Crevettiers au travail

Démarré par pixel.14, Juillet 16, 2021, 19:49:15

« précédent - suivant »

pixel.14

A vos avis ,merci

labat

Bon cela. Tu as du en faire plusieurs avec ce cumul de plans surprenants...je lirai les "autres" mais pense qu'en PT tu peux la travailler un peu plus.

Nikon Nissoumi

Oui pour l'intérêt de l'histoire, la manière dont c'est mis en image, pour le "plus" surprenant du pont qu'on attend pas vraiment dans une telle photo et que tu as su correctement intégrer.
Pour l'équilibre et le "percutant" de la composition, je serais tenter de retirer la bande horizontale plutôt vide dans le bas et qui par contre coup contribue à "écraser" le pont sur le bord supérieur de la photo.
Enfin reprendre l'ensemble du traitement parce qu'il est terne et manque de peps assez nettement (ou alors passer en N&B pour une autre interprétation).
Mais tous ceci n'est que du détail, la photo est dans la boîte, tu l'as (bien) perçue et attrapée et l'affaire se présente favorablement pour un résultat qui doit emporter les suffrages, au final. 

Clic-Clac 51

Je trouve le rendu un peu fade...manquant d'une belle lumière favorisante
Puis y a tous les volatiles tronqués sur les bords cadre...perso, je les aurais fait disparaitre sans hésitation
Désolé...mais je ne suis pas vraiment séduit par ta proposition
Mais comme toujours, comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, ne vois dans ce com, qu'un avis bien personnel
Denis ;)

pixel.14

Merci à vous trois pour vos avis
je poste une donc  v2

Crinquet80

Cette 2ème version est plaisante à regarder !  :)

etsocal

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 17, 2021, 10:31:24
Je trouve le rendu un peu fade...manquant d'une belle lumière favorisante
Puis y a tous les volatiles tronqués sur les bords cadre...perso, je les aurais fait disparaitre sans hésitation
Désolé...mais je ne suis pas vraiment séduit par ta proposition
Mais comme toujours, comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, ne vois dans ce com, qu'un avis bien personnel
Denis ;)

Ceci n'a rien de surprenant mais je partage l'analyse de Denis. ;)

La seconde version est certes plus colorée mais à mon goût, pour le coup, un peu trop "flashie" au niveau de certaines teintes.
D'autre part je dois admettre que sur les deux moutures je suis quelque peu dérangé par le manque global de netteté. Par ailleurs j'aurais bien laissé un tantinet plus d'espace au dessus du tablier du pont afin, bien entendu d'ouvrir un peu plus cette photo en supprimant cet aspect "meurtrière" renforcé par le format "pano" mais aussi pour rendre sa place à cet ouvrage architectural.

Mais tout comme Denis, comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, ne vois dans ce com, qu'un avis bien personnel. ;)
Michel

agl33

Francis A. A.

Belle image. Bravo
Le  PT de la V2 est peut-être un peu trop poussé.

Nikon Nissoumi

Citation de: pixel.14 le Juillet 20, 2021, 08:38:34
je poste une donc  v2

Non, là c'est too much côté couleur.
Réveiller l'image oui mais en restant crédible quand même.
Je doute fort qu'un bateau de travail soumis aux conditions marines puisse présenter des couleurs aussi vives, sauf à tout juste sortir de peinture.

pixel.14

Merci à tous pour vos remarques et suggestions
Oui bien sûr Nikon Nissoumi ce bateau a des couleurs très vives
pour un bateau de pêche
je le  poste dans l'écluse comme tu peux le remarquer
il est flashy

Maagma

Hormis le pont qui enferme cette compo et bloque mon regard vers le haut, j'aime bien cette scène, c'est vivant.
:)
Le temps qui passe en photo.

Nikon Nissoumi

Citation de: pixel.14 le Juillet 21, 2021, 08:15:16
Merci à tous pour vos remarques et suggestions
Oui bien sûr Nikon Nissoumi ce bateau a des couleurs très vives
pour un bateau de pêche
je le  poste dans l'écluse comme tu peux le remarquer
il est flashy

Effectivement, tu as raison et au temps pour moi.
Reste que sur ta V2 tu vas quand même un peu au delà des couleurs présentées ici qui, à mon sens, seraient la bonne mesure pour ton image d'origine, non ?

brunotroussier

bonne composition. Image très agréable et plaisante à regarder.
Les couleurs sont un peu terne pour la V1, trop pour la v2, même en regardant la v3 et sa bonne colorimétrie.
certains volatiles bord cadres sont à éliminer.
Merci du partage.
Bruno
Bruno38

bopixel

J'apprécie cette compo !  Je verrai l'éclairage de cette manière, si tu permets !  :D

vernhet

Citation de: pixel.14 le Juillet 20, 2021, 08:38:34
je poste une donc  v2
je préfère cette v2, beaucoup plus riante.