Trouver Charlie (fil ouvert sur le thème du camouflage)

Démarré par chess, Juin 27, 2021, 11:43:30

« précédent - suivant »

chess

Pour commencer ce fil ludique,
je vous propose une série de 11 photos sans prétention artistique, réduites et très comprimées (en jpg 50) pour qua ça passe,
le seul but étant de s'amuser à trouver l'animal qui s'y cache.

chess

Si vous ne trouver pas, passez aux suivantes, normalement c'est de plus en plus facile.

chess

Une fois qu'on repéré la forme de la bête, on remonte et on trouve plus facilement.

chess

Indide : Là même la proie - qui a pourtant le nez dessus - ne la remarque pas !

chess

De plus en plus facile.

chess

Et pour finir un indice : dans tous les photos sauf la n°3, Charlie se trouver dans le 1/3 central de la photo.

Charlie est une araignée crabe planquée dans une orchis bouc.
Au bout de quelques jours posées sur une fleur jaune, cette araignée devient jaune (plein d'exemples sur google image).

Je serai ravi de trouver ici d'autres photos d'animal bien camouflé, 1 seule photo ou 1 série,  insectes, oiseaux, mammifères, peu importe.

vivaldo2

Charly 84

En fait il s'agit d'une araignée blanche,  dont je ne connais pas le nom !! et même le  coléoptère est sur elle il ne l'a pas vu !!

chess

J'ai mis quelques indice et le nom de la bête dans le dernier post : araignée crabe (parce qu'elle marche en crabe).
A noter aussi elle adapte sa couleur au support.

Charly 84

Merci pour l'info, en fait je l'ai trouvé dés la 1ère photo.

chess

Larchi

Marrant ce fil !
Je l'ai trouvée en milieu de série, et je suis remonté pour la débusquer partout ensuite.

Vivaldo serait-ce une hyène que j'aperçois ? Des taches, un museau robuste...