Une lumière comme j'aime.

Démarré par nanot, Mai 20, 2021, 15:29:06

« précédent - suivant »

nanot

Lumière du soir.....ça vous dis?
On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Michel

keat T

... qd je vois ça, je cherche vite un sujet à me mettre sous la dent :)

labat

Il y avait effectivement un bond reflet à jouer sur cette paysage.

lavialle15

Effectivement belle lumière qu'il était intéressant de valoriser par ce paysage agréable ...  ;)
Par hasard ... aurais-tu une prise de vue ayant le reflet symétrique à la partie haute des arbres ? j'aurai bien aimé voir la différence avec ta prise de vue présentée !
Cdlt

nanot

Merci de vos avis....
.
Citation de: lavialle15 le Mai 21, 2021, 06:53:37
Effectivement belle lumière qu'il était intéressant de valoriser par ce paysage agréable ...  ;)
Par hasard ... aurais-tu une prise de vue ayant le reflet symétrique à la partie haute des arbres ? j'aurai bien aimé voir la différence avec ta prise de vue présentée !
Cdlt
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire mais je n'ai gardé que cette prise.... :)

vernhet

Feuillages d'automne et ciel bleu, ça marche toujours question couleurs.

nanot

Oui, mais là on la lumière qui va bien en plus, enfin pour moi.....
.
Citation de: keat T le Mai 21, 2021, 02:26:08
.
Tout à fait étonnant.....dommage pour toi...... :D  :D

nanot

.
T'as p' être pas bien regardé ..... :D

etsocal

Si, si, si, regarde bien, au bout de l'étang on peut apercevoir un Héron cendré (ou pourpré?) en vol. Certes il n'est pas gros mais il laisse au moins à penser que ce plan d'eau est poissonneux, à moins qu'il n'ait été "assemblé", avec Nanot faut toujours être sur ses gardes. ;)
Michel

agl33

Citation de: etsocal le Mai 22, 2021, 15:42:15
Si, si, si, regarde bien, au bout de l'étang on peut apercevoir un Héron cendré (ou pourpré?) en vol. Certes il n'est pas gros mais il laisse au moins à penser que ce plan d'eau est poissonneux, à moins qu'il n'ait été "assemblé", avec Nanot faut toujours être sur ses gardes. ;)

C'est pas faux ;)

nanot

Et pourquoi sur tes gardes ? Tu peux pas simplement regarder la photo ?.....

etsocal

Citation de: nanot le Mai 24, 2021, 11:25:30
Et pourquoi sur tes gardes ? Tu peux pas simplement regarder la photo ?.....

Pas de souci, je regarde les photos...."simplement", ce qui est facile pour un simplet, n'est-ce pas? ;D Mais étant donné ta forte propension à rajouter des éléments animaux dans tes photos, il est parfois (le reste du temps ça saute aux yeux) difficile de savoir si elle est "bio" ou pas.

D'un autre côté tu présentes des photos à la critique en donnant pour conseil, pour mode d'emploi, de les regarder "simplement", autrement dit le les survoler, ne surtout pas les regarder avec attention...n'y aurait-il pas là, pour le moins, un paradoxe.  ???
Michel

nanot

Citation de: etsocal le Mai 24, 2021, 12:31:11

Pas de souci, je regarde les photos...."simplement", ce qui est facile pour un simplet, n'est-ce pas? ;D Mais étant donné ta forte propension à rajouter des éléments animaux dans tes photos, il est parfois (le reste du temps ça saute aux yeux) difficile de savoir si elle est "bio" ou pas.

D'un autre côté tu présentes des photos à la critique en donnant pour conseil, pour mode d'emploi, de les regarder "simplement", autrement dit le les survoler, ne surtout pas les regarder avec attention...n'y aurait-il pas là, pour le moins, un paradoxe.  ???
.
Non , je voulais dire regarder sans aprioris , sans suspicions de quoique que ce soit..... :)

agl33

Citation de: nanot le Mai 24, 2021, 12:40:55
.
Non , je voulais dire regarder sans aprioris , sans suspicions de quoique que ce soit..... :)

:D :D

nanot

mae75

Belle lumière bien captée. Tu sais photographier sans jouer avec les collages. Ce n'est pas que je doutais quoique ... :D (joke)

nanot

nanot

.
Et si on disait qu'il y a trois sujet : la lumière, le reflet et le héron......?

egtegt²

Citation de: nanot le Mai 27, 2021, 11:40:52
.
Et si on disait qu'il y a trois sujet : la lumière, le reflet et le héron......?
S'il y a trois sujets, il fallait faire trois photos :)
D'expérience une photo avec plusieurs sujets ne donne pas grand chose d'intéressant.

nanot

Citation de: egtegt² le Mai 27, 2021, 11:45:29
S'il y a trois sujets, il fallait faire trois photos :)
D'expérience une photo avec plusieurs sujets ne donne pas grand chose d'intéressant.
.
? De quoi parles tu ?...... :D  :D  :D  Absolument pas d'accord évidemment....

egtegt²

Citation de: nanot le Mai 27, 2021, 14:05:38
.
? De quoi parles tu ?...... :D  :D  :D  Absolument pas d'accord évidemment....
Je parle de mon expérience, chaque fois que j'essaye d'intégrer plusieurs sujets dans une photo, je me rends compte que ça lui fait perdre de la force. Ensuite qu'on soit bien d'accord : je ne veux pas dire qu'on ne peut pas avoir plusieurs éléments dans une photo, mais ils doivent représenter un seul sujet. Sinon dans le meilleur des cas tu te rates et tu n'as au bout du compte qu'un seul sujet, dans le pire des cas tu mets les deux sur le même plan d'importance et on se demande ce que tu as bien voulu photographier.

Mais ça n'est que mon avis et je peux vivre sans que tu sois d'accord avec moi, et réciproquement je suppose :)

nanot

Citation de: egtegt² le Mai 27, 2021, 16:01:22
Je parle de mon expérience, chaque fois que j'essaye d'intégrer plusieurs sujets dans une photo, je me rends compte que ça lui fait perdre de la force. Ensuite qu'on soit bien d'accord : je ne veux pas dire qu'on ne peut pas avoir plusieurs éléments dans une photo, mais ils doivent représenter un seul sujet. Sinon dans le meilleur des cas tu te rates et tu n'as au bout du compte qu'un seul sujet, dans le pire des cas tu mets les deux sur le même plan d'importance et on se demande ce que tu as bien voulu photographier.

Mais ça n'est que mon avis et je peux vivre sans que tu sois d'accord avec moi, et réciproquement je suppose :)
.
Oui , comme toujours en paysage la bonne lumière est essentielle, c'est elle qui fait la différence.....Que mon avis bien sûr......