la poursuite

Démarré par macarel12, Juillet 16, 2021, 17:54:05

« précédent - suivant »

macarel12

pour avis éventuel , merci

nanot

Sympa mais dommage de ne pas avoir suivi le mouvement avec ton boîtier.....
On sait jamais, ça je l'sais

Francis A. A.

Pas facile de suivre les coureurs avec son boîtier !

macarel12

merci de l avis. l effet de flou est complètement assumé

labat

Suis un peu mal sur la lecture de cet effet flou qui même désiré n'est pas pour moi le truc qui m'embarque. Mais je comprends l'essai.

Nikon Nissoumi

Oui pour l'idée que je trouve intéressante parce qu'elle va plutôt à contre courant de ce qui se pratique habituellement (objet en déplacement net ou partialement net sur un fond flou).
Par contre je ne trouve pas que le résultat soit à hauteur des espérances.
De manière synthétique, je dirais que j'ai surtout le sentiment de contempler un bout de chaussée pris par le dessus.
Mais ce n'est qu'une tentative et je suis dans l'idée qu'il faut pousser le jeu un peu plus loin, chercher d'autres angles plus au raz du sol peut être, d'autres focales, d'autres perspectives.
Et voir ce que ça peut donner même s'il n'est pas garanti non plus que ça puisse effectivement donner quelque chose de présentable, à la fin.
Mais il est toujours intéressant et formateur de tenter des choses nouvelles et/ou qui sortent de l'ordinaire car c'est aussi ça la photographie, être créatif et savoir explorer de nouvelles voies.

nanot

Citation de: nanot le Juillet 16, 2021, 18:45:16
Sympa mais dommage de ne pas avoir suivi le mouvement avec ton boîtier.....

Juste pour avoir une idée du rendu....

macarel12

d accord pour l idée,mais moi là je perds tout repère dans mon image.

agl33

Citation de: nanot le Juillet 17, 2021, 12:40:20
Juste pour avoir une idée du rendu....

c'est pas beau !!!!!!!!!!

nanot

Citation de: macarel12 le Juillet 17, 2021, 13:51:58
d accord pour l idée,mais moi là je perds tout repère dans mon image.

Oui mais la sensation de vitesse est plus présente pour moi et ça va bien avec le sujet.... ;)

Crinquet80

Citation de: nanot le Juillet 18, 2021, 14:47:31
Oui mais la sensation de vitesse est plus présente pour moi et ça va bien avec le sujet.... ;)

Tu ne crains pas le ridicule en exagérant les défauts de la photo originale  !  ???

nanot

Citation de: nanot le Juillet 18, 2021, 14:47:31

Plutôt comme ça....

macarel12

agl33

zuiko

Citation de: macarel12 le Juillet 18, 2021, 18:18:31
???

Oui comme d'hab. et toujours aussi scandaleux de dénaturer ainsi, sans permission, l'intention de l'auteur.
Un jour j'ai eu droit à des petits nuages proprets dans mon ciel bleu intense d'Irlande, je ne suis pas sûr de m'en être remis...
L'image d'origine me plait bien, privilégiant le graphisme routier tangible à l'éphémère passage des coureurs.

PaoloD

Peut-être saturer un peu plus  dans le jaune et le rouge pour donner plus de présence aux coureurs...

macarel12

Citation de: PaoloD le Juillet 19, 2021, 08:28:43
Peut-être saturer un peu plus  dans le jaune et le rouge pour donner plus de présence aux coureurs...
[/quote
j y ai pensé mais je sature aussi les fleurs qui deviennent trop rouges et les feuilles virent au vert jaune. je ne sais pas faire en isolant les coureurs.

PaoloD

tu protèges avec un masque de fusion, bien sur...

macarel12

Citation de: PaoloD le Juillet 19, 2021, 10:17:46
tu protèges avec un masque de fusion, bien sur...

j utilise l ancienne version lightroom 6 . je crois pas avoir de masque de fusion. peut être en utilisant le filtre de retouche ..

PaoloD

Je ne suis pas du tout utilisateur de Lightroom.
Il n'y a pas un pinceaux de retouche qui permet d'appliquer un réglage sur une zone choisie ?

macarel12

Je vais essayer ça car l idée est intéressante

nanot

PaoloD

Citation de: macarel12 le Juillet 19, 2021, 11:39:18
Je vais essayer ça car l idée est intéressante

Dans la section espace Adobe Lightroom et Photoshop, notre ami Poc pose justement la question...

Lucky49

Pour moi, l'impression de vitesse est bien rendue, nul besoin ici d'avoir un filé sur le fond...
Ce qui me gêne et nuit à mon avis à l'ensemble c'est la présence des fleurs bien nettes au premier plan qui cassent l'aspect "diffus" de la pdv. Je verrais bien un recadrage en supprimant cette partie même si ça fait un format très allongé (peut-être as-tu un peu de route en rab sur le haut ?
Si tu veux je peux poster un essai rapide...
Luc

macarel12

Citation de: Lucky49 le Juillet 19, 2021, 13:03:17
Pour moi, l'impression de vitesse est bien rendue, nul besoin ici d'avoir un filé sur le fond...
Ce qui me gêne et nuit à mon avis à l'ensemble c'est la présence des fleurs bien nettes au premier plan qui cassent l'aspect "diffus" de la pdv. Je verrais bien un recadrage en supprimant cette partie même si ça fait un format très allongé (peut-être as-tu un peu de route en rab sur le haut ?
Si tu veux je peux poster un essai rapide...

Pour voir ....