Rapport financier Nikon 1er trimestre 2022

Démarré par al646, Août 05, 2021, 23:25:46

« précédent - suivant »

al646

Que des bonnes nouvelles, les ventes explosent et Nikon affiche un résultat exceptionnel:
https://www.nikon.com/about/ir/ir_library/result/pdf/2022/22first_1_e.pdf


Col Hanzaplast

J'attends les commentaires de Mistral. Il va nous décortiquer tout cela.

Lautla

Waw, moi qui pensait qu'il y avait juste 7 h d'avance ...

Lautla


al646

Au moins cela va faire taire les pessimistes, les trolls et les prédicateurs de catastrophe ;) Les jaunes vont enfin voir rose et le Z9 va rendre les rouges verts de jalousie  ;D

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: al646 le Août 06, 2021, 11:08:38
Au moins cela va faire taire les pessimistes, les trolls et les prédicateurs de catastrophe ;)
bof, ils vont se mettre en veilleuse +/- 24h. ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

champelure

Bonjour
Moi je vois des prévisions pour le premier trimestre 2022 et des résultats négatifs pour le premier de 2021 mais peut être quelque chose m'échappe.

Hulotphoto

Citation de: champelure le Août 06, 2021, 11:32:00
Bonjour
Moi je vois des prévisions pour le premier trimestre 2022 et des résultats négatifs pour le premier de 2021 mais peut être quelque chose m'échappe.

Vente de 2022 ????

Effectivement, dans la série "on rase gratis" ...  ;D ;D ;D ;D

al646

#8
Heu, c'est parceque l'année fiscale n'est pas calée sur l'anné calendrier, sauf erreur de ma part,  le premier trimestre dont on parle commence bien le 1er avril 2021 (il parlent de l'année fiscale qui se termine le 31 mars 2022, et pas sorcier d'en déduire que le Q1 commence le 1er avril 2021...)  et les résultats sont excellents pour tous les segments Nikon y compris celui qui nous intéresse, la division Imaging Products (+99% par rapport à l'an passé) Bref, on ne peut que se réjouir de tels résultats, cela dépasse toutes les espérances!

Citation de: champelure le Août 06, 2021, 11:32:00
Bonjour
Moi je vois des prévisions pour le premier trimestre 2022 et des résultats négatifs pour le premier de 2021 mais peut être quelque chose m'échappe.

champelure

Citation de: al646 le Août 06, 2021, 12:12:51
Heu, c'est parceque l'année fiscale n'est pas calée sur l'anné calendrier, sauf erreur de ma part,  le premier trimestre dont on parle commence bien le 1er avril 2021 (il parlent de l'année fiscale qui se termine le 31 mars 2022, et pas sorcier d'en déduire que le Q1 commence le 1er avril 2021...)  et les résultats sont excellents pour tous les segments Nikon y compris celui qui nous intéresse, la division Imaging Products (+99% par rapport à l'an passé) Bref, on ne peut que se réjouir de tels résultats, cela dépasse toutes les espérances!
Oui c'est effectivement surement cela, je vois qu'il y a marqué actual et non forecast dans les colonnes 2022 Q1 lorsque que les différentes activités sont séparées.

Lautla

Citation de: al646 le Août 06, 2021, 12:12:51
Heu, c'est parceque l'année fiscale n'est pas calée sur l'anné calendrier, sauf erreur de ma part,  le premier trimestre dont on parle commence bien le 1er avril 2021 (il parlent de l'année fiscale qui se termine le 31 mars 2022, et pas sorcier d'en déduire que le Q1 commence le 1er avril 2021...)  et les résultats sont excellents pour tous les segments Nikon y compris celui qui nous intéresse, la division Imaging Products (+99% par rapport à l'an passé) Bref, on ne peut que se réjouir de tels résultats, cela dépasse toutes les espérances!
Oui, le pdf lève l'ambiguïté du titre

restoc

Relisez bien les notes de bas de page .... çà relativise ...

yorys

Citation de: restoc le Août 07, 2021, 07:37:23
Relisez bien les notes de bas de page .... çà relativise ...

Ça relativise rien du tout, mais il fallait bien que quelqu'un vienne essayer de gâcher la fête   ;D !

On attend avec impatience les impression de Doppelmachin...
8)

al646

Pour le moment, les grincheux sont très calmes ;)

Crinquet80

Citation de: al646 le Août 05, 2021, 23:25:46
Que des bonnes nouvelles...

