Nikon Z fc

Démarré par AlexMilan, Juin 27, 2021, 15:08:03

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: ELWOOD le Juillet 19, 2021, 20:02:53
Merci pour le lien,
Mais près de 700 pages tout de même. :)

Pas loin! ;D
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 30, 2021, 18:01:09
......
avant le manuel faisait 40 pages.
aujourd'hui 580 pages! ;) mais bourré de modes auto, hein!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

luistappa

Et encore 40 petites pages et ils délayaient.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

 Avec les instructions pour charger et décharger la pellicule, et ne pas ouvrir le dos en cours de route
Technophile Père Siffleur

Rami

Nikonairien (ou presque)

luistappa

Indefinitely... c'est rassurant  ;D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Gus

Chez Peugeot, ils ont trouvé la solution!
Sur certains modèles ils remplacent les dalles numériques par de cadrans à aiguilles...
Et hop, ça roule ma poule  ;D

al646

Cela veut simplement dire qu'il ne peuvent pas encore définir une date de dispo, rien de bien inquiétant et au contraire, on peut se réjouir du succès indénibale de ces nouveaux produits sachant qu'en plus le Z9 va être annoncé prochainement et fera lui aussi un tabac.

Citation de: luistappa le Juillet 20, 2021, 11:29:39
Indefinitely... c'est rassurant  ;D

Fab35

Citation de: al646 le Juillet 20, 2021, 11:39:22
Cela veut simplement dire qu'il ne peuvent pas encore définir une date de dispo, rien de bien inquiétant et au contraire, on peut se réjouir du succès indénibale de ces nouveaux produits sachant qu'en plus le Z9 va être annoncé prochainement et fera lui aussi un tabac.
En ce moment faut se méfier de l'interprétation des messages officiels, car ça peut être pénurie dès le 1er apn produit !

doppelganger

Citation de: al646 le Juillet 20, 2021, 11:39:22
Cela veut simplement dire qu'il ne peuvent pas encore définir une date de dispo, rien de bien inquiétant et au contraire, on peut se réjouir du succès indénibale de ces nouveaux produits sachant qu'en plus le Z9 va être annoncé prochainement et fera lui aussi un tabac.

C'est beau d'y croire :)

Le "succès" est imputable à une situation de pénurie, ni plus, ni moins. Ou bien on peut se réjouir du succès indéniable que subissent toutes les marques (chez Fuji par exemple, le XF 27mm MKII n'est jamais apparu en stock depuis son lancement...). Pour ma part, je ne me réjouie pas de devoir attendre plusieurs semaines des tuyaux de bloc ABS qui me laissent sans véhicule... La faute au "succès indéniable" de la marque, sans doute...

Verso92

Citation de: al646 le Juillet 20, 2021, 11:39:22
Cela veut simplement dire qu'il ne peuvent pas encore définir une date de dispo, rien de bien inquiétant et au contraire, on peut se réjouir du succès indénibale de ces nouveaux produits sachant qu'en plus le Z9 va être annoncé prochainement et fera lui aussi un tabac.

Drôle de façon de voir les choses... si je veux changer la CG de mon ordi, par exemple, faut aussi que je me réjouisse du succès-étourdissant-de-la-marque-qui-n'arrive-pas-à-faire-face-à-la-demande ?

ELWOOD

Defois qu'ils manquent de puces
🐾🐈

ELWOOD

Et que le Zdx 18/140 pouvait s'y ajouter,
Ce serait un ensemble compact pour un usage polyvalent

luistappa

Citation de: Gus le Juillet 20, 2021, 11:35:36
Chez Peugeot, ils ont trouvé la solution!
Sur certains modèles ils remplacent les dalles numériques par de cadrans à aiguilles...
Et hop, ça roule ma poule  ;D
Belle enfumage pour cacher une stratégie branlante, du coup j'ai la rare version avec la grande dalle qui incorpore tout le tableau de bord, mais j'ai eu aussi celle d'avant et entre les indicateurs à aiguille qui au passage sont aussi numériques, il y avait et il y a toujours un écran ;)

Certes plus petit et c'est sans compter celui du GPS... c'est pas un problème de disponibilité d'écran mais surtout un problème de choix de fournisseurs.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Gus

Et de politique du "flux tendu".
Comme ça, on a même pas le temps de chercher un autre fournisseur...

al646

La pénurie de composants a un impact sur la production, on peut le comprendre, mais Nikon servira malgré tout les clients ayant fait une réservation en précommande, et surtout, Nikon sort un nouveau boitier alors que Canon ne sort rien du tout depuis belle lurette, alors entre la critique de ne pas pouvoir répondre à la demande ou de ne pas sortir de nouveau boitier, c'est quand-même mieux côté jaune...

Verso92

Citation de: al646 le Juillet 20, 2021, 14:32:34
La pénurie de composants a un impact sur la production, on peut le comprendre, mais Nikon servira malgré tout les clients ayant fait une réservation en précommande, et surtout, Nikon sort un nouveau boitier alors que Canon ne sort rien du tout depuis belle lurette, alors entre la critique de ne pas pouvoir répondre à la demande ou de ne pas sortir de nouveau boitier, c'est quand-même mieux côté jaune...

