Micro tomates...

Démarré par Acetic man, Août 04, 2021, 23:21:18

« précédent - suivant »

Acetic man

... ou méga pelle ?
Merci pour vos retours

agl33

C'est très bien fait, bravo

Julien16110

Citation de: Acetic man le Août 04, 2021, 23:21:18
... ou méga pelle ?
Merci pour vos retours

J'adore la lumière douce c'est de vrai glaçons ou des cailloux type silex ou verre

Acetic man

Merci pour la lumière.... Le plus gros du taff est la.
Pour les '' cailloux '', et pourquoi pas des vrais gains de sel en mode macro hum ?
Ou pas...

Julien16110

Citation de: Acetic man le Août 04, 2021, 23:49:19
Merci pour la lumière.... Le plus gros du taff est la.
Pour les '' cailloux '', et pourquoi pas des vrais gains de sel en mode macro hum ?
Ou pas...

M.... C'est un montage? me suis je fais berner 😅

lavialle15

Des diamants bruts ?  :D
Bel assemblage joliment fait  !
Cdlt

Maagma

Joli visuel légèrement sombre, c'est bien géré.
:)
Le temps qui passe en photo.

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Acetic man

Citation de: Julien16110 le Août 05, 2021, 00:11:39
M.... C'est un montage? me suis je fais berner 😅

Oui oui c'est un montage de 5 photos. Les 4 tomates et la pelle (qui mesure en réalité 4cm)
Que tu te sois fait "avoir" est plutôt un compliment sur ce coup-ci

DenisV

En éclaircissant l'image, on voit bien que les tomates sont en lévitation dans le décor.

Acetic man

Citation de: DenisV le Août 09, 2021, 10:30:29
En éclaircissant l'image, on voit bien que les tomates sont en lévitation dans le décor.

;D et comment pourrait il en être autrement puisse qu'il s'agit d'un montage ?

labat

J'aime sourire sur un travail que je trouve bon.

Acetic man

Citation de: Jean-Pierre L. le Août 12, 2021, 20:26:53
Pourquoi vouloir a tout pris trouver quelque chose, ne suffirait-il pas tout simplement de regarder, sans chercher ?

Et encore, il n'a pas soulevé le 28ème grain de sel en partant du haut....

DenisV

Hello Acetic Man,

Je n'ai rien contre les montages photographiques, bien au contraire. Dès l'instant qu'ils sont réalistes j'admire et apprécie le travail réalisé.
Par contre celui-ci n'est qu'un copier/coller de différents éléments et c'est bien ce qui m'a sauté aux yeux dès que j'ai vu cette image.
Ici on voit bien que les tomates sont en suspension, les marques de détourages ou plutôt de sélection, les ombres mal oriéntées, ...
Quant à faire des montages, autant qu'ils soient crédibles : positionnement, ombre (tenir compte des sources et des sens des éclairages), équilibre stable des éléments ajoutés composant la scène.

Certes je reconnais qu'il y a de l'idée, mais je ne peux pas dire que ton montage soit une réussite.

Bien cdlmt.

LeLamaFou

Montage ou pas, je pense que cette photo n'a pas d'objet : on est vraiment bien loin des compositions classiques des natures mortes
Si ce n'était pas l'objectif de cette photo, alors je ne vois pas très bien ce que tu cherches à faire

agl33

le lama le retour !!!!!!!!!!

etsocal

Citation de: agl33 le Août 13, 2021, 12:21:13
le lama le retour !!!!!!!!!!

Tu n'en as pas marre de tes réflexions à la con???

Crois-moi, ça devient fortement lassant et totalement chiant!!!

Encore un petit effort et tu vas arriver enfin à tes 10.000 post, devenir non seulement pilier du forum (un bâton de maréchal que tu convoites, de toute évidence, depuis si longtemps) mais aussi, cerise sur le gâteau, le pilier du forum qui aura posté le plus de messages sans intérêt (juste pour faire nombre), et en prime, pas une seule photo...ça doit bien valoir une médaille supplémentaire. ::)
Michel

agl33

Citation de: etsocal le Août 14, 2021, 00:49:28
Tu n'en as pas marre de tes réflexions à la con???

Crois-moi, ça devient fortement lassant et totalement chiant!!!

Encore un petit effort et tu vas arriver enfin à tes 10.000 post, devenir non seulement pilier du forum (un bâton de maréchal que tu convoites, de toute évidence, depuis si longtemps) mais aussi, cerise sur le gâteau, le pilier du forum qui aura posté le plus de messages sans intérêt (juste pour faire nombre), et en prime, pas une seule photo...ça doit bien valoir une médaille supplémentaire. ::)

je pense ne pas être le seul, auriez vous le courage de le signaler aux autres aussi  ;D

etsocal

Citation de: agl33 le Août 14, 2021, 11:11:01
je pense ne pas être le seul, auriez vous le courage de le signaler aux autres aussi  ;D

Formule rhétorique éculée, plutôt que de regarder vers le bas, relève un peu la tête, tu t'en trouveras surement un brin grandi.

Les autres ne sont que des amateurs, toi tu es dans ce domaine le roi des c...chassimiens!!!!

Michel

agl33

Citation de: etsocal le Août 14, 2021, 12:19:25

Formule rhétorique éculée, plutôt que de regarder vers le bas, relève un peu la tête, tu t'en trouveras surement un brin grandi.

Les autres ne sont que des amateurs, toi tu es dans ce domaine le roi des c...chassimiens!!!!

pirouette, une habitude de ce forum pour certains !!!!!!!!!!
pour le reste, que dire a part que ceux qui sont vers le bas vont apprécier  :D
pour le ri vous êtes un modèle pour moi !!!!

chymai

Citation de: etsocal le Août 14, 2021, 12:19:25

;D ;D

chymai

Citation de: agl33 le Août 14, 2021, 12:36:08
pirouette, une habitude de ce forum pour certains !!!!!!!!!!
pour le reste, que dire a part que ceux qui sont vers le bas vont apprécier  :D
pour le ri vous êtes un modèle pour moi !!!!
C'est quoi le ri?!! ;D ;D

poc128

La nature morte c'est vraiment pas ma came en photographie mais là je dois bien avouer que c'est bien fait !
Beau boulot.
;)
Take a walk on the wild side..

SPOTMATIK

Citation de: poc128 le Août 14, 2021, 13:24:21
La nature morte c'est vraiment pas ma came en photographie mais là je dois bien avouer que c'est bien fait !
Beau boulot.
;)

+1 , et avec la pelle du 18 joint  :D

nanot

Citation de: DenisV le Août 09, 2021, 10:30:29
.
Et depuis quand on éclairci un photo pour la regarder ? On peut aussi agrandir à 400% pour à tout prix trouver des défauts.....Quel état d'esprit ! C'est vraiment la misère......
On sait jamais, ça je l'sais