Mouvement - La dernière source

Démarré par Lucky49, Mai 24, 2021, 12:21:41

« précédent - suivant »

Lucky49

Si vous avez un avis, c'est à vous...
Luc

salamander

Purée, tu gères ton affaire....
Quel arrière plan.

Ça envoie du lourd..
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

nanot

Encore une qui va bien , même si l'oiseau pourrait être mieux placé il me semble....
On sait jamais, ça je l'sais

Seb Cst

Probablement une des meilleures de toute la série, si toutefois l'idée d'établir une hiérarchie a un sens.
Le déséquilibre dans toute sa splendeur !

Je me demande ce que pourrait donner une symétrie droite-gauche.

Jean-Luc Vertut

pour moi, cette photo est juste excellente :)

Lechauve

ach encore une belle,j'aime beaucoup cette série, même si sur d'autres,l'oiseau est plus mieux placé ( à mon gout perso).
La photo: que de la lumière...

agl33

zuiko

Ce n'est plus un oiseau c'est une ballerine qui virevolte sur ses pointes !
Une allégorie du Lac des Cygnes ?

mae75

J'interviens peu mais je regarde et suis les photographes de cette section. J'aime beaucoup le choix et la réalisation de ta série,  ton travail. C'est toujours un étonnement et un plaisir de regarder ces photos qui semblent récurrentes mais non...

Lechauve

La photo: que de la lumière...

vernhet

je n'accroche pas du tout, c'est mal?

JM Artémis

Appréciant la série... Déception ! Le n&b déjà, l'eau transformée en vulgaires étincelles, le trop d'espace même si il y a quelque chose à droite... Espérons que ce soit pas la dernière héhé !!

Bordelo64

De la photo graphie, au sens littéral  :)
C'est toujours intéressant, mais j'ai quand même un peu de mal avec cet oiseau très très flou, à peine identifiable. Bon, on tend vers l'abstraction, j'ai bien compris ça, mais quand même. Je rejoins un peu, par ailleurs, les réserves émises par JM Artémis.
Mais j'attends toujours avec curiosité les suivantes!
Cdlt.

Lucky49

Merci salam (si tu permets ;)) et aussi pour ton avis sur "Le Phénix" je ne fais pas remonter), nanot, Seb, Jean-Luc, miatafan, Lechauve, agl33, zuiko, mae75, vernhet, JM Artémis et Bordelo64 pour votre passage et votre avis :)

Citation de: Seb Cst le Mai 24, 2021, 13:16:38

Je me demande ce que pourrait donner une symétrie droite-gauche.
Pas essayé mais je vais voir ça... (en général je ne fais pas d'inversion ne croyant guère au sens de lecture gauche --> droite pour une image et souhaitant diversifier au maximum ! ).

Citation de: zuiko le Mai 25, 2021, 15:54:45
Une allégorie du Lac des Cygnes ?
Ce n'était pas mon intention mais pourquoi pas  ;)

Citation de: Lechauve le Mai 25, 2021, 18:27:06
toi tu me régale avec tes tofs.
Merci ami et confrère capilo-déficient ;). Les tiennes deviennent trop rares... toujours dans les créations en cuir ?

Citation de: vernhet le Mai 26, 2021, 14:29:43
je n'accroche pas du tout, c'est mal?
Non, c'est juste dommage :laugh: :laugh: ;) Blague à part, c'est plutôt l'unanimité qui m'interpellerait sur ce type d'image ;)

Citation de: JM Artémis le Mai 26, 2021, 22:39:32
Appréciant la série... Déception ! Le n&b déjà, l'eau transformée en vulgaires étincelles, le trop d'espace même si il y a quelque chose à droite... Espérons que ce soit pas la dernière héhé !!
Pas de problème ;) Pour le N&B c'est environ la moitié de ma production de flous dynamiques, souvent des images plus graphiques ou bien qui laissent apparaître(dans ma vision) des oiseaux "en lutte"... Pour l'espace "vide" important, il symbolise ici (pour moi) le désert qui survient lorsque l'eau disparait (en lien avec le titre).
Luc

Seb Cst

Citation de: Lucky49 le Juin 05, 2021, 17:02:29
...
Pas essayé mais je vais voir ça... (en général je ne fais pas d'inversion ne croyant guère au sens de lecture gauche --> droite pour une image et souhaitant diversifier au maximum ! ).
...

J'ai essayé... Et finalement non, je préfère largement le sens que tu as choisi !

Clic-Clac 51

JM Artémis

Citation de: Lucky49 le Juin 05, 2021, 17:02:29
Pour le N&B c'est environ la moitié de ma production de flous dynamiques, souvent des images plus graphiques ou bien qui laissent apparaître(dans ma vision) des oiseaux "en lutte"...
Ah oui je me souviens d'avoir été surpris en volant sur ton site car je venais d'une de tes photos couleur. Le graphisme de celle-ci est peut-être moins contrasté, marqué, accessible... Plus nuancé ? Ça a le mérite de creuser ma tête de piaf !!
Citation de: Lucky49 le Juin 05, 2021, 17:02:29Pour l'espace "vide" important, il symbolise ici (pour moi) le désert qui survient lorsque l'eau disparait (en lien avec le titre).
Intéressante comme recherche car ce sont 2 éléments fascinants. Dans ce sable mes parties favorites sont les obscures, comme autant d'ombres dans les dunes... Quant à l'eau j'ai déjà du mal à avaler les filés mousseux surtout quand ils sont en n&b justement. Je me souviens d'une m'ayant plu car le motif de son courant se détachait bien. Pas facile d'exploiter une chose à laquelle on associe la couleur et tant d'autres belles choses !

Lucky49

Merci Seb, Denis et JM Artémis pour vos retours  ;)

Citation de: Seb Cst le Juin 05, 2021, 18:30:14
J'ai essayé... Et finalement non, je préfère largement le sens que tu as choisi !
Merci, je viens d'essayer et je reste aussi sur la VO.

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 06, 2021, 17:41:21
Perso, je prends
Denis ;)
Très heureux de te revoir par ici, bonne convalescence.

Citation de: JM Artémis le Juin 08, 2021, 20:00:18
Ah oui je me souviens d'avoir été surpris en volant sur ton site car je venais d'une de tes photos couleur. Le graphisme de celle-ci est peut-être moins contrasté, marqué, accessible... Plus nuancé ? Ça a le mérite de creuser ma tête de piaf !!
Intéressante comme recherche car ce sont 2 éléments fascinants. Dans ce sable mes parties favorites sont les obscures, comme autant d'ombres dans les dunes... Quant à l'eau j'ai déjà du mal à avaler les filés mousseux surtout quand ils sont en n&b justement. Je me souviens d'une m'ayant plu car le motif de son courant se détachait bien. Pas facile d'exploiter une chose à laquelle on associe la couleur et tant d'autres belles choses !
Merci pour ton retour détaillé et ta perception de l'image, chose fort utile pour avancer, bien plus (pour moi) que des considérations techniques même si celles-ci ne doivent pas être occultées...
Luc