Le Dessert

Démarré par brunotroussier, Août 05, 2021, 22:17:14

« précédent - suivant »

brunotroussier

un to sépia, du vignetage et du grain pour ce personnage de nos campagnes.
Quelles réflexions vous amène ce cliché ?
Merci encore à toutes et à tous.
Bruno
Bruno38

Verso92

Classique et efficace... tu as pensé à prendre son adresse pour lui envoyer un tirage ?

brunotroussier

Oui, merci, il en a déjà un !
bruno
Bruno38

Verso92

agl33

belle prise de vue et beau traitement de cette photo

egtegt²

Je suis un peu gêné par le fait qu'il parle visiblement à quelqu'un derrière lui, je crois que j'aurais préféré une photo où il te regardait. Mais ça n'empêche pas la photo d'être bonne :)

Jolanissa

Bonne maitrise de la lumière sur le sujet, joli portrait.

agl33

Citation de: egtegt² le Août 06, 2021, 10:47:40
Je suis un peu gêné par le fait qu'il parle visiblement à quelqu'un derrière lui, je crois que j'aurais préféré une photo où il te regardait. Mais ça n'empêche pas la photo d'être bonne :)

ou il regarde plutôt ce qu'il a dans la main avec gourmandise   ;)

agl33

une pêche, un abricot, un brugnon ??????????????
peut-être  ;)

brunotroussier

Une Pêche !
Merci pour vos différents avis.
Je vous soumettrai d' autres clichés : on pourrai imaginer toute une histoire !
Bruno
Bruno38

brunotroussier

la 1 : "j'arrive de suite"
Bruno38

brunotroussier

la 2 : J'ai oublié le Dessert.
Et la 3, c'était la première (mais les habits sont differents !
Merci.
Bruno
Bruno38

Nikon Nissoumi

Pour ta première image si je trouve que la scène méritait effectivement le déclenchement (le chapeau et le fruit sont les détails absents de tes deux autres propositions et qui font la différence), je regrette le manque d'attention apporté à la composition.
J'aurais fait pivoter légèrement l'appareil sur ma droite pour obtenir l'inverse présence des montants verticaux de la porte (moins à gauche et plus à droite).
J'aurais aussi cadré plus large afin d'y inclure le sommet de cette même porte car ta seconde photo témoigne qu'il est d'intérêt.
En gros appliquer à ta VO ce que tu as fort bien fait dans tes deux autres propositions (quoique cadrées un peu larges, pour le coup).
Bref, tu aurais tout bon dans l'idée mais à condition de savoir tout assembler en un seul déclenchement.
Là, je reste sur l'impression que tu as tourné autour de ton sujet sans savoir être décisif. 

egtegt²

Citation de: brunotroussier le Août 06, 2021, 17:37:24
la 2 : J'ai oublié le Dessert.
Et la 3, c'était la première (mais les habits sont differents !
Merci.
Bruno
C'est cette dernière que je trouve la plus réussie. Toutes sont à mon avis bien composées et le noir et blanc est bien fait, mais c'est cette dernière attitude qui me plait le plus ;)

brunotroussier

Merci beaucoup pour tous ces avis bien constructifs.
Bruno
Bruno38