Les 2 compères sur le pont

Démarré par zuiko, Juillet 07, 2021, 22:04:30

« précédent - suivant »

zuiko

On continue en N&B, mais retour en France.
Gers - 1981

Préféreriez-vous un carré sur celle-ci ?

Nikon Nissoumi

Citation de: zuiko le Juillet 07, 2021, 22:04:30
On continue en N&B, mais retour en France.
Gers - 1981

Préféreriez-vous un carré sur celle-ci ?

Peut être cela rendrait il ce pont très massif et présent plus "digeste" ?
A essayer.

zuiko

Nikon Nissoumi

Citation de: zuiko le Juillet 08, 2021, 07:39:58
Voici donc :

Pas réellement mieux.
Qu'est qu'elle est lourde et présente la maçonnerie de ce pont, que la partie intéressante de l'image s'en trouve "écrasée" en haut de composition.
Pas persuadé qu'il faille la garder celle-ci.  :-\

zuiko

Dernière tentative un 16:9 qui élimine presque le pont, car j'ai me bien l'attitude des hommes, la bicyclette, la brume...

AlvahGoldbrook

La dernière pour moi, le sujet est plus mis en valeur. Le pont prenait trop de place et perturbait ma lecture.

Nikon Nissoumi

Citation de: zuiko le Juillet 09, 2021, 11:26:17
Dernière tentative un 16:9 qui élimine presque le pont, car j'ai me bien l'attitude des hommes, la bicyclette, la brume...

Eventuellement, une direction par où chercher.
Reste qu'il ne subsiste plus grand chose de l'image et de l'idée d'origine.

zuiko

Citation de: AlvahGoldbrook le Juillet 09, 2021, 11:51:42
La dernière pour moi, le sujet est plus mis en valeur. Le pont prenait trop de place et perturbait ma lecture.

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 10, 2021, 00:26:16
Eventuellement, une direction par où chercher.
Reste qu'il ne subsiste plus grand chose de l'image et de l'idée d'origine.

Merci de vos avis, je pense que je vais la garder comme ça, elle me semble un bon compromis.
Certes elle est réduite à l'os : le dialogue entre deux personnages et le vélo sur fond villageois brumeux.
Dommage que ce pont n'ait pas été plus esthétique.

AlvahGoldbrook

C'est compliqué ce genre de photos : on ne peut pas vraiment avoir le pont ET les personnes. Il y a un problème de taille.

Maagma

Une belle atmosphère, je reste sur la V1 avec l'arche ouverte sur des arbres à gauche qui donne une respiration à cette compo, elle atténue le coté massif de l'ouvrage.
:)
Le temps qui passe en photo.

patrice

zuiko

Citation de: patrice le Juillet 15, 2021, 19:25:08
héééééééééééééééé parrrdi ;D

Et ?
(ou alors je ne connais pas le gersois)

zuiko

Citation de: Maagma le Juillet 15, 2021, 10:01:26
Une belle atmosphère, je reste sur la V1 avec l'arche ouverte sur des arbres à gauche qui donne une respiration à cette compo, elle atténue le coté massif de l'ouvrage.
:)

Ce qui est dommage, c'est que l'appareillage des pierres du pont ne soit pas plus esthétique dans ce cadrage...

bozart

La première, sans hésiter.
L'appareillage des pierres restituent parfaitement cette chose plate que crée l'appareil avec son point de vue fixe. Quant aux deux compères, la photo là encore fait ce qu'elle sait faire (fixer, prolonger le temps et nous le projeter en pleine figure).
Je pense qu'il est important parfois de laisser de côté les injonctions "esthétisantes". En tout cas ce n'est pas le seul rôle de la photo, qui échappe à toute définition simple quoi qu'on en pense.

zuiko

Et bien, merci à tous, on peut dire que les avis sont très partagés sur cette photo et ce n'est pas pour me déplaire ;)
Qu'une photo offre plusieurs possibilités de cadrages concurrents et acceptables  ne serait-il pas une présomption de son intérêt potentiel  ?

zuiko

Que diriez-vous d'une nouvelle (dernière ?) version plein format avec un pont légèrement "dramatisé" ?

poc128

Pour moi ce sera le 16/9, d'abord parce que c'est mon format préféré et puis le pont prenait bien trop de place.
Je rajouterai bin un chouilla de noir mais ça c'est perso.
;)
Take a walk on the wild side..