Silhouette

Démarré par ClaireSrt, Mai 30, 2021, 23:14:21

« précédent - suivant »

ClaireSrt

Cheese

Bonsoir Claire,
J'aime beaucoup l'ambiance !!
(à voir avec une chouïa de luminosité ou de débouchage sur le visage mais presque rien...ou sinon laisser comme ça)
Petit doute sur la main aussi (à essayer en l'effaçant ou recadrant peut-être)
Bravo pour l'ambiance mystérieuse et intéressante en tout cas. 
Le photographe reste un détail

ClaireSrt

Merci Cheese !! Je suis du même avis que toi pour la main, je vais essayer de la retirer

zuiko

Glauque et mystérieuse à souhait,
la main dans l'ombre ne me gêne pas plus que ça.

Crinquet80

Quelle atmosphère , digne d'une 1ère de couverture d'un polar de la Série Noire:)

DenisV

Hello Claire,

Un peu moins dense sur le personnage, à rendre légèrement plus lumineux,
en conservant la main.
Attention à ne pas toucher l'arrière-plan et à ne pas faire monter trop de points blancs dans le tissus de la veste du personnage.
Je trouve le personnage un peu trop centré -trop de matière derrière son dos.

Bien cdlmt

jeff40120

Salut Claire,

Voilà un image qui me plait .
Par contre, même si la section est bien celle ou on "critique", je suis toujours gêné de donner mon avis sur une image isolée de son contexte qui doit sans doute faire partie d'un ensemble.
J'ai alors envie d'en savoir plus et peut-être même la voir accompagnée de ses "soeurs", mais on n'est plus dans la bonne section.
Bien cdlt
https://www.jean-francois boine flickr.com

RG1945

elle me fait penser au Troisième Homme. je radote, mais ta maîtrise du NB doit faire des jaloux!
Amicalement  Roger

ClaireSrt

Citation de: RG1945 le Mai 31, 2021, 11:39:20
elle me fait penser au Troisième Homme. je radote, mais ta maîtrise du NB doit faire des jaloux!

Merci c'est très gentil !!

blibli

Je suis un peu dubitatif sur l'attitude du personnage mais , à mes yeux, le reste est vraiment très bon.
Lumière, noir et blanc et cadrage.
Bravo
oeil de berger,coeur d'agneau

agl33

atmosphère de polard, c'est réussi

phot68

Superbe
Le traitement est judicieux
Pour le cadrage, désolé c'est peut être mon coté vieux con, mais les cadrages centrés j'ai du mal, sauf pour les portraits.
Et là ça raconte des trucs à chacun d'entre nous qui vont au delà du portrait.
J'essaierais un recadrage en fermant, à l'arrière du personnage pour renforcer le sens de sa marche.   

nanot

Bonne "prise ambiance " encore mieux en coupant juste derrière le Monsieur pour moi.....
On sait jamais, ça je l'sais

salamander

Bonne ambiance, beau n&b.

En terme de cadrage, je ne sais pas trop...comme suggéré, tu pourrais enlever de l'espace derrière lui, mais avec le risque de tomber sur quelque chose de très "attendu"...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Bernard34

Une belle ambiance !
Ne pas enlever la main qui rajoute pour moi de l'angoisse .

zuiko

Je ne changerais rien au cadrage, je trouve qu'il sert parfaitement la composition car il respecte l'éclairage du mur et sa matière qui font beaucoup à la photo.
Les règles plutôt scolaires, genre il ne faut pas centrer le sujet, tombent d'elle-même quand la force d'une composition l'emporte sur toute autre considération plus ou moins dogmatique.

DenisV

asak

Belle création qui me fait penser à Hitchcock

egtegt²

J'aime beaucoup, même avec la main qui apporte une sorte de rupture dans la silhouette. Par contre je suis comme Salamander : un peu dubitatif sur le cadrage sans savoir trop quoi faire à la place. Peut-être bêtement un format portrait plutôt que carré, mais il faudrait tester. Mais c'est du détail, elle est très réussie :)

DOMDOM49

Réussie pour moi

bravo

ClaireSrt

Merci à tous pour vos retours :-)

lavialle15

Une belle réussite  :) ... avec le cadrage de SBS.
Cdlt

LeLamaFou

Citation de: blibli le Mai 31, 2021, 12:19:49
Je suis un peu dubitatif sur l'attitude du personnage mais , à mes yeux, le reste est vraiment très bon.
Lumière, noir et blanc et cadrage.
Bravo
+1

labat

Salut la clairette...je marche sur cette bonne photo...ambiance, ambiance !

Nikon Nissoumi

Je trouve cette image très réussie sur le plan de l'éclairage, de l'utilisation de la lumière et de la gestion du N&B.

Citation de: zuiko le Mai 31, 2021, 15:24:45
Les règles plutôt scolaires, genre il ne faut pas centrer le sujet, tombent d'elle-même quand la force d'une composition l'emporte sur toute autre considération plus ou moins dogmatique.
Et si je suis pleinement d'accord (de manière générale) avec le propos ci-dessus de Zuiko, je n'en trouve pas moins, et pour une fois, pertinent et favorable le recadrage proposé par Stepbystep.
Je suis en effet sur le sentiment que le "vrai" sujet de cette photo ce n'est pas tant la silhouette que l'éclairage qui fait tout ici.
De fait, il ne me semble pas illogique de placer la source lumineuse au centre de la composition et d'éliminer aussi ainsi de la sorte une partie gauche un peu vide.
Ce que la spontanéité y perd, la rigueur y gagne dans cette composition voulue minimaliste.
Quoiqu'il en soit un bon déclenchement et une jolie base pour toutes les variations possibles selon le choix final de Claire.

Pour l'anecdote, et dès la première seconde ou je l'ai vue, j'ai fait une association mentale de cette photo avec l'écrivain Albert Camus et n'arrive pas à m'en départir.
Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais l'expliquer.
Peut être le souvenir de l'homme à l'imperméable me hante-t-il ?