Horizons

Démarré par LeLamaFou, Juillet 22, 2021, 18:23:32

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Tout est dans le titre

agl33

après les gentillesses que vous distribuez partout, je me marre en voyant votre chef d'œuvre,
n'oubliez pas l'editing  !!!!!!!

agl33

mais non, c'est un chef d'œuvre, nous n'y connaissons rien  ;)

Crinquet80

Il s'en est fallu d' un rien qu' on se pame devant un tel travail !  ::)

tkosak

Oui, bon, désolé mais je ne capte pas l'intention de l'auteur, ni le concept qui se cache derrière. Sans moi, sur celle-ci.

Nasu

Comme souvent, j'ai des goûts bizarres et je trouve que cette photo est très bonne ;)

Crinquet80

Citation de: Nasu le Juillet 22, 2021, 21:05:53
Comme souvent, j'ai des goûts bizarres et je trouve que cette photo est très bonne ;)

Je me disais aussi  , il va bien en avoir un qui trouve ce truc à son goût  , je ne suis pas déçu !  ;D

B_M

Il me semble que c'est un thème qui revient parfois chez vous. Moment de contemplation (le mot est un peu fort),  suspendu, au cours de voyage. Chacun a du ressentir cela un jour.
Je verrai bien cette photo dans un reportage, une série. Seule je la trouve un peu minimaliste quand même. Composition qui va bien. Equilibre dans le déséquilibre.  On connait votre attention sur ce point.
B_M

Nyio

Je rejoint B_M pour la lecture du thème de l'image, j'ai la même.
Elle est minimaliste certes, mais pour moi c'est une qualité.  Comme le disait Antoine de Saint-Exupéry entre deux bières  "La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer." (pour les bières, l'info est à confirmer  ;D)
Ici tous les éléments servent à guider le spectateur pour qu'il se raconte une histoire (la contemplation, le voyage), on n'a pas besoin de plus d'éléments ici.
Bref, j'aime cette photo aussi et en effet je la verrai bien dans une série.
Et c'est une bonne chose que LeLamaFou et d'autres propose des photos qui sortent des cadres de la photo pro ou la photo descriptive, ça limite la bulle de filtre que peuvent provoquer les forums internet ou toutes les photos finissent par être interchangeables.

[HS]
Citation de: agl33 le Juillet 22, 2021, 18:35:21
après les gentillesses que vous distribuez partout, je me marre en voyant votre chef d'œuvre,
n'oubliez pas l'editing  !!!!!!!
Citation de: Crinquet80 le Juillet 22, 2021, 19:33:02
Il s'en est fallu d' un rien qu' on se pame devant un tel travail !  ::)
Agl33 et Crinquet80, nous avons tous compris vos préférences pour la photographie représentative, avec une belle lumière, etc...  dans la ligné de ce qu'on pu faire des Ansel Adams, des Salgado dans Genesis (liste non exhaustive)
Mais la photographie est multiple, d'autres vont vouloir photographier et donc mettre en image des ressentis, des émotions, etc... Bien entendu ce style peut ne pas vous plaire, mais ce n'est pas une raison pour poster vos commentaires acerbes qui n'apportent rien dans les fils de ce genres d'images (c'est fatiguant, c'est juste du bruit autour de post qui peuvent être constructif pour le photographe ou ceux qui lisent le fil).
La critique ce n'est pas dire "j'aime" ou "j'aime pas", c'est se mettre à la place du photographe pour comprendre sa démarche, son intention et dire si oui ou non il a su le retransmettre dans son image.
Vous n'avez pas le monopole de la critique photo, vos avis ne fais pas foi dans le monde de la photo (et le mien non plus bien entendu, c'est pour ça que je prend le temps d'expliquer au mieux mes critiques pour que le photographe puisse en tirer quelque chose, qu'il soit d'accord ou non)

Citation de: Crinquet80 le Juillet 22, 2021, 22:43:55
Je me disais aussi  , il va bien en avoir un qui trouve ce truc à son goût  , je ne suis pas déçu !  ;D
Et je ne vais pas m'attarder sur le fait que c'est très déplacé de juger le goût des autres.
[fin du HS]
Nicolas

MFloyd

J'achète. Excellent. Et on ne pourra certainement pas dire que je suis complaisant avec son auteur  ;D
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Telle quelle, je n'accroche pas.

