Virage

Démarré par ClaireSrt, Juin 05, 2021, 00:26:23

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juin 06, 2021, 08:55:57
en même temps, vous aurez remarqué que le méta-commentaire porte sur les avis des collègues, mais ne dit rien de la photo ;)

;D ;D ;D

NeoBeo

Citation de: yaquinclic le Juin 06, 2021, 09:50:18
Les problèmes d'égos ne se soignent pas ici, nous ne pouvons rien pour toi, à moins que...

www.google.com/amp/s/fr.wikihow.com/ne-pas-avoir-un-%25C3%25A9go-trop-fort%3famp=1

A+ ;)

Toujours des difficultés de compréhension, c'est fort regrettable...
Memento Mori...

yaquinclic

Citation de: NeoBeo le Juin 06, 2021, 10:16:11
Toujours des difficultés de compréhension, c'est fort regrettable...

C'est pas grave, avec du temps et de l'humilité je ne doute pas que tu finisses par y arriver  ;D

A+ ;)

phot68

Citation de: yaquinclic le Juin 06, 2021, 09:22:06
Salut NeoBeo

Il est clair (sans jeux de mots) que ce n'est pas ici, ni dans les galeries parisiens que tu trouveras une révolution photographique, ce qui fait de ta réflexion elle aussi devient du coup un style : classique, éculé, rebattu.... Nous ferais-tu comprendre entre les lignes, que derrière ses 1% restant se cache un génie que nous ne saurions voir en toi ?
Nous sommes ici tous des amateurs, certains dans le sens "débutant" ou "dilettant" d'autres plutôt "admirateur". Quelque soit notre statut, nous ne faisons que reproduire ou revisiter (ce qui revient au même) avec plus ou moins de succès ceux qui nous ont influencés ou admirons.
Quoiqu'il en soit, ici c'est l'auberge espagnole, on y trouve que, ce que l'on y apporte avec plus ou moins de modestie. Là par contre, il n'y a pas de règles, ça va du très bon et très modeste à l'inverse et je vous laisse seule juges des propositions.
Ces chiffres donnent le vertige quand on prend le temps d'y penser. "LA PHOTO", sera t-elle la prochaine victime des ayatollah verts. Le retour triomphal de l'argentique moins polluant serait-il en vue ?

A+ ;)

Plutôt d'accord avec toi mais, un petit bémol concernant les vertus environnementale de l'argentique ; Le traitement des film euh...comment dirai-je  ;D

yaquinclic

Citation de: phot68 le Juin 06, 2021, 13:01:01
Plutôt d'accord avec toi mais, un petit bémol concernant les vertus environnementale de l'argentique ; Le traitement des film euh...comment dirai-je  ;D

Pas tant, pas tant..., en terme de volume comparé aux Data centers. C'est certes de l'uchronie, mais si nous pouvions éradiquer le numérique, nous n'aurions pas le même volume de photos produites en argentique.
Je ne sais pas si les photos clubs à labo humide ont des contraintes écologiques, ce n'était pas le cas avant les années 2000.

A+  ;)

zuiko

Impeccable et son classicisme ne lui enlève rien. Encore faut-il réussir à "faire" du classique, ce n'est pas donné à tout le monde.

bozart

Elle n'a pas déjà été présentée cette photo ? (sans ironie aucune, je précise).

nanot

Citation de: bozart le Juin 06, 2021, 21:23:02
Elle n'a pas déjà été présentée cette photo ? (sans ironie aucune, je précise).
.
Et alors  :o ou est le problème ? Ne peut on pas regarder plusieurs fois une photo réussie ?
On sait jamais, ça je l'sais

ViB

Très belle image, toute en douceur de courbe, mais du noir à la lumiere violente, pouvant symboliser une renaissance...

bozart

Citation de: nanot le Juin 07, 2021, 11:43:28
.
Et alors  :o ou est le problème ? Ne peut on pas regarder plusieurs fois une photo réussie ?

Calme-toi.
C'était peut-être sur la section portrait.
L'auteur a aussi pu se tromper.

ClaireSrt

Merci à tous pour vos commentaires :-)
Non bozart c'est une nouvelle, j'ai emmené mon conjoint pour une balade dans un tunnel interdit aux piétons, il n'était pas rassuré :D
Je vais donc y retourner pour vous proposer quelque chose de plus original, je lui dirai que c'est de la faute des membres du forum  >:D ;D

SPOTMATIK

Citation de: ClaireSrt le Juin 07, 2021, 15:12:35
Merci à tous pour vos commentaires :-)
Non bozart c'est une nouvelle, j'ai emmené mon conjoint pour une balade dans un tunnel interdit aux piétons, il n'était pas rassuré :D
Je vais donc y retourner pour vous proposer quelque chose de plus original, je lui dirai que c'est de la faute des membres du forum  >:D ;D
bonne démarche , prends le temps de composer avec les éléments ....... je pense à une image semblable , moins contrastée avec les traces lumineuses d'une voiture ( fantôme) de passage causées par les feux de signalisation et en mettant à l'abri sur un petit trottoir ton conjoint ......ça doit pouvoir se faire tranquille ....... ;) :D

JM Artémis

Citation de: ClaireSrt le Juin 07, 2021, 15:12:35
j'ai emmené mon conjoint pour une balade dans un tunnel interdit aux piétons, il n'était pas rassuré :D
Je me disais justement que ça devait être réservé aux bus ! À vérifier cas les flèches doivent signifier un sens unique et quand ils débarquent c'est pas lentement... Par contre visuellement ce contre-sens fonctionne et ça donne aussi un certain sens au cliché.

J'aime bien ce cliché et je le vois comme une suite à l'autre. Pourquoi pas en série ? Pour mieux détacher la silhouette j'aurai attendu que les jambes soient inversées. Ici si la gauche avait été devant la droite il y aurait eu une lucarne commepour les bras. Certes ces derniers se retrouveraient alors sans doute fondus dans le buste mais justement ça pourrait renforcer l'ambiance... Pour la paroi courbe je trouve dommage d'avoir croqué en bas. Une symétrie avec le haut bien calé ?

Vivement l'épisode 3 !!

DenisV

Hello Claire,
hier après-midi je suis passé dans ce "tunnel",
j'espère que tu tiens à garder ton amoureux intact !
Bien cdlmt.

ClaireSrt

Citation de: DenisV le Juin 09, 2021, 09:11:48
Hello Claire,
hier après-midi je suis passé dans ce "tunnel",
j'espère que tu tiens à garder ton amoureux intact !
Bien cdlmt.

Ahah oui, je suis en cours de négo pour qu'il y retourne 😅