Fleur dont je ne sais pas le nom

Démarré par alain.tom25, Juillet 04, 2021, 17:29:05

« précédent - suivant »

alain.tom25

Bonjour,
Dans la Drome, au bord de la route, j'ai vu des fleurs jaunes comme un bouquet d'environ50 cm de hauteur. En m'approchant je les ai trouvé très belles.
J'ai pris une photo, sachant que le même pied portait aux moins une vingtaine de cette même fleur.  Pouvez-vous me dire de quoi il s'agit SVP?
Merci
Alain

Atriplex

La (jolie, effectivement) fleur est bien caractéristique, avec ses étamines à filets poilus. C'est une Molène, genre Verbascum. Pour l'espèce, il aurait fallu (comme d'hab.) montrer la plante entière et un détail des feuilles. En tout cas, moi, je ne sais pas aller plus loin avec certitude juste avec cette photo ==> Verbascum sp..
Gérard

Roland Ripoll

Ca pourrait bien bien être une Molène sinuée ou Molène à feuilles sinuées (Verbascum sinuatum) mais Atriplex a raison de dire d'être prudent...
Etre simple pour être vrai

alain.tom25

Merci à Atriplex et Roland,
oui effectivement, j'aurais pu prendre la plante dans son ensemble, je n'y ai pas pensé sur le moment.
Bref! Mais avec le nom que vous m'avez donné, j'ai pu retrouver cette plante sur internet et c'est bien une Molène à feuilles sinuées que j'ai photographié.
Merci les amis :D
Alain