Portes ouvertes

Démarré par AlvahGoldbrook, Juillet 02, 2021, 21:00:04

« précédent - suivant »

AlvahGoldbrook

Des lignes et un cadre pour cette personne pressée.
Peut-être un souci de mise au point et une lumière pas top...
Je voulais votre avis sur l'exposition et le cadrage.
Plus grand ici : https://flic.kr/p/2m91dPR

Ah ! Et comment faites vous pour poster plus grand avec les limitations du site ?

Merci d'avance !

bozart

Franchement, je trouve cette photo excellente.

agl33

Citation de: bozart le Juillet 02, 2021, 21:35:47
Franchement, je trouve cette photo excellente.

Entièrement d'accord avec vous

AlvahGoldbrook

Oh, merci à vous deux ! C'est encourageant.

Verso92

Citation de: AlvahGoldbrook le Juillet 02, 2021, 21:00:04
Ah ! Et comment faites vous pour poster plus grand avec les limitations du site ?

Il n'y a pas de limite à la taille (en pixels) de l'image. Il faut juste ne pas dépasser 360 ko (poids du fichier).

Sur une photo comme la tienne, tu peux sans souci aller jusqu'à 1 200 pixels, par exemple (bon compromis)...

Pour l'exemple, j'ai suréchantillonné ton Jpeg (avec la dégradation qui va avec, bien sûr). Juste pour illustration, hein !

Rami

Sauf qu'à 1200 pixel, cela ne s'affiche pas entièrement (trop large) sur tous les écrans.
Dans la section critique, on peut déplacer l'ascenseur horizontal ; dans la section reportage, quand il y a cinq ou six photos les unes sous les autres, c'est peu commode.
Nikonairien (ou presque)

AlvahGoldbrook

Et 360 ko c'est peu si on veut garder une qualité acceptable... J'essaierai plus grand avec une qualité moindre.
Quelle taille serait la plus adaptée alors ?

nanot

Citation de: AlvahGoldbrook le Juillet 03, 2021, 18:39:45
Et 360 ko c'est peu si on veut garder une qualité acceptable... J'essaierai plus grand avec une qualité moindre.
.
1200x800 Pour un 2/3 ça va bien..... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

zuiko

Citation de: Rami le Juillet 03, 2021, 14:50:27
Sauf qu'à 1200 pixel, cela ne s'affiche pas entièrement (trop large) sur tous les écrans.
Dans la section critique, on peut déplacer l'ascenseur horizontal ; dans la section reportage, quand il y a cinq ou six photos les unes sous les autres, c'est peu commode.

Comme Chassimage n'est toujours pas responsive (ce n'est pourtant pas bien compliqué), quand on est gêné par la dimension de l'image faire clic droit dessus puis ouvrir dans un nouvel onglet. Là elle s'affichera de façon responsive sur fond noir (Firefox), c'est à dire en se mettant à la taille optimale de la fenêtre. Cela marche très bien dans Firefox.

zuiko

Je poste tout en 1200 de largeur et cela tient toujours avec une qualité acceptable en moins de 360Ko.
Plus la photo comporte de détails plus le taux de compression sera fort pour tenir dans la limite.

AlvahGoldbrook

C'est noté, merci ! Je baisserai un poil la qualité, pour l'instant je diminuais juste la taille pour être dans les clous.

tkosak

Citation de: AlvahGoldbrook le Juillet 03, 2021, 21:56:32
C'est noté, merci ! Je baisserai un poil la qualité, pour l'instant je diminuais juste la taille pour être dans les clous.
En jpeg, un export à 90% de qualité est souvent le choix optimal : c'est là que tu réduis le plus le poids du fichier sans que la dégradation de l'image soit visible. Plus bas que 90%, le gain de poids devient plus faible et la dégradation de qualité devient visible.

Verso92

1 200 x 800, c'est très bien...

Citation de: Rami le Juillet 03, 2021, 14:50:27

Cela doit venir de ton navigateur...

Chez moi, l'image postée s'adapte à la largeur de mon écran :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,311191.msg7675526.html#msg7675526

Francis A. A.

Image aux couleurs assorties, le bleu de la chemise avec le fond en particulier. Bravo
Quant à la taille de l'image , la limitation vient des 360Ko. Avec une image très "détaillée" , du piqué et du contraste, la compression jpeg devient trop importante et il faut aussi réduire la définition de celle-ci.

labat

Pour moi elle tire son épingle du jeu et même habilement...elle marche.

zuiko

Citation de: Verso92 le Juillet 04, 2021, 10:25:40
Chez moi, l'image postée s'adapte à la largeur de mon écran :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,311191.msg7675526.html#msg7675526

Je me suis permis d'ajouter un éclairage sur l'importance des langages HTML et CSS dans la présentation des images sur le forum sur ce fil.

AlvahGoldbrook

Eh bien merci pour ces commentaires et infos ! Je chercherai un compromis taille/qualité pour la prochaine.