Une pierre deux coups !

Démarré par poc128, Juillet 02, 2021, 19:50:20

« précédent - suivant »

poc128

J'aurais bien corrigé un peu la lumière mais je n'ai que gimp sur ma machine actuelle et je ne m'en sors pas avec ce log, j'y pige rien !
;)

Take a walk on the wild side..

Francis A. A.

Tu t'en sors pas mal car cette photo est bien..
Pour moi  Darktable est plus facile à utiliser que gimp pour développer les photos à partir de fichier Raw ou Jpeg.

poc128

Citation de: Francis A. A. le Juillet 02, 2021, 21:09:54
Tu t'en sors pas mal car cette photo est bien..
Pour moi  Darktable est plus facile à utiliser que gimp pour développer les photos à partir de fichier Raw ou Jpeg.

Je ne connais pas ce log. C'est un gratuit ? Si oui je vais m'empresser de le télécharger.
Je te remercie pour ton avis.
;)

Take a walk on the wild side..

JCCU

Citation de: poc128 le Juillet 02, 2021, 19:50:20
J'aurais bien corrigé un peu la lumière mais je n'ai que gimp sur ma machine actuelle et je ne m'en sors pas avec ce log, j'y pige rien !
....

Tu as regardé les tutos?

agl33

Citation de: poc128 le Juillet 02, 2021, 21:28:47
Je ne connais pas ce log. C'est un gratuit ? Si oui je vais m'empresser de le télécharger.
Je te remercie pour ton avis.
;)

Darktable est gratuit et il y a quelque vidéos de formations sur la toile   ;)

Clic-Clac 51

Ah, c'est vrai que ton citron a sacrément pris la lumière. Du coup, cela manque d'un peu de douceur...du moins a mes yeux

Citation de: poc128 le Juillet 02, 2021, 19:50:20
Perso, je l'utilise depuis plusieurs années. A force les choses deviennent plus intuitives
Demande à Mr Google, il y a des tonnes de tuto sur ce logiciel, notamment la chaine carafife sur YouTube

Je me suis un peu amusé avec ton image et tenté de réduire les contrastes afin d'adoucir.
Je te propose ce que j'ai obtenu tout en ayant conscience que cela ne puisse pas être à tes gouts.

Denis ;)

labat

1° Photo trop de lumière, la proposition de Denis est bonne et bien vue. Je confirme l'utilisation de GIMP n'est pas  évidente. Mais bon.

agl33

les petites modifications de Clic-Clac 51 me semblent bonnes  ;)