La tombée du jour

Démarré par brunotroussier, Juin 25, 2021, 22:35:14

« précédent - suivant »

brunotroussier

Pour votre avis.
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Un autre cadrage ?
Bruno
Bruno38

tkosak

Pour moi l'autre cadrage convient mieux.

Nikon Nissoumi

Les deux propositions sont recevables mais ma préférence va cependant "naturellement", pourrais je dire, à la première plus large qui "respire" plus et me semble plus en accord avec le thème d'immensité et de minimalisme à la fois.
On est cependant là dans du subjectif pur.
Beau déclenchement quand même aussi, au passage. 

brunotroussier

Merci pour vos avis.
Effectivement le cliche 1 me satisfait aussi beaucoup plus .
Bruno
Bruno38

Francis A. A.

Belle image. Bravo
Les deux versions me vont bien.

agl33

une préférence pour la première pour moi

zuiko

La première me donne un sentiment de sérénité,
la deuxième me semble par contraste dramatisée à l'excès et la composition va dans ce sens également.
Je laisse le choix à l'auteur en fonction de son intention  :)

Clic-Clac 51

Un plus pour la compo de la V2
Denis ;)

bopixel

J'opte pour le V2 ! Avec davantage de clarté elle me convient mieux... si tu permets !  :D  Après à chacun ses goûts !

brunotroussier

Merci à tous pour vos nombreux retour.
Je n'ai volontairement pas accentuer la clareté et j'ai rajouter un léger voile atmosphérique pour rendre l'image plus poétique que dramatique. Le cliché 1 bien que la maison soit centrée permet de mieux appréhender notamment à gauche l'étendue de ce ciel  magnifique.
Merci
Bruno
Bruno38

Bandiat

La une, passe bien, même si ça penche côté gauche

labat

Cheese

Ca fait plusieurs fois que je passe ici et je crois qu'au final je trouve le ciel impressionnant mais le bas sans réel point d'accroche intéressant me gêne pour vraiment accrocher à cette photo.
Ca devait être superbe à voir en tout cas (et c'est très difficile à mettre en boîte les paysages je trouve) !
Le photographe reste un détail

brunotroussier

Merci encore et toujours pour vos retour.
Pour Bandiat , la 1 ne penche pas à gauche , c'est l'inclinaison naturelle de la prairie, sinon, les murs de la maison ne serait pas droit.
Pour Cheese, le haut sans le bas , ce n'est pas possible : il n'y aurait pas de sensation d'immensité ni en même temps de solitude.
Pour labat, OK .
Merci pour votre passage et commentaires.
Bruno
Bruno38

JM Artémis

Citation de: brunotroussier le Juin 26, 2021, 21:53:29
j'ai rajouté un léger voile atmosphérique pour rendre l'image plus poétique que dramatique.
Sur le ciel uniquement ? J'en vois un sur terre. Contrairement à d'autres ça m'a donné envie de l'assombrir sans non plus obtenir une silhouette...
Citation de: brunotroussier le Juin 26, 2021, 21:53:29Le cliché 1 bien que la maison soit centrée permet de mieux appréhender notamment à gauche l'étendue de ce ciel  magnifique.
Un petit décentrage serait passé aussi mais en vous lisant je ne pensais justement qu'à ce dernier. Cet immense nuage tentaculaire est magique ! Filé ou gros courant d'air peu importe.

Par contre je reste très dubitatif sur cette Lune. À chaque fois que je m'y essaie c'est le cas et ici... Je l'ai carrément zappée au laser iionique pour obtenir un format panoramique proche du 2:1. Au moins le dialogue de cette petite tâche lumineuse avec la maisonnette est intéressant !

Bonne nuit.

brunotroussier

Merci pour votre passage.
J aime bien cette lune a gauche qui repond a l incandescence des nuages en bas.
Bruno
Bruno38