Horizons

Démarré par LeLamaFou, Juillet 22, 2021, 18:23:32

« précédent - suivant »

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Juillet 22, 2021, 18:23:32
Tout est dans le titre
Horizons ?
Nous n'en voyons qu'un et en plus il penche mais ce n'est pas vraiment gênant car tout n'est pas stable dans cette photo qui tente de nous mener en bateau.
L'horizon penche, donc et le garçon s'agrippe, sa main est floue, une embardée ? Il s'acharne à contempler l'extérieur alors, que comme nous, il ne voit pas grand chose, tant les embruns et le soleil troublent la vue.
La composition est très classique : une ligne ascendante dynamique, le point fort final, sur-souligné par sa couleur écarlate, presqu'au tiers...
Même si la photo n'est pas inintéressante, il n'y a pas de quoi y maintenir le regard très longtemps car on a vite compris son contenu qui appelle forcément une suite comme d'autres l'ont dit avant moi.

nanot

Citation de: LeLamaFou le Juillet 24, 2021, 12:58:11
La question est "Est ce intéressant de poster ici ?". Quel retours en attendre ?
Ce forum est fréquenté par un peu tout le monde : des personnes à l'esprit ouvert et qui sont capables de donner leur avis de façon argumentée, mais aussi des aigris et des gens malveillants. C'est comme ça !
Un contributeur disait que cette photo était différente de ce qui est posté habituellement ici. Peut-être, mais qu'importe, et je n'ai pas d'avis particulier sur cette question.
La meute ? (sans intérêt)
Sans doute différente, pour moi c'est une photo de ton "d'état d'âme du moment " la question que tu devrais te poser ou pas est: est elle réceptionnable par une grande majorité? Ou combien auront envie de la réceptionner....? Vouloir tenter d'expliquer tout ça  ne serait que  blablablas inutiles et contradictoires .....

Pas de réponse?....

Question 2: De quels horizons parles tu?
On sait jamais, ça je l'sais

LeLamaFou

Merci à ceux qui ont commenté cette image (j'exclus de cette liste les trolls qui ont pathologiquement du temps à perdre)
Je trouve assez justes les analyses de Nyo et de Raymond

[at] zuiko : je ne sais pas ce qu'est une photo «receptionnable »  et donc à qui peut convenir cette photo (et en plus ça ne m'intéresse pas !!

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Juillet 28, 2021, 00:55:25
[at] zuiko : je ne sais pas ce qu'est une photo «receptionnable »  et donc à qui peut convenir cette photo (et en plus ça ne m'intéresse pas !!

Il ne me semble pas avoir employé ce mot ni même évoqué le concept.

Chacun comprend ce qu'il peut ?

agl33

Merci à ceux qui ont commenté cette image (j'exclus de cette liste les trolls qui ont pathologiquement du temps à perdre)

si cela ne vous intéresse pas pourquoi demander des commentaires et poster des photos  ;D

egtegt²

Là tu nous fais du Jean-Pierre : tu choisis les critiques acceptables et celles qui ne le sont pas, et comme par hasard, ce sont quasi les seules qui sont positives  ;)

zuiko

Citation de: egtegt² le Juillet 28, 2021, 10:25:58
Là tu nous fais du Jean-Pierre : tu choisis les critiques acceptables et celles qui ne le sont pas, et comme par hasard, ce sont quasi les seules qui sont positives  ;)

Bin oui, l'ego a soif de louanges  :)
C'est plutôt rassurant, LeLamaFou n'en est pas moins humain, finalement ;)

etsocal

Citation de: zuiko le Juillet 28, 2021, 08:10:55
Il ne me semble pas avoir employé ce mot* ni même évoqué le concept.

Chacun comprend ce qu'il peut ?

*Receptionnable

Il fut employé par Nanot.
Citation de: nanot le Juillet 27, 2021, 15:45:36
.... est elle réceptionnable par une grande majorité? Ou combien auront envie de la réceptionner....?
Pas de réponse?....

Confondre Nanot et Zuiko!! comprenne qui pourra..... ;D
Michel

LeLamaFou

Citation de: egtegt² le Juillet 28, 2021, 10:25:58
Je ne choisis pas les.critiques. Je donne mon avis.
Après chacun peut en penser ce qu'il veut.

zuiko

Citation de: etsocal le Juillet 28, 2021, 14:05:08
Il fut employé par Nanot.
Confondre Nanot et Zuiko!! comprenne qui pourra..... ;D

Merci pour le décodage etsocal, car là ce ne pouvait être son téléphone ;)

agl33

Citation de: LeLamaFou le Juillet 28, 2021, 14:11:44
Je ne choisis pas les.critiques. Je donne mon avis.
Après chacun peut en penser ce qu'il veut.

le roi de la pirouette  ;D ;D

phot68

Citation de: Nyio le Juillet 23, 2021, 12:50:32
Pour compléter ta proposition, tu peux nous dire pourquoi tu souhaite plus d'horizon à droite du personnage? Ce que ça changerai à ta lecture?

Mon ressenti est que le personnage tourne la tête vers la gauche, donc il fait face à l'horizon. Si tu ajoute à droite en enlevant de la gauche, tu ajoutes du bateau (via la carrosserie et les hublots) et tu perds de la vue extérieur. Pour moi ça ajouterai la notion d'enfermement à l'image.
On passerait de la contemplation lors d'un voyage à un enfermement pendant un trajet.
On passe d'une image "positive" à une image "négative". Pourquoi pas, une image peut être négative, il n'y a pas de règles. Mais je pense que l'on change complétement l'idée de LeLamaFou.

Je n'ai pas de ressenti particulier pour cette image, je me contente d'exprimer une critique qui ne correspond à rien d'inscrit dans le marbre ; mais simplement mon point de vue.
Et en ce qui concerne le point de vue, pour moi, l'horizon est devant  :)
Tel quelle l'image représente un personnage sur un siège dans un bateau ; un instantané de voyage.
L'horizon est au second plan et tellement en retrait que si il n'avait pas été mentionné dans le titre de l'image ; je n'y aurait pas prêter attention.
Je tiens donc compte de ce que l'auteur de la photo à voulu faire en suggérant d'ouvrir devant le personnage. Peut être en changeant la perspective ou l'angle de prise de vue on donne plus de place à l'idée qu'il voulait faire passer ? Je dis bien peut être, je n'y étais pas.