Nikon Z fc

Démarré par AlexMilan, Juin 27, 2021, 15:08:03

« précédent - suivant »

luistappa

Accessoire pas facile à trouver quand il manque.

Il l'avaient bien copié en forme cette bosse avec le Df mais ils avaient oublié la vis "d'amoviblisation", là avec le Zfc ils nous la font façon Lego F4.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Christophe NOBER

#501
Citation de: doppelganger le Juillet 01, 2021, 15:24:51
Un certain nombre qui n'auront pas noté non plus les 150€ nécessaires pour la poignée optionnelle. Ils s'en rendront compte pus tard.

Maintenant, on peut très bien vivre sans. Tout dépend de l'objectif monté sur le boitier.

ps : pour rassurer certains, Nikon n'a rien inventé à ce sujet. Ça râle de la même manière chez les autres.

Tout de suite tu exagères 🤗

129€ ( https://www.nikon.fr/fr_FR/product/accessories/mirrorless/mirrorless-protection/extension-grip-gr-1 )

La pièce a l'air bien dessinée et je pense que nombre seront heureux de savoir qu'elle existe car tous ces ML ont tendance à être trop petits pour une bonne prise en main .

Il faut juste espérer que Nikon saura bien copier la dernière de SmallRig pour XT4 ( https://www.smallrig.com/smallrig-l-shape-grip-for-fujifilm-x-t4-camera-lcf2813.html ) que l'on peut trouver sur le net entre 30 et 40€ : la compatibilité ARCA ( j'ai un doute d'après les images du site Nikon ) , option L-bracket ( re-doute ) , petite pièce magnétique pour fixation ( re-re-doute ) ...

A moins que SmallRig ne fasse le job aussi pour Nikon 🤗 ( parce que pour le coup , la différence de prix sera difficile à admettre ... )

kochka

Citation de: ergodea le Juillet 01, 2021, 16:22:30
Le jour où tu tomberas avec ta moto avec ton boîtier et ton objectif dans ta poche de blouson de motard, on en reparlera? Enfin si tu pourras encore bouger ou si tu seras encore là pour nous le dire!
Désolée d'être aussi direct, mais à quoi bon vouloir plus petit si c'est pour mettre ta vie en danger?
Achète-toi un petit sac dans lequel tu peux mettre ton boîtier sur ta moto accessible directement...alors là on parle de sécurité, et on s'en fiche du 1cm de moins ou de plus!
Un Minox 35?
Ce que j'emmenais au ski, car les chutes étaient fréquemment au programme d'un sportif amateur, venu tard au ski.
Technophile Père Siffleur

salamander

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 01, 2021, 18:18:58
A moins que SmallRig ne fasse le job aussi pour Nikon ( parce que pour le coup , la différence de prix sera difficile à admettre ... )

On a l'habitude....le df-gr1 (en métal, et je crois vendu uniquement au Japon) était à 150$...


Je poste donc je suis... 👹

doppelganger

#504
Citation de: Christophe NOBER le Juillet 01, 2021, 18:18:58
Tout de suite tu exagères 🤗

129€ ( https://www.nikon.fr/fr_FR/product/accessories/mirrorless/mirrorless-protection/extension-grip-gr-1 )

La pièce a l'air bien dessinée et je pense que nombre seront heureux de savoir qu'elle existe car tous ces ML ont tendance à être trop petits pour une bonne prise en main .

Il faut juste espérer que Nikon saura bien copier la dernière de SmallRig pour XT4 ( https://www.smallrig.com/smallrig-l-shape-grip-for-fujifilm-x-t4-camera-lcf2813.html ) que l'on peut trouver sur le net entre 30 et 40€ : la compatibilité ARCA ( j'ai un doute d'après les images du site Nikon ) , option L-bracket ( re-doute ) , petite pièce magnétique pour fixation ( re-re-doute ) ...

A moins que SmallRig ne fasse le job aussi pour Nikon 🤗 ( parce que pour le coup , la différence de prix sera difficile à admettre ... )

Effectivement, je me suis emballé : 129 :)

Difficile de comparer avec le X-T4, puisque Fuji ne propose pas de poignée pour ce dernier (l'utilité étant moins évidente).

Prenons par exemple le X-E4. Fuji propose une poignée compatible ARCA mais pas en L-braket, pour 89€. C'est toujours moins cher que chez Nikon mais ça reste de l'accessoire constructeur. SmallRig propose une version L-bracket pour 59$

De toute façon, un L-bracket avec un écran à selfie, ce n'est pas des plus pratiques :)

luistappa

Ça a l'air bien réalisé mais chez Nikon ils ne connaissent toujours pas les semelles Arca?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ergodea

Citation de: jdm le Juillet 01, 2021, 16:58:48
Si tu es motard et que tu n'est pas déjà tombé ... Ben t'es pas un vrai motard !

Je crois qu'MGI a déjà donné, et j'espére que ton pied va bien.  :)

Ce n'était pas que mon pied...Je me remets tout doucement...Je commence à reprendre le sport petit à petit

Entre tomber d'une moto (chute qu'on peut maitriser) et se faire percuter en pleine vitesse (voire à vitesse modérée), crois moi il y a un monde..Tous les motards que j'ai
croisés dernièrement ont tous été rapiécés...Dont un qui a perdu son bras...Cela va tellement vite...Ce n'est pas pour rien qu'aujourd'hui des équipements hautement sophistiqués avec airbag sont développés.....Je ne suis pas sûr que rajouter un appareil photo dans sa veste soit une bonne chose mais bon, bien entendu il fait ce qu'il veut...Ce n'est qu'un conseil bienveillant!

