Le scooter bleu

Démarré par blibli, Août 05, 2021, 17:58:50

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis,
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

agl33

bel assortiment de couleurs bravo blibli

salamander

Jolie, avec une petite réserve sur la position du scoot, un pas sur la gauche l'aurait détaché de l'angle, mais des éléments empêchaient peut être la manœuvre...

Un recadrage en carré permettrait de recentrer l'affaire...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

macarel12

bien vu. si seulement il avait pu monter sur le scout!

ivanovitch

Bien vu !  ;)
Je ne comprends pas qu'on puisse proposer un N&B sur cette photo qui existe surtout pour l'accord de couleur entre le scooter et son propriétaire (supposé !)

Verso92

De l'idée et du potentiel, mais la composition ne suit pas, malheureusement...

brunotroussier

Oui, l'idée est bonne, les couleurs bleues pastels sont assorties mais  la vespa est mal située par rapport au personnage.
Merci du partage.
Bruno
Bruno38

zuiko

Il aurait fallu avancer subrepticement le Vespa de 50 cm, dommage car l'accord des couleurs est parfait.

blibli

Merci à vous.
Je suis d'accord avec vous pour ce qui concerne le mauvais cadrage. Je n'ai aucune excuse si ce n'est que la photo a été faite au smartphone et que je ne parviens pas à maîtriser cet engin. Autant dans un viseur, mon oeil a vite fait le tour de l'image, autant le fait de tenir un écran à bout de bras m'empêche d'avoir une vue globale étant perturbé par tous les éléments extérieurs. Peut-être est-ce dû à l'âge?

Nikon Nissoumi

Citation de: salamander le Août 05, 2021, 19:21:12
Jolie, avec une petite réserve sur la position du scoot, un pas sur la gauche l'aurait détaché de l'angle, mais des éléments empêchaient peut être la manœuvre...
Un recadrage en carré permettrait de recentrer l'affaire...

Hé oui effectivement, il manque cruellement ce pas à gauche et c'est bien dommage.
Sur la même analyse que Salamander autrement.
J'y ajouterais simplement que la luminosité générale pourrait être légèrement diminuée afin de renforcer le contraste et densifier la couleur.

Citation de: blibli le Août 06, 2021, 09:56:24
Merci à vous.
Je suis d'accord avec vous pour ce qui concerne le mauvais cadrage. Je n'ai aucune excuse si ce n'est que la photo a été faite au smartphone et que je ne parviens pas à maîtriser cet engin. Autant dans un viseur, mon oeil a vite fait le tour de l'image, autant le fait de tenir un écran à bout de bras m'empêche d'avoir une vue globale étant perturbé par tous les éléments extérieurs. Peut-être est-ce dû à l'âge?

Bof non.
Cela tient surtout à ce qu'un smartphone reste un médiocre appareil photo à l'ergonomie plus que perfectible quoi qu'on fasse et quoi qu'on en dise.
Il n'a que pour lui qu'on l'a toujours sous la main parce que nous sommes maintenant littéralement contraints de vivre avec (et le pass sanitaire ne va rien arranger à l'affaire  :D).
Il m'arrive moi aussi de photographier au smartphone mais c'est un choix par défaut.
Et parfois même, de loin en loin, de réussir une image.
Mais je lui préfère infiniment un vrai boîtier, fusse un simple compact que je peux emporter quasi partout. 

Verso92

Citation de: blibli le Août 06, 2021, 09:56:24
Je n'ai aucune excuse si ce n'est que la photo a été faite au smartphone et que je ne parviens pas à maîtriser cet engin. Autant dans un viseur, mon oeil a vite fait le tour de l'image, autant le fait de tenir un écran à bout de bras m'empêche d'avoir une vue globale étant perturbé par tous les éléments extérieurs.

Un APN, c'est conçu pour faire des photos. Pas un smartphone...

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 07, 2021, 00:52:41
Il n'a que pour lui qu'on l'a toujours sous la main parce que nous sommes maintenant littéralement contraints de vivre avec (et le pass sanitaire ne va rien arranger à l'affaire  :D).

Et dire qu'il y a des gens qui n'ont toujours pas de smartphone...

(c'est quoi le rapport avec le passe sanitaire ?)

yaquinclic

Salut blibli

Une photo qui nourrit des regrets, assurément, dommage.

