Générations

Démarré par zuiko, Juin 04, 2021, 14:32:56

« précédent - suivant »

zuiko

Rectangulaire - carré - les deux - aucune ?

etsocal

La première sans la moindre hésitation, la seconde est bien plus banale et décontextualisée. ;)
Michel

tkosak

Pour que le carré fonctionne, il lui faudrait plus d'air sur 3 côtés. Donc je vote pour la 1.

salamander

La première pour moi aussi (éventuellement passer sur un 4:3 en coupant à droite).

Bien vu.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

phot68

La première en fermant à droite pour éviter la gouttière. 

zuiko

Citation de: salamander le Juin 04, 2021, 15:06:49
Bien vu.

Merci  :)

Citation de: phot68 le Juin 04, 2021, 15:29:54
La première en fermant à droite pour éviter la gouttière.
Citation de: salamander le Juin 04, 2021, 15:06:49
La première pour moi aussi (éventuellement passer sur un 4:3 en coupant à droite).

Comme ça  ?

salamander

Oui, après, je ne suis pas gêné du tout par le cadrage de la première (la gouttière "habille" la droite), c'est pour ça que j'ai ajouté "éventuellement" ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

zuiko

Citation de: salamander le Juin 04, 2021, 16:55:58
Oui, après, je ne suis pas gêné du tout par le cadrage de la première (la gouttière "habille" la droite), c'est pour ça que j'ai ajouté "éventuellement" ;)

Je suis assez d'accord car elle ferme de plus en 4:3 naturellement, là j'ai dû légèrement recadrer en hauteur pour la faire disparaitre en 4:3 et de plus tamponner des détails bord cadre.
La composition en 4:3 me semble plus "académique", ce qui me gêne un peu...
Cela méritait cependant d'être essayé.

Nikon Nissoumi

Même "classique" j'aime bien cette dernière version pour son équilibre.
Par contre il me semble que la qualité globale de l'image sur le plan de la couleur laisse à désirer comme si elle avait subi une forte compression jpg et qu'elle présente des sortes d'aplats de couleur ou d'un manque cruel de détail dans la couleur (sur les cheveux gris de la dame plus particulièrement mais le mur dans sa partie rouge n'est pas exempt non plus de même que le trottoir).

Pichoun

La V1 pour moi.

Je tenterais sans doute d'améliorer les couleurs. 😉

agl33

la deuxième version de la une pour moi

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 05, 2021, 08:08:28
Même "classique" j'aime bien cette dernière version pour son équilibre.
Par contre il me semble que la qualité globale de l'image sur le plan de la couleur laisse à désirer comme si elle avait subi une forte compression jpg et qu'elle présente des sortes d'aplats de couleur ou d'un manque cruel de détail dans la couleur (sur les cheveux gris de la dame plus particulièrement mais le mur dans sa partie rouge n'est pas exempt non plus de même que le trottoir).

La compression jpeg s'y est donnée à coeur joie mais aussi je me suis aperçu que j'avais appliqué un traitement anti-bruit un peu trop costaud.

Citation de: Pichoun le Juin 05, 2021, 09:13:04
Je tenterais sans doute d'améliorer les couleurs. 😉

Je ne sais pas ce que tu veux dire par "améliorer les couleurs", est-ce augmenter la saturation, la baisser ? ajouter de la froideur ou de la chaleur ? Le camaïeu vintage est d'origine  ;)

Voici une novelle version sans traitement du bruit et en cadrage original. Merci à tous.

Nasu

La dernière est la mieux selon moi.
Je couperais la tête du pigeon (pas au sens propre, on a vu suffisamment d'oiseaux morts dernièrement sur ce forum ;D) en bas à droite qui ajoute en petit effet comique qui ne va pas avec l'atmosphère de cette photo.

zuiko

Citation de: Nasu le Juin 07, 2021, 12:25:14
Je couperais la tête du pigeon.

Mais que fait donc là ce pigeon ? ;)
Il m'avait échappé... Si seulement il avait pu être entier...
Mais peut-être cela peut-il s'arranger...