GPS Nikon Z6

Démarré par Tessa, Juillet 30, 2021, 18:59:52

« précédent - suivant »

Tessa

Bonjour à tous
j'aurai besoin de faire des photo avec les information de l'image directement intégré à la photo (les informations dans un coins de l'image)
Ce qui m'intéresse ce sont les coordonnées GPS. J'ai vu sur internet que le Z6 ne possède pas de GPS intégré...
Peut être avec l'application snapbridge? Sachant que je suis en mer en Afrique donc impossible de géolocaliser et connecter à internet mon telephone
Est-ce que vous pensez que c'est donc possible? (sans GPS externe)
Merci beaucoup

ACG


Potomitan

Citation de: Tessa le Juillet 30, 2021, 18:59:52
Peut être avec l'application snapbridge? Sachant que je suis en mer en Afrique donc impossible de géolocaliser et connecter à internet mon telephone
Est-ce que vous pensez que c'est donc possible? (sans GPS externe)

Oui
Et oui
Capelloamitan

zurluberlu

Bonjour,
Le Z6 peut se connecter en BT aux smartphones  et ainsi récupérer les données GPS ( ou Galileo ou Glonass ou...) via Snapbridge. Mais peut-il récupérer toujours via BT les données GPS transmises directement par un GPS BT ou bien la liaison BT est elle uniquement dédiée à l'application Snapbridge ?
Merci de vos réponses éclairées en la matiere.

Col Hanzaplast

C'est typiquement une question à poser au support technique Nikon: 09 69 32 03 44.

zurluberlu


zurluberlu

Bonjour,

J'ai suivi le conseil de col Hanzaplast et ai interrogé par mail le support Nikon qui m'a répondu très rapidement :
pour résumer, cela peut marcher, mais cela dépend du GPS....Nikon ne peut garantir le fonctionnement d'appareils tiers avec son matériel.
Réponse assez logique. Mais je note que cela n'est pas impossible. Avis aux (éventuels) amateurs....

surcouf93

moi j'utilise l'application gps4cam sur mon iPhone qui enregistre la position gps /horaire puis comparaison avec l'horaire de la photo et enregistrement dans le fichier d'origine par l'intermédiaire de l'application desktop correspondante.

surcouf93

Citation de: surcouf93 le Août 24, 2021, 00:05:22
moi j'utilise l'application gps4cam sur mon iPhone qui enregistre la position gps /horaire puis comparaison avec l'horaire de la photo et enregistrement dans le fichier d'origine par l'intermédiaire de l'application desktop correspondante.
j'ai cette app et j'en suis satisfait MAIS sur mon iPhone 6 . j'ai maintenant un iPhone sous IOS15 et l'application est obsolète .

ieu00027

Dans ce cas, il y a GeotagPhoto 2
Amicalement, Paul

surcouf93