Virage

Démarré par ClaireSrt, Juin 05, 2021, 00:26:23

« précédent - suivant »

ClaireSrt

Merci de vos avis...

Virage by N06/]Claire Siraut, sur Flickr

nico160

Bonjour, l'opposition des directions, cette image me captive..! ça me rappelle Ankara, je sais pas pourquoi, j'aurai bien aimer le personnage un peu plus en retrait, belle image, en tout cas moi elle me fait des trucs..!

etsocal

Je ne suis pas vraiment amateur de ce style photographique, mais cette photo me plait bien.

Certains trouveront à n'en pas douter la compo de "type photo-club", "téléphonée"...perso je dirais classique et réussie. Bonne gestion du N&B.

J'aurais bien imaginé le personnage se déplaçant dans le sens des flèches, mon sens de la discipline surement...d'autres plus frondeurs apprécieront davantage, non je plaisante. Ce gaillard plus ou moins énigmatique, voire inquiétant, sortant de nulle part et se dirigeant d'un pas assuré vers la photographe donne de la force à ton image.
Michel

Nikon Nissoumi

Belle image, bien réalisée (belle gestion de la lumière et du N&B comme à ton habitude) mais très classique.
Trop peut être et c'est bien là le seul "reproche" (qui n'en est pas vraiment un) que je pourrais lui faire.
Tu maîtrises ta photo Claire, étonne nous maintenant et sors des sentiers battus.

Pierre BOURGUIGNON

Très construite, avec rigueur . . . . elle me plaît beaucoup comme ça !
Photographie animalière

salamander

Encore une fois, j'aime beaucoup le travail effectué.

Après, oui, c'est rebattu, clairement...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Pichoun

Citation de: salamander le Juin 05, 2021, 09:03:12

Après, oui, c'est rebattu, clairement...

C'est ça qui m'ennuie le plus... Après l'image est impec!

lavialle15

Joliment réalisé ...  :)
Cdlt

yaquinclic

Salut ClaireSrt

Je prends sans réserve, ces lieux sont aussi ma came donc mon avis n'est pas très objectif. Après il est vrai ta photo est un grand classique, mais bien faite. Perso, j'aurais aimé voir le personnage se diriger vers la lumière en suivant les flèches.
Une finition charbonneuse lui conviendrait tout aussi bien, il y a de la marge pour des interprétations diverses.

A+ ;)

Lechauve

oui belle image,bon traitement,as tu éssayé avec une rotation horizontale?
La photo: que de la lumière...

SPOTMATIK

Citation de: Pierre BOURGUIGNON le Juin 05, 2021, 08:59:38
Très construite, avec rigueur . . . . elle me plaît beaucoup comme ça !
+1 tout naturellement ....... avec un clone d' Indiana Jaune très foncé , à la recherche de "l'amanite" des strates sociales ........

agl33

cadrage et développement, tout est là, bravo

phot68

En découvrant cette image, juste avant de voir qui en était l'auteur ; j'ai immédiatement pensé à une autre photo vue sur ce forum ; qui est aussi de toi.
On retrouve ta signature ta sensibilité et l'ambiance qui caractérise tes images ; je trouve ça très bien
Techniquement, pas grand chose à dire, c'est bien. Notre regard suis les flèches et s'arrête là où tu l'as décidé.
Classique mais efficaces, un cas d'école de la règle des tiers.

RG1945

comme d'hab, rien à redire.
Amicalement  Roger

labat

Même si ton bon travail...elle ne m'embarque pas car le sujet un peu trop souvent exploité...

Jean-Luc Vertut

je trouve l'ambiance et la réalisation réussie :)
on croirait que cette photo est extraite d'Alphaville de Godard...

la photo d'anticipation façon années '60 n'est pas trop ma tasse de thé,
mais cela me parait super bien fait

Cheese

Très bien. Traitement, compo, dynamique de l'image, personnage qui vient plutôt qui sort, oui j'aime beaucoup !
Le photographe reste un détail

Bordelo64

Comme déjà dit, classique, mais quand c'est aussi bien fait, faut pas bouder son plaisir.
Cdlt.

NeoBeo

C'est marrant... Depuis quelques temps les commentaires du style : classique, éculé, rebattu...

Comme 99% de ce qui est posté...
Memento Mori...

egtegt²

Citation de: NeoBeo le Juin 05, 2021, 20:14:13
C'est marrant... Depuis quelques temps les commentaires du style : classique, éculé, rebattu...

