Comment ajouter un effet glacé / effet brillant sur les photos

Démarré par zeus64, Juillet 12, 2021, 11:10:57

« précédent - suivant »

zeus64

Hello, lorsque je fais des photos avec mon sony A7R III, celles-ci sont toujours bien moins "pulpeuse" qu'une photo faire avec un bête smartphone :(
Comment faire pour donner de l'éclat à mes photos ? quelle logiciel utiliser?
j'ai Photoshop & Movavie mais je n'arrive pas à avoir des résultats satisfaisants avec (ou alors je dois passer 1/2 journée pour y arriver)

Merci d'avance

Rami

Si tu faisais la même photo avec les deux appareils pour montrer ce que tu cherches, ta question serait plus explicite.
Sinon, jouer sur la saturation et la luminosité, ou appliquer une correction en S sur la courbe de niveaux devrait suffire a priori pour retrouver un "effet smartphone"
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: zeus64 le Juillet 12, 2021, 11:10:57
quelle logiciel utiliser?

N'importe lequel (aucune importance)...

Dans un premier temps, tu choisis le profil qui te semble le mieux convenir à la photo (neutre/standard/portrait/paysage, etc) puis tu joues avec les curseurs (contraste, saturation, etc), les niveaux/les courbes.

Gérard B.

Hello, lorsque je fais des photos avec mon sony A7R III, celles-ci sont toujours bien moins "pulpeuse" qu'une photo faire avec un bête smartphone :(
j'ai Photoshop & Movavie mais je n'arrive pas à avoir des résultats satisfaisants avec (ou alors je dois passer 1/2 journée pour y arriver)

Merci d'avance
En dehors des conseilles si dessus pour les réglages de contraste, saturation et autres, le papier 'Premium Glossy Photo"d'Epson donne un rendu très claquant.

zeus64

Citation de: Rami le Juillet 12, 2021, 11:14:33
Si tu faisais la même photo avec les deux appareils pour montrer ce que tu cherches, ta question serait plus explicite.
Sinon, jouer sur la saturation et la luminosité, ou appliquer une correction en S sur la courbe de niveaux devrait suffire a priori pour retrouver un "effet smartphone"

Ci dessous un exemple (parmi tellement d'autres) de ce que je voudrais faire.

Nikojorj

agl33

JamesBond

Citation de: zeus64 le Juillet 12, 2021, 13:51:34
Ci dessous un exemple (parmi tellement d'autres) de ce que je voudrais faire.

Votre choix (et votre souhait) se porte-t-il sur la n°1 ou bien la n°2 ?
Capter la lumière infinie

tenmangu81

Attention, la première postée est titrée "Untitled-2" et inversement. Il va de soi que la seconde (Untitled-1) est mal exposée, pour moi en tout cas. Mais ça peut être corrigé avec n'importe quel logiciel, ou presque.

Zaphod

Citation de: tenmangu81 le Juillet 13, 2021, 14:22:05
Attention, la première postée est titrée "Untitled-2" et inversement. Il va de soi que la seconde (Untitled-1) est mal exposée.
Oui, ceci dit la première est cramée aussi (normal puisqu'il s'agit de la même photo).
C'est peut-être volontaire mais sur le cou est les cheveux du sujet... je trouve ça dommage.
Les couleurs sont plus naturelles sur la photo du haut. Le visage est un peu sombre mais effectivement on peut trouver la deuxième photo exagérément traitée (c'est mon cas :) je trouve qu'il y aurait un juste milieu)

Nikojorj

Pour les couleurs, on dirait aussi un peu de contamination avec le vert de l'herbe alentours.
Mais bon, là zeus64 n'a pas l'air de causer traitement mais juste exposition... Pas sûr qu'il faille chercher midi à 14 h.

Alain c

Merci d'avance
2 Questions basiques pour mieux te répondre:

1/ Compares tu 2 photos .jpeg direct , ou un RAW du Sony avec un .jpeg du smartphone ?
2/ juges tu tes 2 photos sur un seul et même écran (Bien calibré cela va sans dire) ?

Question subsidiaire: Peux tu nous poster 2 photos d'un même sujet prises avec chacun des 2 appareils ?
Matérialiser l'immatériel