55micro

Citation de: luistappa le Juillet 01, 2021, 19:30:50
Ça a l'air bien réalisé mais chez Nikon ils ne connaissent toujours pas les semelles Arca?

Vous pouvez répéter la question?  :D
(43€...)

Choisir c'est renoncer.

Sevgin, last viking of Sweden

A propos de Sevgin, source Vikingpédia:

Sevgin est le commandant en chef du 1er débarquement en Normandie le 6 Juin 844, puis le 1er Suédois a avoir écrit sur chassdim ( anciennement Photim ) et enfin le 1er Suédois qui a eu en main le Z-FC en IDF, en 2021.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

salamander

C'est trop nul, il est même pas rose... ;D
Je poste donc je suis... 👹

55micro

Je suis étonné qu'on le dise aussi gros que le FM.
Ou alors c'est Sevgin qui donne cette impression  :D
Choisir c'est renoncer.

fski

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 01, 2021, 21:19:09
A propos de Sevgin, source Vikingpédia:

Sevgin est le commandant en chef du 1er débarquement en Normandie le 6 Juin 844, puis le 1er Suédois a avoir écrit sur chassdim ( anciennement Photim ) et enfin le 1er Suédois qui a eu en main le Z-FC en IDF, en 2021.

wahou il a l'air super compact en fait...

salamander

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 01, 2021, 17:23:25
Les ouvertures  ::)

Ça, c'est grâce à la monture révolutionnaire... ;D
Je poste donc je suis... 👹

Crinquet80

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 01, 2021, 21:19:09
A propos de Sevgin, source Vikingpédia:

Sevgin est le commandant en chef du 1er débarquement en Normandie le 6 Juin 844, puis le 1er Suédois a avoir écrit sur chassdim ( anciennement Photim ) et enfin le 1er Suédois qui a eu en main le Z-FC en IDF, en 2021.

J'imaginai Sevgin , last viking of Sweden , blond et bronzé , le voilà caché derrière une nouvelle Nikonnerie , masquant à peine ses cheveux poivre et sel , déçu , je suis !  :D

jdm


Attend de voir sa chèvre, à Mr Sevgin ...  ;D
dX-Man

ELWOOD

Et moi qui la croyais blonde,
Je le vois compact  ;D

ELWOOD

En y ajoutant le zoom 18/140 l'ensemble plaira  :)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: jdm le Juillet 02, 2021, 08:55:16
Attend de voir sa chèvre, à Mr Sevgin ...  ;D
Elle s'appelait Birgitta  :'(

Citation de: Crinquet80 le Juillet 02, 2021, 08:44:37
J'imaginai Sevgin , last viking of Sweden , blond et bronzé , le voilà caché derrière une nouvelle Nikonnerie , masquant à peine ses cheveux poivre et sel , déçu , je suis !  :D
Teinte de cheveux assortie à la couleur du boitier.

La teinture m'a couté 90€ chez le coiffeur!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Fred_G

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 02, 2021, 09:36:10
Teinte de cheveux assortie à la couleur du boitier.
C'est là que tu te réjouis de ne pas avoir reçu le modèle rose  ;D
The lunatic is on the grass.

QuattroS1

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 01, 2021, 21:19:09
... et enfin le 1er Suédois qui a eu en main le Z-FC en IDF, en 2021.

compact!

ou mains proportionnées pour la piraterie scandinave?

MGI

Puisque que vous aimez les comparaisons, voici ce que j'ai vu ce matin:



PS: je ne suis pas pro Canon ou Sony et je n'ai rien contre Nikon, au contraire et je vous présente mes objets habituels de musculation:
https://camerasize.com/compare/#197,181

Lautla

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 01, 2021, 21:19:09
A propos de Sevgin, source Vikingpédia:

Sevgin est le commandant en chef du 1er débarquement en Normandie le 6 Juin 844, puis le 1er Suédois a avoir écrit sur chassdim ( anciennement Photim ) et enfin le 1er Suédois qui a eu en main le Z-FC en IDF, en 2021.

Top  ;D

Fab35

Citation de: MGI le Juillet 02, 2021, 13:43:22
Puisque que vous aimez les comparaisons, voici ce que j'ai vu ce matin:

Ah tiens, MGI revient avec ses captures de Fnac !  :P
Bon là, c'est aisé de faire des promos/soldes avec la génération N-1 ! Le MkII est en effet sorti (quasi identique au passage).
Néanmoins en effet c'est plus compact encore qu'un Zfc. Alors ça n'a pas la même tronche vintage, mais ça fonctionne bien, oui.

luistappa

Citation de: 55micro le Juillet 01, 2021, 20:04:43
Vous pouvez répéter la question?  :D
(43€...)
Oui ça c'est un Mieke, c'est écrit dessus...

Ma question reste valide, chez Nikon ils ne connaissent pas les semelles Arca?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Col Hanzaplast

Je me demande si la queue d'aronde Arca n'est pas copyrightée ? Ce n'est pas un problème pour les copies chinoises à trois balles mais pour une marque comme Nikon ?