Un P'tit oiseau à la volée

Démarré par Mitch341, Juillet 12, 2021, 14:02:38

« précédent - suivant »

Mitch341

Il vient souvent me rendre visite..
L'Aventure, c'est l'Aventure.

Clic-Clac 51

L'oiseau se fait  trop discret dans tout ce fouillis
Puis, il y a ce grillage  inesthétique qui ne sert pas vraiment l'image
Désolé, pas convaincu
Mais comme je ne détiens et ne détiendrai jamais, ne vois en ces quelques mots qu'un avis bien personnel
Denis ;)

Mitch341

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 12, 2021, 15:45:15
L'oiseau se fait  trop discret dans tout ce fouillis
Puis, il y a ce grillage  inesthétique qui ne sert pas vraiment l'image
Désolé, pas convaincu
Mais comme je ne détiens et ne détiendrai jamais, ne vois en ces quelques mots qu'un avis bien personnel
Denis ;)

Ben of course ! Je lui ai demandé de sortir du fouillis, il m'a snobé. J'étais en test avec le 150/600 et je l'ai vu par hasard. Sinon, il est vrai que ce n'est pas trés joli le grillage.
Ils ont leur nid dans mon abri de garage à 4 mètres de haut.... Pas moyen de négocier avec eux.  ;D

etsocal

Citation de: Mitch341 le Juillet 12, 2021, 16:00:22
Ben of course ! Je lui ai demandé de sortir du fouillis, il m'a snobé. J'étais en test avec le 150/600 et je l'ai vu par hasard. Sinon, il est vrai que ce n'est pas trés joli le grillage.
Ils ont leur nid dans mon abri de garage à 4 mètres de haut.... Pas moyen de négocier avec eux.  ;D

Comme tu le dis si bien...une photo test, réalisée de bien trop loin (ou pas à la bonne focale) avec un 150/600.

Que dire de plus, si ce n'est que le test n'est pas très concluant, pour le moins!!!! ;)
Michel

Mitch341

Citation de: etsocal le Juillet 12, 2021, 16:24:48
Comme tu le dis si bien...une photo test, réalisée de bien trop loin (ou pas à la bonne focale) avec un 150/600.

Que dire de plus, si ce n'est que le test n'est pas très concluant, pour le moins!!!! ;)

Sauf votre respect, j'étais donc en 600 ;D ... J'ai en face de moi des piafs qui n'ont aucune diplomatie ni aucun gout pour le dialogue. ;D

Et donc, j'étais en test mais pas pour lui. Je faisais autre chose. J'approfondissais mes piètres connaissances dans la prise de vue à la volée.. ;D

phot68

C'est vrai le grillage...
Mais sans le grillage, avec un traitement noir et blanc ; ça aurait pu le faire ; même en couleur a condition de corriger la légère surex
Ceci dit l'essai est tout à fait concluant. Si on tient compte du fait qu'on est en buté de focal.  Il m'a l'air de piquer pas mal ce cailloux

tkosak

Citation de: phot68 le Juillet 12, 2021, 19:32:10
Mais sans le grillage, avec un traitement noir et blanc ; ça aurait pu le faire ; même en couleur a condition de corriger la légère surex
Ceci dit l'essai est tout à fait concluant. Si on tient compte du fait qu'on est en buté de focal.  Il m'a l'air de piquer pas mal ce cailloux
Je me demande s'il n'y a pas aussi une bonne pelletée d'accentuation...

Nikon Nissoumi

Citation de: phot68 le Juillet 12, 2021, 19:32:10

Ah ?
En ce qui me concerne, j'étais sur le ressenti que le piqué était correct, sans plus.
Comme souvent avec ces zooms de grande amplitude qui finalement s'avèrent toujours un peu décevants aux plus longues focales à quelques rares exceptions près (le 200/500 Nikon plus "sage" dans le range notamment s'en sort un peu mieux).
Et ce, même si les modèles récents ont fait des progrès en la matière.
Pour les photos présentées ici, elles ont valeur de test, rien de plus en l'état (la cheminée est cocasse cependant mais réclamerait une meilleure mise en valeur).
La focale seule ne suffit pas à faire l'image. 

Mitch341

Mitch341

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 13, 2021, 01:27:12

Ah ?
En ce qui me concerne, j'étais sur le ressenti que le piqué était correct, sans plus.
Comme souvent avec ces zooms de grande amplitude qui finalement s'avèrent toujours un peu décevants aux plus longues focales à quelques rares exceptions près (le 200/500 Nikon plus "sage" dans le range notamment s'en sort un peu mieux).
Et ce, même si les modèles récents ont fait des progrès en la matière.
Pour les photos présentées ici, elles ont valeur de test, rien de plus en l'état (la cheminée est cocasse cependant mais réclamerait une meilleure mise en valeur).
La focale seule ne suffit pas à faire l'image.

Nous sommes d'accord. Il est vrai qu'entre un Tamron et un Nikon, la différence de prix est particulièrement notable.
Je cherche à compenser la petite faiblesse du Tamron par un post traitement qui , parfois, peut surprendre.

Voici la cheminée du barbecue de mon voisin sans post-traitement. Du naturel en somme.

Mitch341

Cette dernière image est sans aucune retouche. 600 m/mm Tamron. Je précise qu'il s'agit d'un test. ;D

Je dirai que pour ma part, je trouve l'optique assez bien et dans mes prix surtout.