Mistral 75 est en vacances  ?  Pour les nouvelles  , c' est comme pour la boulangerie  , j'aime pas changer d' artisan question de confiance  !  ::)

restoc

Un peu de bonne lecture qui évite de croire qu'une croissance lente n'est pas un recul qui continue.

https://fstoppers.com/business/nikon-increases-earnings-loses-ground-574526

Col Hanzaplast


55micro

Si Nikon arrive à s'en sortir dans sa niche de marché et y faire du profit, pourquoi pas. Ce serait cohérent avec leur volonté de s'adresser aux hobbyists et pros, donc pas dans le bas du marché. Notez aussi que Nikon n'est pas présent dans la gamme de prix du M50 qui est toujours un top seller sur certains marchés.

Choisir c'est renoncer.

Bernard2

#18
Citation de: restoc le Août 10, 2021, 22:59:53
Un peu de bonne lecture qui évite de croire qu'une croissance lente n'est pas un recul qui continue.

https://fstoppers.com/business/nikon-increases-earnings-loses-ground-574526
Nous verrons bien, mais encore une fois Nikon n'a pas pu/voulu sans doute par manque de techno suffisamment performante en AF, sortir le complément de gamme semblable à Canon (car même si les R5/6 ne sont pas parfait ils existent et font des ventes car ils ont déclenché le passage au ML de leurs utilisateurs reflex).
Ce complément de gamme suivra forcément la sortie du Z9 (qui lui sera au top de la technologie actuelle) et déclenchera de la même manière que pour Canon le passage au ML de leurs clients de gamme semblable.
Donc juger les performances en part de marché et en résultats financiers de fabricants à des moments aussi peu comparables de leurs transitions respectives n'est pas pertinent AMHA.
C'est un peu comme si on tenait pour acquis que la gamme de nikon était définitivement celle d'aujourd'hui...

restoc

Citation de: Bernard2 le Août 12, 2021, 14:53:17
Nous verrons bien, mais encore une fois Nikon n'a pas pu/voulu sans doute par manque de techno suffisamment performante en AF, sortir le complément de gamme semblable à Canon (car même si les R5/6 ne sont pas parfait ils existent et font des ventes car ils ont déclenché le passage au ML de leurs utilisateurs reflex).
Ce complément de gamme suivra forcément la sortie du Z9 (qui lui sera au top de la technologie actuelle) et déclenchera de la même manière que pour Canon le passage au ML de leurs clients de gamme semblable.
Donc juger les performances en part de marché et en résultats financiers de fabricants à des moments aussi peu comparables de leurs transitions respectives n'est pas pertinent AMHA.
C'est un peu comme si on tenait pour acquis que la gamme de nikon était définitivement celle d'aujourd'hui...

Le pb pour Nikon n'est pas celui de la gamme technique mais le pouce levé ou baissé des actionnaires si le redémarrage s'avère ne même pas être au minimum au niveau du % de croissance du marché photo. Le pb global et structurel de Nikon dépasse de bp l'arrivée d'un Z9 et de qqs optiques pour regagner de façon significative les pans entiers du marché photo perdus face à Sony.

Verso92


Bernard2

#21
Citation de: restoc le Août 12, 2021, 22:34:48
Le pb pour Nikon n'est pas celui de la gamme technique mais le pouce levé ou baissé des actionnaires si le redémarrage s'avère ne même pas être au minimum au niveau du % de croissance du marché photo. Le pb global et structurel de Nikon dépasse de bp l'arrivée d'un Z9 et de qqs optiques pour regagner de façon significative les pans entiers du marché photo perdus face à Sony.
Je ne parlais en aucun cas de l'arrivée seule du Z9, mais plutôt de l'arrivée du Z9 annonçant forcément l'arrivée très rapide du reste de la gamme (basée sur la même techno ou proche) certainement déja en cours de développement/industrialisation, car c'est bien cela qui permettra de faire basculer les utilisateurs Nikon (D780, D850 et autres D810...), vers le ML et de changer la donne très rapidement quant aux résultats.
Je ne crois pas que les actionnaires ne sont pas au courant du fait que c'est la gamme pro/semi pro qui fait le chiffre et la marge...et n'ont pas remarqué que Nikon  a bien insisté sur leur intention pour cette gamme.