Après, comme évoqué précédemment, dans une série qui vient raconter une histoire, peut-être ?

Erve

Pareil que certains commentateurs ci-dessus : seule, non; au sein d'une série, sans doute.

makhno

que c'est bo !!!!!
ah la la,mais pourquoi poster ce genre de truc.
Paix dans le Monde

Verso92

Citation de: makhno le Juillet 23, 2021, 12:15:16
que c'est bo !!!!!
ah la la,mais pourquoi poster ce genre de truc.

Un jour il faudra qu'on m'explique l'intérêt de poster ce genre de message...

phot68

Il y avait surement un truc à faire, parce qu'il y a de l'idée; mais ...
Peut être de décaler le cadrage, afin de supprimer la partie gauche de l'image pour ouvrir l'horizon devant le personnage ...

AlvahGoldbrook

Bien moi elle me plaît cette photo, pas parfaite, pas un chef d'œuvre (mais pas sûr d'en trouver beaucoup ici), mais la composition (les lignes qui dirigent le regard), les couleurs et la lumière me plaisent. On ne voit pas son visage mais je me prends à essayer de le discerner dans la vitre, mon regard une nouvelle fois guidé par le reflet rouge de son t-shirt...

[Certains commentaires font un peu règlement de compte, c'est vraiment inutile. Que vous n'aimiez pas ok (et que vous n'aimiez pas le Lamafou ok), mais d'ici à cracher sur cette image...
C'est un autre type de photographie que la plupart postées ici. Personnellement ça me parle plus (quand l'image ne m'intéresse pas et que je n'ai pas envie ou les outils pour la critiquer de façon constructive je me tais...).]

raymondheru

Il ya une poésie dans ce temps suspendu.
On imagine les pensées de ce jeune homme.
Enfant, on a tous vécu les voyages en bateau comme une aventure particulière.

Après est venu l'âge adulte.
Certains comme vous, ont gardé cette part d'enfance.
D'autres, blasés, trop mûrs, trouveront cette photo sans intérêt et dégobilleront la bile de leur vieillesse triste dans leur commentaire.

Nyio

Citation de: phot68 le Juillet 23, 2021, 12:38:22
Il y avait surement un truc à faire, parce qu'il y a de l'idée; mais ...
Peut être de décaler le cadrage, afin de supprimer la partie gauche de l'image pour ouvrir l'horizon devant le personnage ...

Pour compléter ta proposition, tu peux nous dire pourquoi tu souhaite plus d'horizon à droite du personnage? Ce que ça changerai à ta lecture?

Mon ressenti est que le personnage tourne la tête vers la gauche, donc il fait face à l'horizon. Si tu ajoute à droite en enlevant de la gauche, tu ajoutes du bateau (via la carrosserie et les hublots) et tu perds de la vue extérieur. Pour moi ça ajouterai la notion d'enfermement à l'image.
On passerait de la contemplation lors d'un voyage à un enfermement pendant un trajet.
On passe d'une image "positive" à une image "négative". Pourquoi pas, une image peut être négative, il n'y a pas de règles. Mais je pense que l'on change complétement l'idée de LeLamaFou.
Nicolas

chymai

Citation de: Nyio le Juillet 23, 2021, 09:48:07
Je rejoint B_M pour la lecture du thème de l'image, j'ai la même.
Elle est minimaliste certes, mais pour moi c'est une qualité.  Comme le disait Antoine de Saint-Exupéry entre deux bières  "La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer." (pour les bières, l'info est à confirmer  ;D)
Ici tous les éléments servent à guider le spectateur pour qu'il se raconte une histoire (la contemplation, le voyage), on n'a pas besoin de plus d'éléments ici.
Bref, j'aime cette photo aussi et en effet je la verrai bien dans une série.
Et c'est une bonne chose que LeLamaFou et d'autres propose des photos qui sortent des cadres de la photo pro ou la photo descriptive, ça limite la bulle de filtre que peuvent provoquer les forums internet ou toutes les photos finissent par être interchangeables.

