Dans les herbes, la vie ....

Démarré par photographe33, Juin 21, 2021, 18:53:25

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

De bien belles macro nature comme je les aime !
Etre simple pour être vrai

robsou

Excellente cette MAJ avec un + pour les 61 (compo, graphisme, bokeh) et 63 (teintes et douceur).

Robert

jmr87

Fabuleuses, toutes ces dernières images: un vrai travail d'artiste!

Ludo37

Citation de: jmr87 le Août 07, 2021, 15:04:40
Fabuleuses, toutes ces dernières images: un vrai travail d'artiste!
Idem pour moi ! Vraiment Magnifique.., Bravo à toi JC .
Amicalement.
Ludo

photographe33

Merci à vous !  :D

une petite série sauterelle, les verts à l'honneur !

64 à 66 Clic pour 2500 px sur Flickr

Sauterelle verte by jean claude wicker, sur Flickr

Sauterelle verte mâle juvénile Tettigonia sp. by jean claude wicker, sur Flickr

Sauterelle verte juvénile Ephippiger sp. by jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

agl33

Roland Ripoll

Bien joué car pas faciles à saisir celles-là avec leurs longues antennes !
Etre simple pour être vrai

thieum

Excellente cette série sur la sauterelle, pas facile à gérer en effet avec ses longues antennes. ;)
La 63 de la série précédente est vraiment de toute beauté également, bravo!! 8)

robsou

Trois belles prises de vues avec une préférence pour la 65.

Robert

Charly 84

Une belle maj, avec une préférence pour la 65

Clic-Clac 51

De belles prises
Mais c'est la lumière et le côté très graphique de la 64 qui auront ma préférence
Amicalement Denis ;)

Henrid

61 et 65 attirent particulièrement mon œil. Bravo
Henri

urka

Toutes très belles images dans ces 2 dernières séries même si je peux avoir des préférences!  ;)
André.

Ludo37

Citation de: agl33 le Août 10, 2021, 18:33:46
bien prises ces sauterelles
Oui bien prises et Bravo à toi .
Amicalement.
Ludo

Seb65

Pour moi aussi la sauterelle de la 64 que l'on croirait éclairée de l'intérieur est ma préférée ! Sur la dernière, la tige de l'arrière plan me gêne un peu...faut bien distiller un peu de négatif sur ton fil !  ;)

jmr87

Ces trois dernières images ne méritent que des éloges j'y vois une recherche permanente de la perfection et tu y réussis: un grand bravo!

Berzou

Eh bien, je vote pour la 66  :D
Très nette et mise en valeur par la composition...

argus bleu

Toujours aussi beau ton fil Jean Claude. J'aime vraiment cette recherche permanente qui te pousse vers la perfection, autant pour ce qui est de la parfaite maîtrise de la netteté et de la profondeur de champs des sujets capturés mais aussi pour la douceur remarquable de tes bokehs qui met si bien en valeur tes petits sujets !
Je ressent bien ici toute la passion qui est tienne à travers chaque image , bravo et merci
photographier avec son coeur

photographe33

Merci mille fois à vous tous pour ces com qui donnent envie !  :D

Faire année après année un peu de proxi/macro dans sa région fait qu'au final on rencontre le plus souvent les mêmes espèces, sur les mêmes lieux (enfin, tant qu'il y en a !)

Chercher en permanence à progresser dans la recherche de netteté, éclairages, couleurs, bokehs est la seule manière, pour moi, de ne pas me lasser, de ne pas dire "je l'ai déjà faite" et ranger l'objectif macro .... !!!!

Je vous propose aujourd'hui une petite série diverse

J'ai fait pas mal de prises sous tous les angles de ce petit conocéphale, en raison de son support original ; je vous en propose deux, un rapproché et un lointain .....

64 à 68 Clic pour 2500 px sur Flickr

Juvénile de Conocéphale des roseaux - Conocephalus dorsalis by jean claude wicker, sur Flickr

Juvénile de Conocéphale des roseaux - Conocephalus dorsalis by jean claude wicker, sur Flickr

Coccinelle asiatique - Harmonia axyridis by jean claude wicker, sur Flickr

Coccinelle asiatique - Harmonia axyridis by jean claude wicker, sur Flickr

Papillon Crambus des jardins - Chrysoteuchia culmella by jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

argus bleu

les 64 et 68 sont magnifiques Jean Claude mais toujours difficile de faire un choix  ;)
photographier avec son coeur

agl33

Citation de: argus bleu le Août 14, 2021, 16:01:22
les 64 et 68 sont magnifiques Jean Claude mais toujours difficile de faire un choix  ;)

tout à fait, bravo

Henrid

Beaucoup de qualité dans cette série. La 64 donne une vision d'ensemble qui est très agréable mais le cadrage plus serré de la 65  me plait beaucoup.  :)
Henri

Ludo37

Citation de: Henrid le Août 14, 2021, 16:57:37
Beaucoup de qualité dans cette série. La 64 donne une vision d'ensemble qui est très agréable mais le cadrage plus serré de la 65  me plait beaucoup.  :)
Idem pour moi ! J'aime beaucoup.
Amicalement.
Ludo

Seb65

Encore une série "bien travaillée" avec un coup de coeur pour les images 66 et 68, parfaites à mes yeux ! Bravo JC !  :)

robsou

Un piqué excellent, un soin particulier apporté à des compositions très variées et de la douceur dans les bokeh !  Bref des images que j'apprécie beaucoup !

Robert