85 1.2 L

Démarré par Chti Pépère, Novembre 30, 2008, 21:38:57

« précédent - suivant »

Chti Pépère

Bonsoir,
Pouvez vous me dire quelle est la différence entre les deux générations de cet objectif ?
Est-ce que cette différence est flagrante ?
Merci à tous.
Chti pépère

lowlow

Bonsoir pépé ;)

Entre les deux versions, c'est principalement l'AF qui a été revu avec une rapidité accrue de 50% pour la version 2. A noter tout de même que ce n'est pas un monstre de vélocité tout de même, notamment comparé au 85 1.8 qui a un AF rapide.

Pour info un petit comparatif assez complet des 85 1.2 et 1.8 avec photos à l'appui.

http://www.wlcastleman.com/equip/reviews/85mm/index.htm

Quoi qu'il en soit une tuerie si tu ne souhaites pas avoir un AF rapide (car déplacer tout ce verre à un cout ! et puis pour le porte monnaie aussi remarque ;) )

Laurent

tographe

Je me permets de corriger que l'AF de série II ne progresse qu'environ 30% ,pas 50% comme précisé plus haut.Et la formule optique a été revu,en somme,c'est une optique de légende,qui peut rivaliser avec du Leica quelque soit la version!

lowlow

Citation de: tographe le Décembre 01, 2008, 23:09:02
l'AF de série II ne progresse qu'environ 30%

C'est bien ce que j'avais dis non ?  ;) ;D je l'ai fait grosse louche ;D

Par contre la qualité optique est au rdv c'est clair  :o :)

lowlow

Citation de: lowlow le Décembre 01, 2008, 23:46:50
C'est bien ce que j'avais dis non ?  ;) ;D je l'ai fait grosse louche ;D

Par contre la qualité optique est au rdv c'est clair  :o :)

Héhé on va croire que je suis rancunier mais pas du tout  ;D car ...

voila un commentaire que j'ai trouvé au détour de slrgear sur l'AF comparé des versions I et II :
Retaining the impressive optical performance and large aperture of the original EF 85mm f/1.2L USM, this new medium telephoto lens uses a Ring-type USM, high-speed CPU and optimized algorithms to achieve an autofocus speed approximately 1.8x faster than the original.

La réalité est surement un peu en dessous mais je peux pas dire , j'ai qu'une des deux versions  ;D