Nikon Z fc

Démarré par AlexMilan, Juin 27, 2021, 15:08:03

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: Maoby le Octobre 02, 2022, 05:19:33
Elle est vraiment bien cette photo.!! 👍🏻

+1 Et avec un 200mm, combiné avec un boitier APSC, la proximité des oiseaux aide beaucoup !  :D

ELWOOD

Citation de: 4mpx le Octobre 01, 2022, 23:07:49
Tout à fait d'accord avec la nécessité d'empilage sous PS. C'est une raison de plus de ne pas utiliser cette fonction.
L'option décalage de mise au point est à programmer à chaque fois.
Le boitier enregistre des vues séparées qu'il faut empiler en pt. Inadapté à des sujets en mouvements.
Ceci marche probablement avec des sujets fixes genre paysage et sur pied, comme pour un panoramique.
J'ai vu la manip, et je vais tester à l'occasion.

55micro

Citation de: ELWOOD le Octobre 05, 2022, 18:49:27
L'option décalage de mise au point est à programmer à chaque fois.
Le boitier enregistre des vues séparées qu'il faut empiler en pt. Inadapté à des sujets en mouvements.
Ceci marche probablement avec des sujets fixes genre paysage et sur pied, comme pour un panoramique.
J'ai vu la manip, et je vais tester à l'occasion.

Oui paysage, ou macro sans vent / sans mouvement. Il me semble que chez Oly, avec l'efficacité de la stab on peut faire la rafale sans trépied, et le boîtier sait sortir le jpeg empilé.

Sinon, très facile sous PS :
- sélectionner la série de photos dans Photomerge / mode auto
- supprimer le masque de fusion de chaque image
- empiler (edition --> fusion auto des calques --> empiler les images)

Je l'ai testé en décalant la map à la main mais si je peux à l'avenir faire les pdv en auto et le plus vite possible, ça minimise les risques de bougé.
Choisir c'est renoncer.

4mpx

Citation de: Crinquet80 le Octobre 02, 2022, 10:23:29
+1 Et avec un 200mm, combiné avec un boitier APSC, la proximité des oiseaux aide beaucoup !  :D
Effectivement, la proximité aide beaucoup mais c'est bien plus difficile que quand les faucons sont loin (vitesse relative dans le viseur/sur le capteur).
Une autre du même genre, avec le retard habituel de l'OVF en rafale rapide :

Z fc + 200mm f/2G VR1
Exposer a droite...

NFF

Citation de: 4mpx le Octobre 01, 2022, 23:07:49
Tout à fait d'accord avec la nécessité d'empilage sous PS. C'est une raison de plus de ne pas utiliser cette fonction.
Juste une question en parallèle : l'auto focus du Zfc est-il aussi rapide et précis que sur le D500 ?
France forte dans une UE unie

4mpx

Citation de: NFF le Octobre 05, 2022, 22:46:22
Juste une question en parallèle : l'auto focus du Zfc est-il aussi rapide et précis que sur le D500 ?
Oui, bien plus rapide et plus précis que le D500. Seule la réactivité au démarrage est en retrait.
Exposer a droite...

NFF

Citation de: 4mpx le Octobre 06, 2022, 01:05:34
Oui, bien plus rapide et plus précis que le D500. Seule la réactivité au démarrage est en retrait.
A quand même, j'avais utilisé naguère un d500 en prêt et l'avais trouvé très rapide (bon par rapport à mon d600).
Merci pour la réponse.
France forte dans une UE unie

Mistral75

Selon how2fly Nikon devrait annoncer demain une version noire du Z fc, accompagnée d'une version (SE) du Nikkor Z 40 mm f/2 (variante cosmétique, comme pour le 28 mm f/2,8).

https://twitter.com/camerainsider/status/1589921487871700997

AlainNx

On voit aussi un 58mm/2 sur le teaser.
Une idée ? Il semble avoir une lentille frontale de taille décente.

harry*92

Voilà c'est confirmé ce matin, black Zfc à 1 299 € vendu uniquement par Nikon Store  :-[
https://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/mirrorless/enthusiast/z-fc-black
enfin ! du coup ce sera mon prochain boîtier  :)

et aussi le Z 40mm f2 SE à 349 €
https://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-z-lenses/auto-focus-lenses/fx/single-focal-length/nikkor-z-40mm-f-2-se

luistappa

Vu le tarif +350€ que le chromé, c'est finition black? C'est pas plutôt gold!

