ef 70/200 F4 L (non stabilisé)

Démarré par meregigi, Août 01, 2021, 08:29:42

« précédent - suivant »

meregigi

Bonjour, cette optique est elle encore performante en 2021 sur un un 5D3?

oeufmollet

J'ai discuté de ce sujet pour le Canon R6, car ce vieux L est TRES nettement moins cher que le modele RF moderne.
Apparemment ce vieux L est loin d'être ridicule devant les modèles plus récents, même sur des boitiers comme le R6 ou le 5D dont tu parles.
En tout cas, pour qq'un qui n'a pas besoin d'IS, c'est clairement à réfléchir, vus les tarifs d'occasion qu'on peut trouver relativement facilement.
Enfin, pour ton utilisation, tu as le choix entre lui et les modèles EF IS, donc pas d'histoire de taille/poids comme moi qui pourrait avoir un RF bcp plus light.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Fab35

Je dirais que ce 70-200f/4L va bien passer sur un capteur de 5d3 et profiter du beau  rendu onctueux de ce zoom L, assez bon marché, compact et léger.
J'ai revendu le mien il y a 4 ans pour un f/2.8L IS II, mais j'en étais content en tant que tel. Je voulais juste une stab et pouvoir y visser un multi plus facilement (c'est pas extra sur le f/4 non is). J'ai failli prendre le f/4LIS mébon, je me suis laissé tenter par le f/2.8. Pas de regret en soi sur la qualité, bien sûr, mais j'avoue que le poids faible du f/4 c'était quand même super !!

Aurel110

j'ai le 70-200 F4 L IS USM , et il est top, enfin c'est mon avis...
Si tu a l'occasion d'en trouver un stabilisé, passe le cap et prend le  ;D

tribulum

J'ai cette optique, que j'utilise maintenant avec une bague MC11 et mon A7R3. Les résultats sont somptueux, le focus instantané. Sur mon 5D2, c'était rarement net (microajustements), et je pensais être tombé sur un nanar. Une optique extraordinaire, tout comme mon 24-105L v1, qui est très bon, largement au niveau des optiques actuelles.