Souvenir du bord de mer

Démarré par JeanB, Juillet 09, 2021, 22:17:45

« précédent - suivant »

JeanB

Bonsoir,
Avis et suggestions bienvenus.

Crinquet80

Nikon Nissoumi

Voila une belle abstraction pleine de poésie et qui invite au rêve.
Seul me gêne une sorte d'artefact vertical plutôt déplaisant tout en bord de cadre à gauche, au bout de la ligne horizontale médiane de ta composition.
Pour le reste, ne changez rien pour moi, c'est tout bon.

labat

J'aime beaucoup cette compos, ambiance brumes marines.

lavialle15

Hormis le p'tit "défaut" au centre gauche ... je prends sans hésiter tout le reste !
Une simple et belle ambiance sur ton image  ;)
Cdlt

Clic-Clac 51

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 10, 2021, 00:23:14
Voila une belle abstraction pleine de poésie et qui invite au rêve.
Seul me gêne une sorte d'artefact vertical plutôt déplaisant tout en bord de cadre à gauche, au bout de la ligne horizontale médiane de ta composition.
Pour le reste, ne changez rien pour moi, c'est tout bon.
Tout pareil...alors, je recopie
Denis ;)

zuiko

Il y a de la nostalgie dans ce souvenir, c'est bien et pas si facile à évoquer.

agl33

JeanB

Merci à vous. Pour le reflet de gauche, j'avais hésité puis choisi de le garder. Devant vos remarques, j'ai fait une version sans.

Verso92

A proposer à Mark pour un prochain album de Dire Straits, si jamais il se décide à remonter le groupe ?

;-)

Sinon, l'épais "cadre" noir me perturbe un peu, quand même... je le verrais plutôt blanc (cassé, éventuellement).

JeanB

Ou alors le réduire quelque peu.
Quant à Mark, je lui envoie la photo immédiatement !  O0

zuiko

Citation de: JeanB le Juillet 10, 2021, 12:09:14
Ou alors le réduire quelque peu.

Ou alors blanc avec cadrage Polaroïd

JeanB

Oui. Ceci dit, vu que toutes mes photos de vase ont un cadre noir, ça m'embête de changer cela.
Ajout : je viens d'essayer avec un cadre blanc cassé, je trouve que les bordures déchiquetées du haut et du bas ne sont pas belles.

Nikon Nissoumi

Citation de: JeanB le Juillet 10, 2021, 11:13:36
Merci à vous. Pour le reflet de gauche, j'avais hésité puis choisi de le garder. Devant vos remarques, j'ai fait une version sans.

Et voilà.
Si ça ne devait plus tenir qu'à moi, je ne toucherais plus à rien (mais ça ne tient pas qu'à moi  ;) )

JeanB

Adjugé. Pour l'épaisseur du cadre, je verrai, peut-être le réduire mais je ne suis pas sûr du tout.

lavialle15

V2 au top ... Mark sera content  :D
Cdlt

JeanB

Merci, eT merci pour Mark.
Pour les bords sombres, je ne sais de toute façon pas les enlever tout en gardant une découpe semblable.

Nikon Nissoumi

Citation de: JeanB le Juillet 11, 2021, 09:17:06
Merci, eT merci pour Mark.
Pour les bords sombres, je ne sais de toute façon pas les enlever tout en gardant une découpe semblable.

Ne te prends pas la tête, laisse ne l'état, fais en un beau tirage soigné, un cadre et accroche le tout sur un mur.
Cette image le mérite.

agl33

JeanB

bozart

Une préférence pour la première, qui porte très bien quelques "imperfections".

JeanB

D'autant que la photos repose sur tout un tas de hasards imparfaits.