Bague allonge??

Démarré par thaliedub, Décembre 01, 2008, 18:25:15

« précédent - suivant »

thaliedub

Bonjour,j'aimerais faire de la macro mais les objectifs macro sont très cher alors je voudrais acheter un tube allonge,mais je n'y connais pas grand chose alors quelle difference entre un AF 12mm et un AF 25mm? (je ne sais pas si c'est un important de le préciser mais j'ai un alpha 100)    merci de m'éclairer

geo7

avec différentes bagues, tu changes le tirage et le grossissement.

voila un exemple avec un 50mm + 3 bagues différentes (presque en bas de la page) http://www.macrophotographie.be/macro/bague_allonge_photographie.htm (a virer si ca ne répond pas à la charte du forum)

rascal

prends un kit kenko : tu as 3 bagues que tu peux assembler à ta guise selon le rapport de grossissement que tu veux. Plus la longueur installé est grande plus le grossissement est important. Attention : perte de la MAP à l'infini (et l'infini n'est pas loin avec les 3 bagues !) et perte de luminosité). L'AF est normalement conservé avec les bagues récentes mais j'ai jamais été convaincu.

cela dit, un jeu neuf te coute près de 200 euros, et on peut avoir un 50 macro sigma pour ce pris là, voir moins en occas'. Tu as quoi comme objo pour associer les bagues ?

gestud

Bonjour!
J'utilise un Sigma 70mm macro optiquement très bon (rapport1/1). Est-ce idiot de chercher à booster le grandissement par l'ajout de bagues-allonges? Merci!

pda

Je conseillerai aussi à thaliebulb un jeu de trois bagues, par exemple :
http://technikdirekt.de/main/fr/foto/digitalkameras/fotosystem-zubehoer/795625/-/Article.html
Normalement c'est le jeu de trois bagues 12+20+36
Les questions à se poser sont :
- quel grandissement est attendu ?
- quel (bon) objectif sera utilisé avec ?
- si le grandissement atttendu est important (disons 1:1 et au-delà), il faut aussi réfléchir à l'éclairage.

Pour gestud, je dirais que ce n'est pas idiot, il faut surtout réfléchir à l'éclairage.