Photo nocturne

Démarré par Nasu, Juin 04, 2021, 20:12:19

« précédent - suivant »

Nasu

Bonjour à tous et à toutes :)

Jean-Luc Vertut

j'apprécie l'atmosphère globale de cette photo
mais il y a trop d'éléments qui attirent mon œil en même temps : mon regard ne sait où se poser...

Nikon Nissoumi

C'est fort bien vu pour cette silhouette qui se détache sur ce panneau lumineux dans l'ange inférieur gauche.
Malheureusement comme cet élément se trouve plutôt isolé dans une une zone "calme" (traduisez sombre) de l'image, j'ai beaucoup de mal à le rattacher à l'explosion lumineuse qui règne partout ailleurs.
Il me semble cependant et avant tout que je commencerais par supprimer la partie supérieure de cette photo qui est de moindre intérêt (vide).
Puis je me poserais pour chercher une construction avec ce qui resterait, chose qui pour le moment ne me semble pas du tout évidente.
Il faudra y revenir.
Affaire à suivre, donc...   

Jolanissa

Prendre ce genre de scène à mais levée relève de l'exploit, pour plus de sécurité en photo de nuit sans trépied on peut par exemple tirer profit des zones bien éclaires pour choisir son sujet.
La personne devant l'abri bus pouvait être une base à la construction de cadre et pour faire la mise au point + le réglage de l'exposition.
Le reste de la photo est trop brouillon.

Nasu

Merci pour vos avis :)
J'ai pris cette photo à la va-vite avec mon portable, mais je réessaierai à l'occasion de faire des photos au même endroit, avec mon appareil photo cette fois.

yaquinclic

Salut Nasu

Ah la gare de Lyon !
Je dois être plus souple mon analyse que les copains. Mon seul regret est que le personnage est flou mais j'apprécie le traits lumineux qui ramènent vers ton personnage.
Tu pourrais éventuellement la refaire avec un complice et un trépied.

A+ ;)

bozart

Pour moi elle est intéressante. J'ai une préférence pour les photos qui ne donnent pas leur sujet d'emblée : ici on peut promener son regard et rêvasser.
J'aime assez la silhouette en contre-jour, on pourrait penser que c'est une pub.

Cheese

Citation de: Jolanissa le Juin 05, 2021, 08:32:34
Prendre ce genre de scène à mais levée relève de l'exploit, pour plus de sécurité en photo de nuit sans trépied on peut par exemple tirer profit des zones bien éclaires pour choisir son sujet.
La personne devant l'abri bus pouvait être une base à la construction de cadre et pour faire la mise au point + le réglage de l'exposition.
Le reste de la photo est trop brouillon.
C'est globalement ce que je voulais dire mais en mieux dit alors je vais juste citer Jolanissa ;-)
Le photographe reste un détail