitié, ne nourrissez pas trop le chat, qu'il ait toujours cette faim créatrice)

Merci, effectivement je tente une série, je vais faire un recensement des horreurs mon chat.