Pas un...

Démarré par AlvahGoldbrook, Juin 19, 2021, 16:31:03

« précédent - suivant »

AlvahGoldbrook

Bonjour ici,

Toujours en recherche, je ne poste pas. Je vous propose celle-ci quand même, j'y ai cherché les ombres, la géométrie, une différence de profondeur, de plans, que chaque chose semble "à sa place" dans l'attente d'un élément vivant venant perturber cet aspect figé.
J'ai réalisé ce que je cherchais mais le résultat ne me satisfait pas. Je me trompe peut-être de "quête".
Bref, j'ai besoin d'autres regards que le mien afin de progresser.
Merci d'avance !

(Plus grand ici : https://flic.kr/p/2kTTRJv)

nanot

Y'a une ambiance "cagnard" "c'est l'heure de la sieste" intéressante....L'angle du mur de la maison non vertical attire trop l'oeil à mon avis....

Une suggestion kleenex.....
On sait jamais, ça je l'sais

tkosak

Pour moi ça aurait demandé plus de bas, et le chat un peu plus à gauche. En l'état, ça me donne l'impression que les éléments ont été choisis "au chausse-pied".
Avec plus de bas, tu pourrais aussi renforcer un tout petit peu les ombres (et pourquoi pas éclaircir un poil le mur derrière le panneau).

Cheese

Intéressant comme recherche.
Pas fan de la poubelle au fond. La queue du chat encore dans l'ombre...mais j'aime vraiment bien le jeu de lumière et d'ombres...C'est pas simple comme recherche et à mon avis ici il y a un peu trop de choses en AP.
Belles couleurs aussi !
Le photographe reste un détail

SPOTMATIK

Citation de: Cheese le Juin 19, 2021, 22:24:24
Intéressant comme recherche.
Pas fan de la poubelle au fond. La queue du chat encore dans l'ombre...mais j'aime vraiment bien le jeu de lumière et d'ombres...C'est pas simple comme recherche et à mon avis ici il y a un peu trop de choses en AP.
Belles couleurs aussi !
+1 .....déclenché un poil trop tôt ...... ;)

AlvahGoldbrook

Merci pour vos retours !
Le bout de queue m'a échappé, pas la poubelle (bien dans l'axe en plus) mais j'ai laissé tel quel.
Mes yeux me trahissent, j'ai du mal à voir ta retouche Nanot :/ Mais ça semble pencher au milieu...
Pour les éléments au "chausse-pied" ça vient sûrement de ma volonté à avoir le plus d'éléments possibles dans l'image (ce qui n'est pas toujours une bonne chose) et du fait que j'étais écrasé contre le mur afin de faire rentrer tout ça !
J'ai essayé plusieurs formats mais j'avais dans ma tête un 16/9, moins de bas mais plus de largeur pour appuyer la (les) flèche(s).

LeLamaFou

Une prioposition :

agl33

woaou le traitement n&b :'( :'(

ivanovitch

Quel dommage de perdre ces belles couleurs chaudes !  ;D

Francis A. A.

Belle image . Bravo
Une proposition ...

zuiko

Je ne parlerai que de l'original :
Ce qui est dommage c'est que le format posté est un peu petit pour bien apprécier l'image, cependant, pour moi, c'est d'abord une bonne composition (un peu directive avec ce panneau qui nous indique la sortie ;) ), un jeu de couleurs agréable et une belle lumière.
Par contre, je trouve que le "personnage", pourtant à peu près au bon endroit, est trop indistinct, j'aurais rêvé que tu attendes un peu que le chat présente son profile droit d'un peu plus près se dirigeant dans le sens de la flèche.
Malheureusement les chats ne connaissent pas le code de la route ;)
En conséquence la photo a un goût d'inachevé...

agl33

Citation de: ivanovitch le Juin 20, 2021, 22:26:01
Quel dommage de perdre ces belles couleurs chaudes !  ;D

Ce n'était qu' une "Une prioposition" ;D ;D

blibli

J'aime la couleur, mais je trouve la proposition de recadrage du LamaFou plus intéressante.
Le N&B peut être aussi une option en jouant plus encore sur le contraste.
oeil de berger,coeur d'agneau

SPOTMATIK

Citation de: LeLamaFou le Juin 20, 2021, 17:47:05
Une prioposition :
là , on est dedans , et plus perturbé par le morceau de mur avec son panneau qui s'oublie vite ( coté folklo local ) en bouffant le tiers droit de l'image , en gros , ça se complète ...... ;)

JM Artémis

En effet dommage pour le chat à 1s près peut-être qu'il serait rentré dans le jeu. Le jeu d'ombre-lumière a du potentiel mais je suis pas convaincu par le bord gauche. Fermer avec l'ombre ou ouvrir en grignotant un peu vers la lumière ?

JPBPhoto

La proposition N B du Lama est excellente pour moi, encore mieux avec un format carré sur la gauche, en rognant l'ombre de ce coté.

AlvahGoldbrook

Merci beaucoup pour toutes ces remarques et propositions constructives !
Le chat était vite rentré dans l'ombre chercher des caresses ;) Pas pu faire mieux de ce point là (orientation de la bêbête)
Le cadra du Lamafou est intéressant oui, c'est une autre photo : plus proche du chat.
J'ai hésité sur la coupe : où commencer l'ombre ?
J'ai choisi d'en avoir autant à gauche qu'en bas. Pareil pour le panneau, je l'ai voulu centré sur son mur, comme une autre photo dans la photo (autre couleur, forme, pas de profondeur).
J'en ai perdu la bestiole, qui n'est devenue qu'un élément parmi les autres. Mais je pense qu'au moment de la prise ça l'était.
Par contre je garde les couleurs !

JM Artémis

Citation de: AlvahGoldbrook le Juin 23, 2021, 19:43:39
J'ai hésité sur la coupe : où commencer l'ombre ?
En effet pas facile de choisir. De mon côté pour ces encadrements j'ai en tête un pourcentage de 5-10%. Ici je le trouve trop épais même si à droite et en haut c'est ouvert. J'avais essayé un 16/9 plus serré jusqu'à la gouttière mais alors on perdait une partie de la bouche d'égoût au premier plan et même la discrète caustique de la fenêtre. Avant j'avais même pas remarqué cette dernière ! Maintenant j'ai essayé un 4/3 avec le volet blanc comme limite. Un peu dommage car vous avez raison il y a 2 photos en une mais quitte à choisir entre le bout de rue à gauche et le motif décrit par l'ombre... Je voyais un zigzag depuis le début et là il ressort mieux et j'aime vraiment que dans le coin entre les 2 rues ça forme comme un moulin d'ombre et de lumière.

Oula en écrivant j'ai eu l'idée d'un 3/2 !! Le meilleur des 2 mondes ?? Le panneau est plus centré mais il y a suffisamment de marge pour qu'on comprenne l'intention et la gouttière bord cadre passe plutôt bien.

Oula en écrivant... Non non je plaisante !!