marche à l'ombre

Démarré par voyageur33, Août 02, 2021, 23:30:20

« précédent - suivant »

voyageur33

san Pedro de Atacama, Chili

Cdlt

agl33

il a l'air motivé le monsieur, belle photo

Jean-Pierre_22

il manque de l'espace devant le jeune homme ;  il aurait mérité d'être dans le premier 1/3 à droite de l'image . Et le cadrage aurait pu éviter le triangle de terre rouge qui se trouve juste au-dessus de sa tête ...

Francis A. A.

Belle image. Bravo.
Que le sac est lourd!   J'en souffre pour lui. ;)
Sur la position du marcheur, est-ce mieux comme ça ?

Jean-Pierre_22

salamander

Une bonne prise, en vo pour moi, la position a du sens.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

egtegt²

Idem, la seconde proposition n'est pas idiote, mais c'est une autre photo et pas meilleure à mon avis.

zuiko

La version d'origine pour moi aussi est plus signifiante : le marcheur passe et le village reste.
La deuxième version est bien de trop attendue, standard et donne trop d'importance au touriste par rapport au pays.
Elle est nombriliste si on classe le photographe dans la même catégorie que le marcheur.

agl33

je reste aussi sur la première

Nikon Nissoumi

La position du marcheur a peu d'importance à mes yeux et les deux propositions sont recevables, l'important dans cette image est ailleurs, dans le ressenti de lumière, de chaleur et de labeur harassant que fait naître cette photo.
Simplement dans la VO la tête du personnage se confond plus ou moins avec la structure du mur en arrière plan ce que je regrette un peu.

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 04, 2021, 22:52:25
La position du marcheur a peu d'importance à mes yeux et les deux propositions sont recevables, l'important dans cette image est ailleurs, dans le ressenti de lumière, de chaleur et de labeur harassant que fait naître cette photo.
Simplement dans la VO la tête du personnage se confond plus ou moins avec la structure du mur en arrière plan ce que je regrette un peu.

C'est drôle comme les ressentis peuvent être différents, et c'est ça qui est intéressant  :)

voyageur33

MERCI pour vos avis et passages
la version 2 se tient
je  conserve toutefois l'original (+ personnel)
Cdlt

blibli

On ressent dans cette photo la douleur de l'homme qui porte une charge bien lourde.
Impression bien retranscrite.
Je reste (et de loin) sur le cadrage d'origine qui souligne le chemin effectué. La proposition de recadrage est tellement  plus attendue et moins prenante à mes yeux.
oeil de berger,coeur d'agneau