Apsc ou FF sony ou autre?

Démarré par Maxim, Mai 28, 2021, 14:53:53

« précédent - suivant »

dio

Citation de: clo-clo le Juin 04, 2021, 10:04:55
En dehors des considérations techniques louables , la différence ce fera aussi avec le talent .

Citation de: Maxim le Juin 04, 2021, 14:22:50
Je n'en suis pas encore là  :)

Eh si, puisque tu es musicien.  Le talent est fonction de la sensibilité et les musiciens n'en manquent pas.

Citation de: Maxim le Juin 02, 2021, 12:05:31
Je ne sais pas si je tirerai souvent des A2 ou A1 (disons A2+ pour ne pas trop exagérer), mais mon idée est d'avoir la possibilité de le faire avec un appareil adapté aussi à mes vacances en famille

J'ai vu l'A7C dans la liste des choix possibles, c'est ce boitier que je privilégierais.
Parce que pour prendre une photo, il faut déjà avoir l'appareil sur soi.  Et en mode "vacances", c'est le 24X36 le plus adapté à cette philosophie.

Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Palomito

En terme de poids, l'A7C est difficilement battable (hormis par le Canon RP, sorti on ne sait pas trop pourquoi pas Canon tant il lui manque des choses).

Par contre, si c'est pour lui mettre un 24-70/f2.8, le gain devient marginal. C'est d'ailleurs la force actuellement de l'écosystème Sony : avec ce que proposent les marques tierces, c'est pratiquement impossible de faire plus léger sur des optiques similaires.

dio

Citation de: Palomito le Juin 05, 2021, 15:57:18
En terme de poids, l'A7C est difficilement battable (hormis par le Canon RP, sorti on ne sait pas trop pourquoi pas Canon tant il lui manque des choses).

Par contre, si c'est pour lui mettre un 24-70/f2.8, le gain devient marginal. C'est d'ailleurs la force actuellement de l'écosystème Sony : avec ce que proposent les marques tierces, c'est pratiquement impossible de faire plus léger sur des optiques similaires.

En vacances, ou en certains reportages, j'utilise souvent mon vieil A7 Mk1 avec une focale fixe manuelle encore plus vieille, optiquement dépassée.   C'est plus agréable à porter que l'A7III.
La focale fixe manuelle oblige à bien réfléchir son cadrage, ses paramètres, et donne une uniformité de perspective et de rendu à la série.  C'est très didactique, de revenir aux sources.

Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Maxim

Citation de: dio le Juin 05, 2021, 15:44:33
Eh si, puisque tu es musicien.  Le talent est fonction de la sensibilité et les musiciens n'en manquent pas.

J'ai vu l'A7C dans la liste des choix possibles, c'est ce boitier que je privilégierais.
Parce que pour prendre une photo, il faut déjà avoir l'appareil sur soi.  Et en mode "vacances", c'est le 24X36 le plus adapté à cette philosophie.

Merci pour ton message Dio, oui la portabilité c'est assez génial tout de même! J'imaginerais bien l'avoir en permanence sur moi, dans une besace tout juste adaptée, avec le portefeuille, les clés de voiture et mon fidèle harmonica. 😀
Surtout que je pensais faire une série sur la paréidolie. Vous savez, cette tendance qu'ont les éléments qui nous entourent à nous suggérer quelque chose d'autre. (Ça a déjà du être fait maintes fois). Et ça nous tombe dessus sans prévenir ces hasards là !

Palomito

Citation de: dio le Juin 05, 2021, 16:30:02
En vacances, ou en certains reportages, j'utilise souvent mon vieil A7 Mk1 avec une focale fixe manuelle encore plus vieille, optiquement dépassée.   C'est plus agréable à porter que l'A7III.
La focale fixe manuelle oblige à bien réfléchir son cadrage, ses paramètres, et donne une uniformité de perspective et de rendu à la série.  C'est très didactique, de revenir aux sources.

Tiens, j'avais cru avoir répondu.

J'utilise aussi de vieux fixes manuels sur mon A7 III. Donc oui, je te rejoins totalement sur le principe du retour aux sources (et cela aiguise l'oeil). Par contre, après avoir pu essayé l'A7R IV avec un viseur plus défini, je trouve bien plus pratique de pouvoir faire la map sans devoir zoomer. On gagne clairement en réactivité.

polohc

Citation de: dio le Juin 05, 2021, 16:30:02
Une focale fixe AF aussi, elle permet de plus de libérer l'esprit de la MAP pour se concentrer justement... au cadrage ;)
Il est plus tard que tu ne penses

Maxim

Bonjour les photographes, :)
Bon j'ai été un peu long à la détente... (trop de boulot en juin, et petits imprévus apres). Mais j'ai continué de lire le forum, de relire ce topic, et, surtout, ma commande d'un a7c avec le 28 60 est passée! Je vais d'abord l'apprivoiser un peu avant de faire un petit retour ici et me tourner vers les objectifs cités plus haut.  :)
A bientôt pour quelques clichés avec ledit matériel! Merci pour vos interventions!