aquaplaning

Démarré par voyageur33, Juillet 12, 2021, 09:24:27

« précédent - suivant »

voyageur33

au miroir d'eau (Place de la Bourse, Bordeaux)

Cdlt

DenisV

Le ciel est au 4/5 explosé, ainsi que la "vapeur" d'eau.
L'ensemble est bien pâle.

laverdure

même avis que  denisV.
Cdlt

agl33

Pareil, il devrait avoir la possibilité de faire mieux, désolé

Nikon Nissoumi

La composition et l'intérêt de la scène ne seraient pas mauvais et ça vaut peut être le coup de retravailler un peu cette image tout en essayant de garder l'idée d'origine des hautes lumières.
Je me demande si un passage par le N&B pour pouvoir retrouver un peu (plus) de contraste et disposer d'une plus grande latitude de traitement ne serait pas une option à explorer...
J'enlèverais aussi une bande horizontale assez large dans le bas pour élaguer la composition de ce vide inutile à mes yeux.   

Nyio

Il faut garder en tête que l'exposition d'une image reste un choix artistique.
Là ou les premiers intervenants ne parlent que de diminuer la luminosité, moi j'augmenterai encore l'exposition de l'angle en haut à droite pour enlever le bleu du ciel et ainsi avoir une vision encore plus éthérée de la scène, avec une alternance de 4 bandes couleurs-blanc-couleurs-blanc.
Nicolas

bozart

Bel aspect vaporeux et éthéré pour moi aussi.
Je trouve le contraste entre l'architecture et cet aspect du sol, de l'eau et des personnes très intéressant.
Peut-être que la couleur du bermuda est un peu vive à droite : je trouve qu'elle attire le regard au détriment de l'ambiance globale.

voyageur33

bonjour et merci pour vos avis
l'idée était d'obtenir un résultat cotonneux, diaphane...
il me faut encore augmenter la luminosité afin, effectivement, d'éliminer cette touche de ciel bleu ne correspondant pas à mon idée ( d'accord avec Nyio  ;))
je vais essayer une version N/B en parallèle

Cdlt

voyageur33

Citation de: voyageur33 le Juillet 12, 2021, 11:18:04
bonjour et merci pour vos avis
l'idée était d'obtenir un résultat cotonneux, diaphane...
il me faut encore augmenter la luminosité afin, effectivement, d'éliminer cette touche de ciel bleu ne correspondant pas à mon idée ( d'accord avec Nyio  ;))
je vais essayer une version N/B en parallèle

Cdlt
une version bis

nanot

Je reste sur la une avec un petit regret: l'ombre et le reflet du gars coupée...
On sait jamais, ça je l'sais

zuiko

Le côté éblouissant est bien rendu, je trouve, ça m'évoque une arrivée au paradis ;)
La version de Stepbystep n'est pas mauvaise avec son travail de désaturation.
Par contre le forum ne lui rend pas hommage, il faudrait peut-être un petite bordure grise pour délimiter le cadre.

Crinquet80

Citation de: voyageur33 le Juillet 12, 2021, 09:24:27
au miroir d'eau (Place de la Bourse, Bordeaux)

Cdlt

A voir sur fond noir !  :)

lavialle15

V1 pour moi, je garde le ciel bleu discret qui montre qu'il y a une certaine "matière" dans cette bande blanche au-dessus des bâtiments ... sur lesquels je renforcerai très (très) légèrement les noirs !
La compo est top.
Cdlt

dio

Citation de: DenisV le Juillet 12, 2021, 10:10:31
Le ciel est au 4/5 explosé, ainsi que la "vapeur" d'eau.
L'ensemble est bien pâle.

A mon avis, c'est fait exprès.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

blibli

J'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage.
A quelques petits réglages (en PT) près, je trouve cette photo très réussie.
Bien vu.
oeil de berger,coeur d'agneau

Clic-Clac 51

Sur mon écran, le rendu est trop blanc
Je ne ressens pas la légèreté de la brumisation
Denis ;)