C'est pas faux, mais Claire est une des rares à justement rarement tomber dans ce travers. Là ça manque un petit peu d'originalité par rapport à sa production habituelle mais je n'irais pas jusqu'à "éculé" ou "rebattu". Et c'est bien fait donc ça compense :)

Nikon Nissoumi

Tu ne dois pas faire exception à la règle et en même temps si on veut bien considérer que chaque jour Facebook enregistre 350 millions d'images nouvelles quotidiennement (soit plus de 4000 chaque seconde), ceci explique cela.
Statistiquement nous commençons immanquablement à avoir fait le tour de la question et il n'est même plus humainement possible de suivre le mouvement.
Je soupçonne cependant que toutes ces images n'ont pas la qualité de celle postée ici.

https://www.frenchweb.fr/devinette-combien-de-photos-partagees-chaque-jour-sur-les-reseaux-sociaux/118871

Jean-Luc Vertut

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 06, 2021, 05:45:49

Tu ne dois pas faire exception à la règle et en même temps si on veut bien considérer que chaque jour Facebook enregistre 350 millions d'images nouvelles quotidiennement (soit plus de 4000 chaque seconde), ceci explique cela.
Statistiquement nous commençons immanquablement à avoir fait le tour de la question et il n'est même plus humainement possible de suivre le mouvement.
Je soupçonne cependant que toutes ces images n'ont pas la qualité de celle postée ici.

https://www.frenchweb.fr/devinette-combien-de-photos-partagees-chaque-jour-sur-les-reseaux-sociaux/118871

en même temps, vous aurez remarqué que le méta-commentaire porte sur les avis des collègues, mais ne dit rien de la photo ;)

yaquinclic

Salut NeoBeo

Il est clair (sans jeux de mots) que ce n'est pas ici, ni dans les galeries parisiens que tu trouveras une révolution photographique, ce qui fait de ta réflexion elle aussi devient du coup un style : classique, éculé, rebattu.... Nous ferais-tu comprendre entre les lignes, que derrière ses 1% restant se cache un génie que nous ne saurions voir en toi ?
Nous sommes ici tous des amateurs, certains dans le sens "débutant" ou "dilettant" d'autres plutôt "admirateur". Quelque soit notre statut, nous ne faisons que reproduire ou revisiter (ce qui revient au même) avec plus ou moins de succès ceux qui nous ont influencés ou admirons.
Quoiqu'il en soit, ici c'est l'auberge espagnole, on y trouve que, ce que l'on y apporte avec plus ou moins de modestie. Là par contre, il n'y a pas de règles, ça va du très bon et très modeste à l'inverse et je vous laisse seule juges des propositions.

Ces chiffres donnent le vertige quand on prend le temps d'y penser. "LA PHOTO", sera t-elle la prochaine victime des ayatollah verts. Le retour triomphal de l'argentique moins polluant serait-il en vue ?

A+ ;)

NeoBeo

Citation de: yaquinclic le Juin 06, 2021, 09:22:06
Salut NeoBeo

Il est clair (sans jeux de mots) que ce n'est pas ici, ni dans les galeries parisiens que tu trouveras une révolution photographique, ce qui fait de ta réflexion elle aussi devient du coup un style : classique, éculé, rebattu.... Nous ferais-tu comprendre entre les lignes, que derrière ses 1% restant se cache un génie que nous ne saurions voir en toi ?
Nous sommes ici tous des amateurs, certains dans le sens "débutant" ou "dilettant" d'autres plutôt "admirateur". Quelque soit notre statut, nous ne faisons que reproduire ou revisiter (ce qui revient au même) avec plus ou moins de succès ceux qui nous ont influencés ou admirons.
Quoiqu'il en soit, ici c'est l'auberge espagnole, on y trouve que, ce que l'on y apporte avec plus ou moins de modestie. Là par contre, il n'y a pas de règles, ça va du très bon et très modeste à l'inverse et je vous laisse seule juges des propositions.
Ces chiffres donnent le vertige quand on prend le temps d'y penser. "LA PHOTO", sera t-elle la prochaine victime des ayatollah verts. Le retour triomphal de l'argentique moins polluant serait-il en vue ?

A+ ;)

Pas du tout le sens de mon propos, juste un constat de réflexions sur plusieurs fils...

En aucun cas, je m'inclue dans les 99%...
Memento Mori...

yaquinclic

Citation de: NeoBeo le Juin 06, 2021, 09:36:16
En aucun cas, je m'inclue dans les 99%...

Les problèmes d'égos ne se soignent pas ici, nous ne pouvons rien pour toi, à moins que...

www.google.com/amp/s/fr.wikihow.com/ne-pas-avoir-un-%25C3%25A9go-trop-fort%3famp=1

A+ ;)

agl33

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juin 06, 2021, 08:55:57
en même temps, vous aurez remarqué que le méta-commentaire porte sur les avis des collègues, mais ne dit rien de la photo ;)

;D ;D ;D

NeoBeo

Citation de: yaquinclic le Juin 06, 2021, 09:50:18
Les problèmes d'égos ne se soignent pas ici, nous ne pouvons rien pour toi, à moins que...

www.google.com/amp/s/fr.wikihow.com/ne-pas-avoir-un-%25C3%25A9go-trop-fort%3famp=1

A+ ;)

Toujours des difficultés de compréhension, c'est fort regrettable...
Memento Mori...

yaquinclic

Citation de: NeoBeo le Juin 06, 2021, 10:16:11
Toujours des difficultés de compréhension, c'est fort regrettable...