Citation de: Verso92 le Août 07, 2021, 09:24:40
Un APN, c'est conçu pour faire des photos. Pas un smartphone...

Oui et non, le meilleur appareil photo qu'on le veuille ou non, est celui que nous avons sous la main. Si je n'avais pas avec moi en toute circonstance mon X T3, peut-être que je me serais laissé tenté par la philosophie du photophone. Je suis toujours surpris ce que certains savent faire avec. Bigophoner une photo reste un exercice amusant, ludique.
Ceci, nous sommes d'accord sur l'essentiel.

A+  ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Août 07, 2021, 10:05:33
Oui et non, le meilleur appareil photo qu'on le veuille ou non, est celui que nous avons sous la main. Si je n'avais pas avec moi en toute circonstance mon X T3, peut-être que je me serais laissé tenté par la philosophie du photophone. Je suis toujours surpris ce que certains savent faire avec. Bigophoner une photo reste un exercice amusant, ludique.
Ceci, nous sommes d'accord sur l'essentiel.

On va dire, alors, que je n'ai pas la sensation de maitriser l'image que je suis en train de faire quand j'utilise un smartphone, et que je laisse une part de hasard (encore plus grande que d'habitude) se mêler des choses...

vernhet

image sympa...j'suis surpris que Verso n'ait pas proposé un carré qui marche pas mal à mon sens ...

blibli

Citation de: Verso92 le Août 07, 2021, 10:14:26
On va dire, alors, que je n'ai pas la sensation de maitriser l'image que je suis en train de faire quand j'utilise un smartphone, et que je laisse une part de hasard (encore plus grande que d'habitude) se mêler des choses...
Même ressenti. En plus, l'écran devient vite illisible pour peu que le soleil soit de la partie. Mais bon, là, on s'éloigne de la critique photo.

Verso92

Citation de: vernhet le Août 07, 2021, 11:09:47
image sympa...j'suis surpris que Verso n'ait pas proposé un carré qui marche pas mal à mon sens ...

J'ai failli...  ;-)

yaquinclic

Salut Francis

Citation de: vernhet le Août 07, 2021, 11:09:47

Humm..., ça manque quand même un peu d'air tout çà, non ?

Citation de: Verso92 le Août 07, 2021, 10:14:26

Oui, on va dire çà

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Août 07, 2021, 13:47:02
Humm..., ça manque quand même un peu d'air tout çà, non ?

Oui, effectivement...

vernhet

justement...
je perçois le personnage enfermé dans sa solitude...
un tel cadre serré la renforce.

phot68

Image sympa, mais je ne suis pas certain qu'en se décalant à gauche on améliore l'image.
Certes on aurait détaché le scoot de l'angle, mais au risque d'accentuer la présence l'arrière plan.
C'est vrai, on ne maitrise pas tout avec un smartphone ; même quand on a la chance de voir sur l'écran ce qu'on photographie   ;D ; difficile de maitriser l'excès de profondeur de champ.
Effectivement un cadrage plus serré ou carré, permet de rester centré sur le propos de l'image.

DOMDOM49

recouper juste le haut de l'image  sous les bannes ou l'arbre du fond/gauche  ?  ...le regard ne s'y échappe plus ainsi à mon avis

Bien vu !  :) ;)

blibli

Citation de: DOMDOM49 le Août 07, 2021, 16:32:27
recouper juste le haut de l'image  sous les bannes ou l'arbre du fond/gauche  ?  ...le regard ne s'y échappe plus ainsi à mon avis

Bien vu !  :) ;)
Effectivement. Merci
Reste mon placement qui n'était quand même pas très judicieux. :(

Nikon Nissoumi

Citation de: Verso92 le Août 07, 2021, 09:24:40

(c'est quoi le rapport avec le passe sanitaire ?)

De stocker son pass sanitaire sur son smartphone.
Ce devrait être plus pratique que le l'avoir en permanence avec soi sous forme papier.

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 07, 2021, 21:08:10
De stocker son pass sanitaire sur son smartphone.
Ce devrait être plus pratique que le l'avoir en permanence avec soi sous forme papier.

Moi, je l'ai dans mon porte-feuilles, avec ma CNI, mon permis de conduire, ma carte vitale, etc (mais pas encore dans mon smartphone)... suis-je à ce point à côté de la plaque ?

Maagma

Et la grippe du pou laid ?
Tout a été dit sur le placement du scoot.
:)
Le temps qui passe en photo.