La maison du maître des grains (infrarouge)

Démarré par Pierre BOURGUIGNON, Juin 16, 2021, 18:07:45

« précédent - suivant »

Pierre BOURGUIGNON

Photographie animalière

zuiko

Belle maison, joli N&B infrarouge,
j'aurais sans doute tenté le carré car en haut il y a trop de ciel sans plus grand chose à voir et... j'aurais enlevé la signature.

agl33

Citation de: zuiko le Juin 16, 2021, 18:12:19
Belle maison, joli N&B infrarouge,
j'aurais sans doute tenté le carré car en haut il y a trop de ciel sans plus grand chose à voir et... j'aurais enlevé la signature.

tout à fait

tkosak

Pour moi il n'y a pas trop de ciel, parce qu'il "cause". Par contre j'aurais aimé un peu plus sur les côtés, quitte à arriver à un carré. (sauf perturbateurs visuels...)
La signature, ben....

zuiko

Citation de: tkosak le Juin 16, 2021, 18:21:53
Par contre j'aurais aimé un peu plus sur les côtés, quitte à arriver à un carré. (sauf perturbateurs visuels...)

Oui c'est encore mieux.
Cette maison massive appelle pour moi la stabilité du carré qui la renforcerait encore d'en l'impression qu'elle donne naturellement.
Le cadrage vertical me donne une impression d'agressivité qui lui va moins, de mon point de vue.

salamander

Un peu trop de haut pour moi aussi.

Pour le reste, ça me va très bien ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

lavialle15

Pour avoir essayé, le carré bas me semble pertinent ...
Joliment dosé l'infrarouge !
Cdlt

Pierre BOURGUIGNON

Merci pour vos commentaires. A vous lire, je me rends compte qu'en déclenchant, j'étais tellement obnubilé par le beau ciel bleu profond et ce qu'il allait donner en IR que j'ai un peu négligé la maison ! C'est d'autant plus bête qu'il n'y avait pas d'éléments perturbateurs et que je pouvais reculer pour cadrer un peu plus large, voire pour tenter d'autres cadrages . . .
La maison est toujours debout, je peux y retourner, mais pour le ciel . . . .
Photographie animalière

Pichoun

Ou peut-être un recadrage en 3/4?

Je densifierais sans doute un poil les noirs par endroits. 😉