C'est pas grave, avec du temps et de l'humilité je ne doute pas que tu finisses par y arriver  ;D

A+ ;)

phot68

Citation de: yaquinclic le Juin 06, 2021, 09:22:06
Salut NeoBeo

A+ ;)

Plutôt d'accord avec toi mais, un petit bémol concernant les vertus environnementale de l'argentique ; Le traitement des film euh...comment dirai-je  ;D

yaquinclic

Citation de: phot68 le Juin 06, 2021, 13:01:01
Plutôt d'accord avec toi mais, un petit bémol concernant les vertus environnementale de l'argentique ; Le traitement des film euh...comment dirai-je  ;D

Pas tant, pas tant..., en terme de volume comparé aux Data centers. C'est certes de l'uchronie, mais si nous pouvions éradiquer le numérique, nous n'aurions pas le même volume de photos produites en argentique.
Je ne sais pas si les photos clubs à labo humide ont des contraintes écologiques, ce n'était pas le cas avant les années 2000.

A+  ;)

zuiko

Impeccable et son classicisme ne lui enlève rien. Encore faut-il réussir à "faire" du classique, ce n'est pas donné à tout le monde.

bozart

Elle n'a pas déjà été présentée cette photo ? (sans ironie aucune, je précise).

nanot

Citation de: bozart le Juin 06, 2021, 21:23:02
Elle n'a pas déjà été présentée cette photo ? (sans ironie aucune, je précise).
.
Et alors  :o ou est le problème ? Ne peut on pas regarder plusieurs fois une photo réussie ?
On sait jamais, ça je l'sais

ViB

Très belle image, toute en douceur de courbe, mais du noir à la lumiere violente, pouvant symboliser une renaissance...

bozart

Citation de: nanot le Juin 07, 2021, 11:43:28
.
Et alors  :o ou est le problème ? Ne peut on pas regarder plusieurs fois une photo réussie ?

Calme-toi.
C'était peut-être sur la section portrait.
L'auteur a aussi pu se tromper.

ClaireSrt

Merci à tous pour vos commentaires :-)
Non bozart c'est une nouvelle, j'ai emmené mon conjoint pour une balade dans un tunnel interdit aux piétons, il n'était pas rassuré :D
Je vais donc y retourner pour vous proposer quelque chose de plus original, je lui dirai que c'est de la faute des membres du forum  >:D ;D

SPOTMATIK

Citation de: ClaireSrt le Juin 07, 2021, 15:12:35
Merci à tous pour vos commentaires :-)
Non bozart c'est une nouvelle, j'ai emmené mon conjoint pour une balade dans un tunnel interdit aux piétons, il n'était pas rassuré :D
Je vais donc y retourner pour vous proposer quelque chose de plus original, je lui dirai que c'est de la faute des membres du forum  >:D ;D
bonne démarche , prends le temps de composer avec les éléments ....... je pense à une image semblable , moins contrastée avec les traces lumineuses d'une voiture ( fantôme) de passage causées par les feux de signalisation et en mettant à l'abri sur un petit trottoir ton conjoint ......ça doit pouvoir se faire tranquille ....... ;) :D

JM Artémis

Citation de: ClaireSrt le Juin 07, 2021, 15:12:35
j'ai emmené mon conjoint pour une balade dans un tunnel interdit aux piétons, il n'était pas rassuré :D
Je me disais justement que ça devait être réservé aux bus ! À vérifier cas les flèches doivent signifier un sens unique et quand ils débarquent c'est pas lentement... Par contre visuellement ce contre-sens fonctionne et ça donne aussi un certain sens au cliché.

J'aime bien ce cliché et je le vois comme une suite à l'autre. Pourquoi pas en série ? Pour mieux détacher la silhouette j'aurai attendu que les jambes soient inversées. Ici si la gauche avait été devant la droite il y aurait eu une lucarne commepour les bras. Certes ces derniers se retrouveraient alors sans doute fondus dans le buste mais justement ça pourrait renforcer l'ambiance... Pour la paroi courbe je trouve dommage d'avoir croqué en bas. Une symétrie avec le haut bien calé ?

Vivement l'épisode 3 !!

DenisV

Hello Claire,
hier après-midi je suis passé dans ce "tunnel",
j'espère que tu tiens à garder ton amoureux intact !
Bien cdlmt.

ClaireSrt

Citation de: DenisV le Juin 09, 2021, 09:11:48
Hello Claire,
hier après-midi je suis passé dans ce "tunnel",
j'espère que tu tiens à garder ton amoureux intact !
Bien cdlmt.

Ahah oui, je suis en cours de négo pour qu'il y retourne 😅