Tu fais bien de le souligner : Canon, c'est des nuls, et Nikon des winners.

Fab35

Citation de: al646 le Juillet 20, 2021, 14:32:34
La pénurie de composants a un impact sur la production, on peut le comprendre, mais Nikon servira malgré tout les clients ayant fait une réservation en précommande, et surtout, Nikon sort un nouveau boitier alors que Canon ne sort rien du tout depuis belle lurette, alors entre la critique de ne pas pouvoir répondre à la demande ou de ne pas sortir de nouveau boitier, c'est quand-même mieux côté jaune...
tous les fabricants sont bloqués, tous domaines confondus.
Pour la photo, le souci est de savoir s'il faut présenter un produit qu'on ne pourra pas livrer et créer une frustration importante auprès des clients, grillant au passage quelques cartouches de nouveautés presque pour rien, ou bien repousser les sorties de ce qui est déjà dans les tuyaux pour livrer à peu près correctement le moment venu... Pas simple !
Chez les rouges, une fuite a montré que pas mal d'objos de la timeline initiale ont vu leur date de sortie repoussée de plus d'un an, ça ne doit pas être de gaité de coeur... Leur nouveau 14-35 est à peine présenté qu'il ne pourra être livré qu'à une date ... ultérieure... C'est des manques à gagner conséquents ce qui se passe...

Je suppose que le Zfc ne pouvait raisonnablement plus attendre malgré la crise, et Nikon savent très bien ce qu'ils font dans ce contexte bloquant, sauf qu'il y a un moment où les investissements réalisés dans la conception d'un produit ne doivent pas, surtout pour les boitiers, voir la sortie de ce produit annulée finalement ! Un boitier se démode extrèmement vite aujourd'hui, le sortir avec un an de retard le rend quasi obsolète d'emblée... Alors pour le Zfc, ça devait être le moment ou jamais, quitte à ne pas pouvoir assumer les livraisons en masse. Dans son malheur, le Zfc est sans doute moins soumis à la pression de la mode ou des avancées technologiques de pointe, donc on ne l'attendra pas sur des perfs de Z9 et sur 12 à 18 mois à venir, qu'il ait des perfs "quelconques" n'aura pas trop d'importance !

ELWOOD

Question naïve :
Il y a des puces dans les objectifs ?

La MaP et la variation du Diaphragme se commandent par le boitier et son électronique,
il me semble que ce ne sont que des moteurs qu'on y voit ?

Ainsi la production des optiques ne devrait pas souffrir
de problème de semiconducteurs.

Verso92

Citation de: ELWOOD le Juillet 20, 2021, 15:11:23
Question naïve :
Il y a des puces dans les objectifs ?

Oui.


55micro

Citation de: al646 le Juillet 20, 2021, 11:39:22
Cela veut simplement dire qu'il ne peuvent pas encore définir une date de dispo, rien de bien inquiétant et au contraire, on peut se réjouir du succès indénibale de ces nouveaux produits sachant qu'en plus le Z9 va être annoncé prochainement et fera lui aussi un tabac.

Allons-y, droit devant  ;D
Choisir c'est renoncer.

Lautla

Citation de: ELWOOD le Juillet 20, 2021, 15:11:23
Question naïve :
Il y a des puces dans les objectifs ?


Oui, et je n'ai pu obtenir un délais de réparation de la part du sav Nikon.

luistappa

Ça va au delà des puces c'est bien le problème. Le flux tendu et le zéro stock en cascade à outrance vient de montrer ses limites.

Merci les DAF, pourtant ça fait des mois et même années que certains économistes disaient devant les taux négatifs qu'il fallait commencer à envisager de ne plus stocker des billets mais de stocker une partie de la production. Non les gars préféraient prêter de l'agent anl'Allemagne ou la France en négatif, sous prétexte que les stocks ça coûtent, parce que les taux négatifs çà coûte pas?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

doppelganger

Citation de: al646 le Juillet 20, 2021, 14:32:34
La pénurie de composants a un impact sur la production, on peut le comprendre, mais Nikon servira malgré tout les clients ayant fait une réservation en précommande, et surtout, Nikon sort un nouveau boitier alors que Canon ne sort rien du tout depuis belle lurette, alors entre la critique de ne pas pouvoir répondre à la demande ou de ne pas sortir de nouveau boitier, c'est quand-même mieux côté jaune...

C'est ce qu'à fait le e-commerçant avec le XF27mm MKII, dans la limite des stocks disponibles. J'ai eu la bonne idée de le précommander peu de temps après l'annonce officielle, sur le site kivabien. Précommandé le 29 janvier, reçu le 24 mars. Depuis, il est noté "En réappro" et je ne sais pas si toutes les précommandes ont été honorées.

AlainNx

Citation de: doppelganger le Juillet 20, 2021, 17:48:58
C'est ce qu'à fait le e-commerçant avec le XF27mm MKII, dans la limite des stocks disponibles. J'ai eu la bonne idée de le précommander peu de temps après l'annonce officielle, sur le site kivabien. Précommandé le 29 janvier, reçu le 24 mars. Depuis, il est noté "En réappro" et je ne sais pas si toutes les précommandes ont été honorées.

Un proverbe espagnol dit "La Chance a tout ses cheveux plantés sur le front" ;-