Après...

Démarré par LeLamaFou, Juillet 31, 2021, 01:22:28

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Tout est dans le titre

zuiko

Je comprends bien le BUT mais je suis moins convaincu même si tu as disposé d'une belle brassée de ces fleurs desséchées.

Nikon Nissoumi

Pris individuellement, je ne trouve ni sens ni grand intérêt à ce déclenchement.
Des images comme celle-ci tu peux en accumuler des dizaines dans une journée sans rien raconter ni faire avancer la photographie d'un iota.

Clic-Clac 51

J'avoue ne pas bien comprendre ce que tu as voulu nous montrer
Mais bon, je n'ai pas l'âme d'un artiste, donc, cela doit m'échapper
Denis ;)

B_M

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 31, 2021, 03:02:55
Pris individuellement, je ne trouve ni sens ni grand intérêt à ce déclenchement.
Des images comme celle-ci tu peux en accumuler des dizaines dans une journée sans rien raconter ni faire avancer la photographie d'un iota.

S'il faut faire avancer la Photographie à chaque déclenchement on n'est pas arrivé.  :laugh:

Pour la photo : un peu d'exotérisme (pédantisme facile  >:D) ne ferait pas de mal.
Hors contexte c'est difficile à comprendre.
Cela me rappelle  Marc Lathuillière - serie Fractal factory. Mais ça n'a peut-être rien à voir

B_M

Verso92

Citation de: B_M le Juillet 31, 2021, 10:28:10
Cela me rappelle  Marc Lathuillière - serie Fractal factory. Mais ça n'a peut-être rien à voir

Même sentiment (je me rappelais d'une série et suis allé voir sur Google, c'est bien la même).

Après, suis pas convaincu par l'intérêt de cette photo, prise isolément...

agl33

Bof, c'était mieux avant !!!!!!!!

Nikon Nissoumi

Citation de: B_M le Juillet 31, 2021, 10:28:10
S'il faut faire avancer la Photographie à chaque déclenchement on n'est pas arrivé:laugh:

Pour la photo : un peu d'exotérisme (pédantisme facile  >:D) ne ferait pas de mal.
Hors contexte c'est difficile à comprendre.

A minima, sa photographie à soi ce qui ne serait déjà pas si mal...

phot68

J'essaie de faire en sorte que mes interventions se résument à l'aspect technique. Sauf si je suis sensible, d'une manière ou d'une autre, au contenu ou au propos de l'image ; ça arrive quand même de temps en temps.  ;D
Pour cette image je m'en tiendrait à l'aspect technique.  ;D
L'extrême premier plan est flou ; quelques fleurs sont hors du champ de netteté.
Il aurait fallut peut-être, décaler la mis au point en hyperfocal et fermer à 16 le diaphragme, pour une zone de netteté du premier à l'arrière plan de l'image.

DenisV

hello LeLamaFou,

Ça c'est le genre de photo que j'affectionne tout particulièrement,
Elle représente la liberté de photographier, la libéralisation de la photo. Sortir des canons académiques des clubs photos. Voilà une nouvelle expression de l'image complètement à l'opposée de l'académisme figé des vieux piliers des clubs photo, ou des critiques qui ont la prétention de savoir ce qu'est la photo.
En Niveaux de gris, c'est encore plus percutant.
Bien Cdlmt.

yaquinclic

Salut Le Lama

Puisque techniquement tout a été dit assez rapidement, tout comme le sens narratif. Je n'ai rien à ajouter, hormis que la v1 est vide de sens pour moi et la v2 est vide couleurs.

Cependant tu me donne une idée, je n'effacerai plus mes fichiers accidentelles des fois que ...

A+ :)

Jean-Pierre_22

Citation de: agl33 le Juillet 31, 2021, 12:24:04
Bof, c'était mieux avant !!!!!!!!

Décidément tu lui en veut au Lamafou .... Dès qu'il poste quelque chose tu arrives ..... Il t'a fait des vacheries ?  !!!

Verso92

Citation de: DenisV le Août 03, 2021, 18:27:09
Voilà une nouvelle expression de l'image complètement à l'opposée de l'académisme figé des vieux piliers des clubs photo, ou des critiques qui ont la prétention de savoir ce qu'est la photo.

Oh putain... ça c'est envoyé !

Je savais pas trop comment le dire, et tu as trouvé les mots.

Jean-Pierre_22

Citation de: Jean-Pierre_22 le Août 03, 2021, 20:13:45
Décidément tu lui en veut au Lamafou .... Dès qu'il poste quelque chose tu arrives ..... Il t'a fait des vacheries ?  !!!

Et le Lamafou n'a jamais émis un avis négatif sur une de tes photos de cette section   " FORUM CRITIQUE "    ;D ;D

Verso92

Citation de: Jean-Pierre_22 le Août 03, 2021, 21:23:51
Et le Lamafou n'a jamais émis un avis négatif sur une de tes photos de cette section   " FORUM CRITIQUE "    ;D ;D

Jamais !

;-)

Nikon Nissoumi

Citation de: yaquinclic le Août 03, 2021, 19:31:41

Puisque techniquement tout a été dit assez rapidement, tout comme le sens narratif. Je n'ai rien à ajouter, hormis que la v1 est vide de sens pour moi et la v2 est vide couleurs.

Joli sens de la synthèse.  :)

zuiko

Elle représente la liberté de photographier, la libéralisation de la photo. Sortir des canons académiques des clubs photos. Voilà une nouvelle expression de l'image complètement à l'opposée de l'académisme figé des vieux piliers des clubs photo, ou des critiques qui ont la prétention de savoir ce qu'est la photo.
Bien Cdlmt.

L'invention du gris percutant... en direct sur le forum CI.
Là, je ne m'ennuie plus, je baille carrément. ;)

Verso92

Citation de: zuiko le Août 03, 2021, 23:16:24

;-)

DenisV

Et Hop, le Voilà !

Citation de: zuiko le Août 03, 2021, 23:16:24

Avec son ombre !

Citation de: Verso92 le Août 03, 2021, 23:51:19
;-)

zuiko

Citation de: DenisV le Août 04, 2021, 09:00:25
Et Hop, le Voilà !

Avec son ombre !

On est au moins 2 à avoir du mal avec la c......e, c'est déjà ça.  ;D

Jean-tech

Citation de: Verso92 le Août 03, 2021, 23:51:19
;-)

Verso Après .... quand tu auras un moment j'ai besoin de ton avis concernant le LS5000 dans scanners!
A la recherche de la qualité

DenisV

Citation de: zuiko le Août 04, 2021, 09:14:16
On est au moins 2 à avoir du mal avec la c......e, c'est déjà ça.  ;D

On est au moins 2 à avoir du mal avec la chromite, c'est déjà ça.

Acetic man

hello LeLamaFou,

Bien Cdlmt.

Après quelques semaines d'absences, j'ai la joie de m'apercevoir que le lamafou n'est plus seul.... ;D
Ou alors il a convaincu son frère de s'inscrire sur le forum.
Ou alors c'est lui...