Atterrissage

Démarré par Nasu, Juin 28, 2021, 12:12:13

« précédent - suivant »

Nasu

Bonjour à tous et à toutes :)

Pour avis.

Francis A. A.

J'aurais éclairci l'oiseau et son "lieu d'atterrissage". J'aurais aussi enlevé le "bout de toit d'immeuble".

Francis A. A.

Il y a aussi de l'aberration chromatique .

Crinquet80

Francis A. A.

Pour illustrer mes propos (Avec le fichier Raw d'origine, on doit pouvoir faire beaucoup mieux).

Crinquet80

Je prends la version proposée par Francis A. A. !  :)

Nikon Nissoumi

Citation de: Francis A. A. le Juin 28, 2021, 17:38:00
Pour illustrer mes propos (Avec le fichier Raw d'origine, on doit pouvoir faire beaucoup mieux).

C'est l'idée pour la composition mais le post traitement de rattrapage va trop loin à mon ressenti.

nanot

J'aurais juste éclaircis partiellement l'oiseau....et pour le titre "Lampadairage?"
Suggestion kleenex
On sait jamais, ça je l'sais

JPBPhoto

Un téléobjectif n aurait pas été superflu pour ce genre de photo. Redresser le lampadaire serait utile à mes yeux. Bonne idée cependant.

Nasu

Merci pour vos avis et propositions ;)

J'avais déjà essayé sans le bout de toit en bas mais j'aimais moins, maintenant j'aime autant les deux versions.
J'avais aussi tenté d'éclaircir l'oiseau mais je préférais cette version plus contrastée, mais il est fort possible que je m'y sois mal pris, je suis pas terrible en retouche et puis j'ai jamais utilisé Photoshop, seulement Lightroom. D'ailleurs, si vous avez des suggestions de logiciels plus efficaces, je prends :-[

Bref, je vais laisser décanter tout ça avant de me faire un avis définitif, enfin jusqu'à ce que je change encore ;D

Nikon Nissoumi

Citation de: Nasu le Juillet 02, 2021, 19:36:05

J'avais déjà essayé sans le bout de toit en bas mais j'aimais moins, maintenant j'aime autant les deux versions.
J'avais aussi tenté d'éclaircir l'oiseau mais je préférais cette version plus contrastée, mais il est fort possible que je m'y sois mal pris, je suis pas terrible en retouche et puis j'ai jamais utilisé Photoshop, seulement Lightroom. D'ailleurs, si vous avez des suggestions de logiciels plus efficaces, je prends :-[

Bref, je vais laisser décanter tout ça avant de me faire un avis définitif, enfin jusqu'à ce que je change encore ;D

Plus efficace que Lightroom ??!!
A moins que tu n'utilises une version antédiluvienne de ce soft, je ne vois pas trop ce que tu peux lui reprocher.
Il est à la fois simple d'usage, convivial (bien plus que Photoshop) et très puissant pour le post traitement d'un flux de production.
Encore faut-il faire l'effort de d'apprendre et de comprendre tous les outils qu'il propose.

Nasu

Je voulais dire Photofiltre :-[

Du coup, ça répond à ma question :D

Nikon Nissoumi

Citation de: Nasu le Juillet 03, 2021, 10:54:09
Je voulais dire Photofiltre :-[

Du coup, ça répond à ma question :D

Oui mais attention cependant, Lightroom n'est pas gratuit et n'existe plus (si on veut rester dans la légalité) que sous forme d'un abonnement couplé avec Photoshop (c'est à souligner).
Il y a donc du pour et du contre et il convient de réfléchir à son affaire avant de franchir le pas car il faut quand même débourser pas loin de 150 euros/an.
Après, c'est la référence en développement photo, aussi...

Francis A. A.

Citation de: Nasu le Juillet 02, 2021, 19:36:05

D'ailleurs, si vous avez des suggestions de logiciels plus efficaces, je prends :-[

Pour moi, l'alternative à LR est Darktable .  Il faut un peu de temps pour apprendre à l'utiliser mais il y a d'excellents tutos pour cela.
Quant à PhotoShop ( pour les montages et photo-trucages), il y a Gimp, gratuit, ou AffinityPhoto  qui reste plus que très accessible (J'ai acheté la licence pour moins de 30€)