Quelques passereaux à vérifier

Démarré par patrickoyster, Juin 20, 2021, 17:57:46

« précédent - suivant »

patrickoyster

Bonjour,

voici trois photos pour lesquelles je doute de l'identification. Pourriez vous m'aider ?

1. Bruant proyer, peut-être. J'hésite un peu avec une femelle de Bruant jaune mais il n'y a pas un soupçon de couleur sur le corps. Je n'ai que des photos de dessous, donc aucune vue du plumage dorsal...
patrick - riverain du Léman

patrickoyster

Oublié de noter pour le précédent : vu à Lugrin, Haute Savoie la semaine dernière, dans un bouquet d'arbres.

2. Traquet motteux - vu sur une plaque de neige vers 1800m d'altitude - massif de la Dent d'Oche, Haute Savoie

3. Juvénile de ...  Oiseau entendu puis repéré dans les branchages, la semaine dernière à Lugrin haute Savoie. J'avais d'abord pensé à un jeune merle noir, aux appels, mais le ventre blanc pur vu à l'agrandissement sur l'ordinateur élimine totalement cette piste.

Merci pour vos avis éclairés !

Francksan

Pas le temps et sur mon petit ecran du portable, il m'est difficile de juger de la 1, mais pour la 2 il s"agit d'un Pipit spioncelle.

patrickoyster

Arigato Franksan !
J'avais raison de douter et, en même temps, je m'en veux de n'avoir pas pensé au Pipit...

Harvey

Pour la première, je verrais bien un jeune verdier... Oui, c'est étonnant, mais c'est comme ça, na !  ;) :D

patrickoyster

Ben non pas si étonnant que ça, la forme de la queue aurait dû m'aiguiller. D'accord avec Verdier juvénile.

Merci