[HS]Agl33 et Crinquet80, nous avons tous compris vos préférences pour la photographie représentative, avec une belle lumière, etc...  dans la ligné de ce qu'on pu faire des Ansel Adams, des Salgado dans Genesis (liste non exhaustive)
Mais la photographie est multiple, d'autres vont vouloir photographier et donc mettre en image des ressentis, des émotions, etc... Bien entendu ce style peut ne pas vous plaire, mais ce n'est pas une raison pour poster vos commentaires acerbes qui n'apportent rien dans les fils de ce genres d'images (c'est fatiguant, c'est juste du bruit autour de post qui peuvent être constructif pour le photographe ou ceux qui lisent le fil).
La critique ce n'est pas dire "j'aime" ou "j'aime pas", c'est se mettre à la place du photographe pour comprendre sa démarche, son intention et dire si oui ou non il a su le retransmettre dans son image.
Vous n'avez pas le monopole de la critique photo, vos avis ne fais pas foi dans le monde de la photo (et le mien non plus bien entendu, c'est pour ça que je prend le temps d'expliquer au mieux mes critiques pour que le photographe puisse en tirer quelque chose, qu'il soit d'accord ou non)
Et je ne vais pas m'attarder sur le fait que c'est très déplacé de juger le goût des autres.
[fin du HS]
Un bon résumé j'adhére.
Pour agl et crinquet autant les oublier....n'apportent rien au forum.

poc128

L'idée n'est pas foncièrement mauvaise mais la réalisation me paraît fort hasardeuse.
Je trouve la position du personnage pas très heureuse et ne donnant pas assez de place pour s'imaginer se qui peut bien se passer derrière ces hublot.
En l'état je ne suis pas client.
;)
Take a walk on the wild side..

Nikon Nissoumi

Pour l'instant, je n'accroche que modérément sur cette image.
Elle est techniquement correcte et... ça s'arrête à peu près à cela pour le peu que je puisse en dire en la découvrant.
Cependant, je sais que notre ami Lama travaille souvent (pour ne pas dire majoritairement) en série et que cette photo n'est peut être que la première d'une suite à venir.
Je vais donc attendre de voir qu'elle sera cette suite (si suite il y a) avant d'émettre un avis/ressenti plus construit.
Car on ne regarde pas du tout une série comme on regarde une image isolée.
Il faut donc être patient et laisser l'histoire se mettre en place comme le souhaitera peut être son auteur.

MFloyd

Elle est tout sauf techniquement correcte, mais c'est sa signature.
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 23, 2021, 13:41:24
Pour l'instant, je n'accroche que modérément sur cette image.
Elle est techniquement correcte et... ça s'arrête à peu près à cela pour le peu que je puisse en dire en la découvrant.
Cependant, je sais que notre ami Lama travaille souvent (pour ne pas dire majoritairement) en série et que cette photo n'est peut être que la première d'une suite à venir.
Je vais donc attendre de voir qu'elle sera cette suite (si suite il y a) avant d'émettre un avis/ressenti plus construit.
Car on ne regarde pas du tout une série comme on regarde une image isolée.
Il faut donc être patient et laisser l'histoire se mettre en place comme le souhaitera peut être son auteur.

C'est le reproche principal que je lui ferais : elle semble, comme plusieurs intervenants l'ont pressenti, s'inscrire dans une série.

Dans ce cas, pourquoi LLF ne nous présente-t-il pas la série (ou, du moins, ne l'évoque-t-il en perspective) ?

LeLamaFou

Merci de vos retours

Citation de: MFloyd le Juillet 23, 2021, 14:47:16
Elle est tout sauf techniquement correcte, mais c'est sa signature.
Par curiosité, j'aimerais savoir ce que tu entends par "techniquement correcte".

Jean-Pierre_22

Minimaliste mais intéressante car elle exprime les questions d'un enfant