Bague allonge??

Démarré par thaliedub, Décembre 01, 2008, 18:25:15

« précédent - suivant »

Jean-Claude Gelbard

Je viens d'y aller, et il y est toujours. Selon le vendeur, il est en parfait état sauf le repère rouge de positionnement au montage, qui est endommagé (il aurait donc pris un choc ? Bonne question...). Tu peux négocier, en disant qu'il se vend normalement entre particuliers aux alentours de 150-175 € et en citant tes sources (ce site). Compte tenu de l'état, 150 € serait plus raisonnable.
Bonne chance !

gestud

Bonjour!
Pour trouver des tubes allonges à monture Sony, faut aller chez Kenko ou équivalent! Sony devrait comprendre que beaucoup de Sonystes sont d'anciens minoltistes passionnés pour qui le tube-allonge fait partie du barda. Je sais bien qu'on est là dans une "niche", mais bon, il devrait se trouver chez Sony quelqu'un capable de couper des tubes alu ou à la rigueur en plastique  à la bonne longueur et d'ajouter des contacts. Ce genre de détail montre que Sony ne comprend pas très bien ses clients de type "expert" et au-delà! Evidemment, le tube allonge ne se vend pas par palettes! Pour fidéliser ses clients, Sony devrait s'immerger un peu dans leur monde.

Jean-Claude Gelbard

C'est qui, "ou équivalent ?" A ma connaissance, seul Kenko en fabrique pour toutes montures. J'ai un tube Kenko de 25mm (avec les contacts et la fourchette de transmission AF), qui est pratique sur un 50mm car il permet des rapports de grossissement intéressants. Mais monter et démonter les tubes quand on en a 3 devient vite fatigant... Cela dit, un tube de 25mm en complément du 3,5/50 Macro qui descend au rapport 1/2, ce n'est peut-être pas idiot. Comme j'ai maintenant un 2,8/50 Macro qui descend directement au rapport 1/1, je n'en aurais besoin que pour des rapports au delà, ce qui ne risque pas d'arriver souvent !

rascal

doit y avoir des Soligor si c'est pas la même boite que kenko...

gestud

...et puis, il y a Jessop.

cedricg

On les trouve ou ces fameuses bagues jessop. J'en entend parler mais je ne trouve aucun revendeur  ???

Jean-Claude Gelbard

Déjà un élément de réponse : les tubes Kenko chez Jessops, en Angleterre :

http://www.jessops.com/online.store/categories/Accessories/Lens%20Accessories/Extension%20Tubes/products/Kenko/DG%20AF%20Extension%20Tube%20Set%2012-20-36%20SonyMinolta%20AF%20Fit-73459/Show.html

effectivement, c'est moins cher qu'en France. Par contre je n'ai pas trouvé de tubes sous la marque Jessops...
Et pour la différence de prix, je peux dire qu'un objectif macro est autrement plus pratique à utiliser ! Tourner simplement une bague au lieu de monter et démonter des tubes, ce n'est pas pareil !