Tu tires ou tu pointes ?

Démarré par Christus, Juillet 18, 2021, 16:11:25

« précédent - suivant »

Christus

... telle est la question !

phot68

Super image, joli noir et blanc ; seul bémol, le pied du personnage de droite un poil coupé

labat

Oui j'aime bien aussi, jolie prise sujet peu exploité, bon et vrai dommage il manque à peine un peu de  bas, pour le pied mais aussi le bas des portraits. Mais bien vu bien pris.

Jimjawa

Ce qui me gêne, c'est la passivité du personnage de droite. Un fusil en main ou à l'épaule, et l'image aurait été autrement plus forte.
Dommage car je trouve la composition et le traitement très réussis.

Nikon Nissoumi

Je ne trouve pas un intérêt extraordinaire à la scène immortalisée ici.
Les deux personnages me donnent simplement le sentiment de discuter tranquillement entre eux sans se préoccuper d'autre chose que de leur conversation et le choix de la prise de vue latérale par rapport à eux tend à nous exclure de cette histoire.
Le N&B est un peu trop relevé et "dramatise" l'ambiance à outrance sans qu'il y ait quelque chose qui justifie véritablement ce choix.
Enfin la coupe du pied du personnage de droite n'est pas des plus heureuse de même que la zone sombre "morte" dans l'angle inférieur gauche.
Mon ressenti de première lecture. 

Clic-Clac 51

Même si je ne suis pas fan du sujet, cela ne m"empêche pas d'apprécier ce N&B
Je rejoins certains de mes camarades concernant la coupe des pieds du personnage
Denis ;)