La colonne IKEA, le stretch &…

Démarré par NotDeadYet, Juillet 13, 2021, 21:01:16

« précédent - suivant »

agl33

Verso92

Citation de: NotDeadYet le Juillet 22, 2021, 22:16:44
Pour info, le NEF potars à zéro, donc "AVANT" (capture d'écran) :

;)

En terme d'expo, c'est déjà quasi-parfait...

(les alertes, c'est pour une sortie en sRVB, j'imagine ?)

hetocy

L'éclairage me parait adapté et harmonieux sur le brut mais je trouve la colonne qui penche un peu perturbante.

Le style est aussi un peu kitch  : colonne de marbre, gants blancs, talons aiguille et voilage noir et toujours pas fan du fond ( j'ai le même que je n'utilise pas )

SPOTMATIK

je suppose que ces images agréables font partie d'une série dont la séance n'a pas du être triste ..... j'aurais aimè y être ..... ;)

Nikon Nissoumi

Un petit "je ne sais quoi" qui me fait penser à Brigitte Macron (oui, bon, on a les référence qu'on veut, non ?  :))
En plus jeune, il va de soit.
Il font du marbre (vrai ou faux) maintenant chez IKEA ?

NotDeadYet

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 23, 2021, 14:07:00
Un petit "je ne sais quoi" qui me fait penser à Brigitte Macron (oui, bon, on a les référence qu'on veut, non ?  :))
En plus jeune, il va de soit.
Il font du marbre (vrai ou faux) maintenant chez IKEA ?

Non, là, c'est de l'albâtre espagnol modèle 1970 (qui n'a pas résisté à mon déménagement de 2018).  :D
ça le fait, ou, ça le fait pas

Verso92

Citation de: NotDeadYet le Juillet 23, 2021, 14:26:28
Non, là, c'est de l'albâtre espagnol modèle 1970 (qui n'a pas résisté à mon déménagement de 2018).  :D

Changer d'étage peut s'avérer fatal...

(ce n'est pas une contrepèterie)

NotDeadYet

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2021, 14:27:42
Changer d'étage peut s'avérer fatal...

(ce n'est pas une contrepèterie)

:D :D :D

nanot

Citation de: NotDeadYet le Juillet 22, 2021, 21:38:47
[at]  nanot : NON. Comme expliqué plus haut, je ne fais pas ET ça ne se fait pas... pour les raisons expliquées plus haut (itou).

[

D'accord , il aurait fallu le voir à la PdV alors parce que là c'est pas du tout agréable au visuel pour moi....
On sait jamais, ça je l'sais

NotDeadYet

Citation de: nanot le Juillet 23, 2021, 15:00:48
D'accord , il aurait fallu le voir à la PdV alors parce que là c'est pas du tout agréable au visuel pour moi....

Tout à fait d'accord avec toi... mais l'ai-je vu ?!...   ???

DenisV

La version que je te propose ci-dessous, c'est juste le passage en Niveaux de Gris avec Photoshop CS6 de l'image couleur que tu affiches a ta réponse 49.
Pourquoi rends-tu aussi dense ta version Ndg en réponse 43. Ça n'a pas de sens, tu perds une grande partie des détails. Et à quoi sert tout le travail que tu as fait sur ton éclairage (que je trouve parfait)

sifoto

J'aime beaucoup la version couleur, comme les autres l'éclairage est très chouette !

Verso92

Citation de: DenisV le Juillet 24, 2021, 09:25:20
Pourquoi rends-tu aussi dense ta version Ndg en réponse 43. Ça n'a pas de sens, tu perds une grande partie des détails. Et à quoi sert tout le travail que tu as fait sur ton éclairage (que je trouve parfait)

Par curiosité, j'ai affiché sous C1 la version du post #43.

A gauche, sans les alarmes.

A droite avec les alarmes (en rouge les HL, en bleu les BL). Epreuve = sRVB, comme il se doit.

La seule alarme dans les BL est sur les bretelles.

Verso92

La version que je te propose ci-dessous, c'est juste le passage en Niveaux de Gris avec Photoshop CS6 de l'image couleur que tu affiches a ta réponse 49.

On reconnait ton goût pour les images en niveaux de gris uniquement, avec une phobie pour tout ce qui approcherait de près ou de loin le noir ou le blanc.

Comme déjà évoqué, ce n'est pas ce que j'aime quand je fais du N&B...

hetocy

+1

DenisV

Verso 92 - réponses 62
C'est bien la première chose que j'ai vérifiée.
Pour bien faire la différence et comprendre mon propos :
- à gauche, l'image couleur de NDY qu'il présente en réponse 49,
- au centre, ma version qui est la conversion en NdG par Photoshop CS6,
   - les gris conservent les mêmes densités que celles des couleurs,
- à droite la version présentée par NDY en réponse 43,
   - on constate bien qu'il à jouer du curseur des Niveaux

Verso 92 - réponses 63
Ce que tu aimes ou n'aimes pas, ici, cela n'a aucune importance.
Je ne fais qu'une réflexion technique sur le post-traitement de NDY.

jenga

Très bonne photo, expression très attirante (d'autant plus qu'elle résulte d'un travail conséquent, comme expliqué plus haut).

Dans la version NB, je regrette également le quasi-bouchage des noirs, en particulier au niveau du bassin et du ventre: on perd la perception des volumes et je trouve que c'est dommage.

NotDeadYet

Citation de: NotDeadYet le Juillet 22, 2021, 21:38:47

Le développement est fait comme un sauvage pour tester une nouvelle fonction de C1 mis à jour aujourd'hui. Il faudrait que j'y revienne (jambe au 1er plan, ARP ?...) mais l'image manque de netteté en HD (lumière continue, 50 ISO, 1/3 s (?) ). Ça passe pour le WEB mais sur A3+ ??

Sans les calques (x2 - fond puis cuisse de 1er plan, PAS activé sur CETTE version), en N&B direct sRVB 1080px Long depuis Capture One, j'obtiens ça à partir de la version couleur en utilisant le "Picture Control Monochrome" seul (fonction "Noir & Blanc" PAS activée) pour Nikon (ici D850) :

Verso92

Citation de: DenisV le Juillet 24, 2021, 11:13:50
Verso 92 - réponses 62
C'est bien la première chose que j'ai vérifiée.
Pour bien faire la différence et comprendre mon propos :
- à gauche, l'image couleur de NDY qu'il présente en réponse 49,
- au centre, ma version qui est la conversion en NdG par Photoshop CS6,
   - les gris conservent les mêmes densités que celles des couleurs,
- à droite la version présentée par NDY en réponse 43,
   - on constate bien qu'il à jouer du curseur des Niveaux

Je crois que tu n'as tout simplement pas lu le commentaire de Alex : l'image en couleurs est celle "par défaut", à l'ouverture dans C1 (avant son développement, en quelque sorte).

Celle du post #43 est développée par ses soins. Il a donc bien joué avec les niveaux ou équivalent (et personne ne prétend le contraire...).

Citation de: DenisV le Juillet 24, 2021, 11:13:50
Verso 92 - réponses 63
Ce que tu aimes ou n'aimes pas, ici, cela n'a aucune importance.
Je ne fais qu'une réflexion technique sur le post-traitement de NDY.

Je te rejoints sur le fait que c'est une question de goût.

Je tenais à rester factuel : le seule partie enterrée de l'image est la bretelle (en bleue post #62).

alik

J'aime bien la version couleur. Le modèle est bien mis en valeur, la pose n'est pas complexe comme sur les photos précédentes.