Étrangement sur le Nikon store les versions noires avec cuirette de couleur sont moins chères... Alors que sur les chromées ce n'est pas le cas.
Erreur de tarif? Car la version noir et couleur est affichée au même prix que les silvers et couleur???
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Crinquet80

Citation de: harry*92 le Novembre 09, 2022, 08:07:54
Voilà c'est confirmé ce matin, black Zfc à 1 299 € vendu uniquement par Nikon Store  :-[


Il y a comme un souci : Kit Z fc Noir + 28 SE  949 €

                                   Kit Z fc Noir + 16–50 VR + 50–250 VR    1 049,00 €
https://www.nikon.fr/fr_FR/promotions/instantsavings


harry*92

Citation de: Crinquet80 le Novembre 09, 2022, 09:49:10
Il y a comme un souci : Kit Z fc Noir + 28 SE  949 €
                                   Kit Z fc Noir + 16–50 VR + 50–250 VR    1 049,00 €
https://www.nikon.fr/fr_FR/promotions/instantsavings
Ah oui c'est bien vu !
Donc le kit avec le 28 SE moins la revente de ce dernier, disons à 150 €, ça fait le black Zfc à 800 € net, what else ?

claude 92

Effectivement, ça sent le tir aux pigeons ce lancement du Z fc noir...

luistappa

En fait le prix annoncé pour le Zfc noir nu semble être celui du kit avec la bague FTZ ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

4mpx

Il a de la gueule ce noir.  :D
Exposer a droite...

luistappa

#1616
Comme pour le Df, je le préfère effectivement en noir.

Hélas comme pour le Df comme je ne vois rien de près sans lunettes et que j'aime pas viser avec, c'est pas vraiment un boîtier pour moi.

Peut-être plus terre à terre, je ne me vois pas monter mon 16-80 avec la bague dessus non plus.

Mais je le mettrais bien en vitrine, comme pour le Df, dommage qu'ils ne fassent pas des dummy :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ELWOOD

Possible qu'à l'usage ( intensif) chez ceux qui l'on pris en orange, la couleur déteint  ;D
Je l'ai pris métallisé, il résiste à la 4G.
C'est un bon petit jouet qui passe bien au milieu de la Hi-faune.  ;)
Utilise quasiment qu'avec le viseur, qui m'évite les lunettes.
Je n'aime pas l'écran charnière, mais fermé il ne s'abime pas.

55micro

Citation de: luistappa le Novembre 09, 2022, 12:29:19
En fait le prix annoncé pour le Zfc noir nu semble être celui du kit avec la bague FTZ ;)

C'est corrigé sur le site. Mais pas encore de kit avec le 40.
Choisir c'est renoncer.

Roland29

Bonjour,

Quelqu'un parmi les utilisateurs de Zfc aurait-il eu l'occasion d'utiliser un des objectifs Voigtländer en monture Z ?
Je pense en particulier aux Nokton 23 et 35.

Quelle aide à la MAP est utilisable avec ces objectifs manuels ?

(Je suis toujours en D850 mais compléterais éventuellement avec un Zfc + Nokton 35/1.2...)

Crinquet80

Après correction de la bévue du stagiaire, Nikon Z fc Noir ===> 949,00 € !  ::)

https://www.nikon.fr/fr_FR/promotions/instantsavings


AlainNx

#1621
Citation de: Crinquet80 le Novembre 10, 2022, 16:55:41
Après correction de la bévue du stagiaire, Nikon Z fc Noir ===> 949,00 € !  ::)

https://www.nikon.fr/fr_FR/promotions/instantsavings

Soit pile le prix de la version chromée.

Alors pourquoi en réserver l'exclusivité au Nikon Store en ligne ?

Mais je ne m'explique toujours pas d'où vient ce 58mm/2 SE ?   Un fake ?

luistappa

A priori une image de synthèse, d'ailleurs tu auras noté que ce n'est pas que un Zfc mais un Zf  ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Roland29

Citation de: luistappa le Novembre 10, 2022, 18:55:37
A priori une image de synthèse, d'ailleurs tu auras noté que ce n'est pas que un Zfc mais un Zf  ;)
Ou... SCOOP ! UN Zf plein format ! :-*
Il y a au moins deux différences en face avant par rapport à un Zfc...

P.! si seulement c'était vrai...  8)

Joe 1234

En tous les cas il est vraiment beau cet appareil!!!