Un balcon sur l'Atlantique

Démarré par Bordelo64, Juin 09, 2021, 15:10:09

« précédent - suivant »

Bordelo64

Le premier qui me dit "Ah, dommage, tu aurais pu aligner le balcon avec l'horizon...", je le... gifle!  :D :D :D
Mais si vous avez d'autres suggestions, je les prends!  :)
Cdlt.

egtegt²

Ah, dommage, tu aurais pu aligner le balcon avec l'horizon...

Montjoie Saint Denis ! j'attends ta gifle  ;D

Sinon la scène est sympathique mais je trouve la composition inaboutie bien que je ne sache pas trop pourquoi  :-\

Jean-Luc Vertut

je trouve cette photo classique, mais bien réalisée :)
je croirais un plan fixe d'un film de la nouvelle vague, au début des années '60...

il me semble qu'il y a deux taches un peu sombres sur l'image :
- entre ciel et mer, le long du bord gauche de l'image
- dans le ciel au-dessus du balcon, le long du mur à droite

zuiko

Le balcon est bien, malgré son manque d'alignement avec l'horizon (mais mon prénom n'étant pas Manu, je peux prendre le risque ;) )
Ce qui me chiffonne c'est que sœur Anne n'est pas dessus dans sa robe diaphane flottant au vent et que pourtant nous ne voyons rien venir non plus à l'horizon de gauche.
De plus la nouvelle vague me semble bien timide  :)

Bordelo64

Citation de: egtegt² le Juin 09, 2021, 15:38:32

Sinon la scène est sympathique mais je trouve la composition inaboutie bien que je ne sache pas trop pourquoi  :-\
Je t'aurais bien collé un GIF de gifle, mais je ne sais pas comment faire! >:( ;)
Toi aussi, tu attendais comme sœur Anne?...
Merci pour ton coup d'oeil... au beurre noir.

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juin 09, 2021, 15:56:10
je trouve cette photo classique, mais bien réalisée :)
je croirais un plan fixe d'un film de la nouvelle vague, au début des années '60...

il me semble qu'il y a deux taches un peu sombres sur l'image :
- entre ciel et mer, le long du bord gauche de l'image
- dans le ciel au-dessus du balcon, le long du mur à droite

J'aime beaucoup ta référence, il y a de cela en effet.
"Elle l'avait attendu immobile dans la ruelle des vagues, chaque soir depuis le premier où il était apparu au balcon dans sa chemise ample et son pantalon de lin flottant à la brise. Ce soir encore, qui sait? Peut-être...
Il la guettait dans la pénombre de sa chambre aux voilages tirés. Qui était elle?
Le phare allait bientôt balayer l'horizon et leurs chimères parfumées d'embruns, mais..." Je vous laisse faire la suite, et que Marguerite Duras me pardonne pour ce mauvais pastiche. Té, en parlant de pastiche, c'est l'heure de l'apéro!

Citation de: zuiko le Juin 09, 2021, 16:14:22
Le balcon est bien, malgré son manque d'alignement avec l'horizon (mais mon prénom n'étant pas Manu, je peux prendre le risque ;) )
Ce qui me chiffonne c'est que sœur Anne n'est pas dessus dans sa robe diaphane flottant au vent et que pourtant nous ne voyons rien venir non plus à l'horizon de gauche.
De plus la nouvelle vague me semble bien timide  :)
Bah, si Nanot passe par là et qu'il a un voilier qui traine...

Merci à tous les trois pour vos commentaires, je vois si je peux peaufiner encore.
Cdlt.

Bordelo64

Citation de: egtegt² le Juin 09, 2021, 15:38:32

La voilà! Je me suis renseigné, on va voir si ça fonctionne  :) https://media1.tenor.com/images/e7730b7b4a71c8227d90b02de6a3d198/tenor.gif?itemid=5949430
J'aurais préféré qu'elle soit dans le message, mais il parait que ce n'est plus possible...

egtegt²

Citation de: Bordelo64 le Juin 09, 2021, 23:07:01
La voilà! Je me suis renseigné, on va voir si ça fonctionne  :) https://media1.tenor.com/images/e7730b7b4a71c8227d90b02de6a3d198/tenor.gif?itemid=5949430
J'aurais préféré qu'elle soit dans le message, mais il parait que ce n'est plus possible...
Aie !  ;D

Et au fait, comme ça on peut, il suffit de cliquer sur l'icône image au dessus en dessus du B gras et de coller le lien

chymai

C'est plus le rocher "contre le balcon" qui me gêne, cependant j'aime bien cette image et traitement.

SPOTMATIK

Citation de: zuiko le Juin 09, 2021, 16:14:22
ptète que la soeur Anne , en bonne feignasse , s'est prit un pipeau d'sa mère et se trouve sur l'escabeau derrière au milieu du balcon en train de faire les carreaux ...... :D ;D

labat

Sur celle ci j'hésite à te suivre...je trouve le rocher très collé balcon.

agl33

donc la même sans le rocher!!!!!

SPOTMATIK

Citation de: labat le Juin 10, 2021, 17:08:47
Sur celle ci j'hésite à te suivre...je trouve le rocher très collé balcon.
au pif ,de loin,  le rocher ressemble à un "cata-sous-marin" qui trace en surface ......