Étang de Thau

Démarré par Patoche15, Août 06, 2021, 21:02:36

« précédent - suivant »

Patoche15

Bonsoir a tous , pour avis SVP ...
Après  de nombreuses photos ratées ; j aime bien celle-ci. 

Nikon Nissoumi

En cherchant bien, on devine l'étang de Thau au loin.
Hormis le ciel plutôt plaisant ton image reste celle d'un paysage relativement anonyme et sans grandes particularités.
Le véhicule blanc dans la trouée végétale du premier plan, même minuscule, accroche particulièrement mon regard et gagnerait à être effacé (à défaut d'avoir attendu qu'il évacue avant de déclencher).
Je regrette aussi la coupure du nuage le plus proche de nous (hors ou dans la photo mais pas à moitié comme ici).

Aulyve

D'accord avec Nikon Nissoumi.
Peut-être essayer de recadrer sous le nuage et au dessus l'auto ? Sinon, très chouette luminosité.
Une image vaut mille mots

Maagma

Ce beau panorama mériterait une dose de contraste en plus, la présence humaine est fortement marquée ici, la voiture ne me dérange pas.
:)
Le temps qui passe en photo.

SPOTMATIK

connaissant bien le coin , l'image me semble brumeuse et devrait "péter" dans les détails qui sont noyés dans ce respectueux paysage  ;)

phot68

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 06, 2021, 22:32:04
En cherchant bien, on devine l'étang de Thau au loin.
Hormis le ciel plutôt plaisant ton image reste celle d'un paysage relativement anonyme et sans grandes particularités.
Le véhicule blanc dans la trouée végétale du premier plan, même minuscule, accroche particulièrement mon regard et gagnerait à être effacé (à défaut d'avoir attendu qu'il évacue avant de déclencher).
Je regrette aussi la coupure du nuage le plus proche de nous (hors ou dans la photo mais pas à moitié comme ici).

Plutot d'accord, je rajouterais que la lumière, exceptée dans le ciel, me parait un peu terne et la ligne d'horizon centrée donne la sensation qu'il y a 2 sujets dans l'image.
En partant du principe que tu as voulu monter l'environnement proche de l'étang de Thau, j'enlèverais la partie haute du ciel (le nuage coupé). Ce qui permet de retrouver un cadrage au tiers, tout en gardant la belle luminosité et les somptueux nuages du ciel .....Dommage de s'en privé  :)

Patoche15

Bonsoir ; merci a vous tous ,
j ai touché un peu a tout sur tophop , la voiture a disparue et les réglages je sais pas trop , je l a préfère
a la 1er quand même.   

ivanovitch

Je préfère les couleurs de la première, à laquelle il manquait juste un peu d'éclat. J'aurais tenté simplement un resserrement des niveaux.

Nikon Nissoumi

Citation de: ivanovitch le Août 08, 2021, 15:47:38
Je préfère les couleurs de la première, à laquelle il manquait juste un peu d'éclat. J'aurais tenté simplement un resserrement des niveaux.

Nous sommes deux.

labat