Campagne viticole

Démarré par phot68, Août 07, 2021, 18:09:56

« précédent - suivant »

phot68

vignoble au mois de mai

phot68

Une version un poil plus grande

Nikon Nissoumi

Citation de: phot68 le Août 08, 2021, 09:59:18
Une version un poil plus grande

Ah, tout de suite, ça va mieux...  ;)
Bel effet de graphisme et joli coup d'œil, elle me parle ton affaire.
Par contre il me semble que ton N&B manque un peu de tons clairs ou que les blancs y sont par trop éteints car l'ensemble m'apparait un tantinet terne/gris.
Ce serait plutôt correct pour les tons sombres par contre.
Une simple question de réglages, la base est saine et tu dois arriver à une image plaisante et convaincante au final.

zuiko

Très graphique et bien composée, j'aime bien.
La gamme de tons restreinte lui va bien aussi.

agl33

la deuxième version me plait bien  ;)

brunotroussier

J aime bien ce paysage par le dessin des chemins entre les vignes, la route et ces 2 arbres qui finissent la construction de l image.
Merci
Bruno
Bruno38

vernhet

intéressant!
Je raboterais légèrement le haut de l'image pour supprimer la petite bande en triangle aplati qui longe le bord cadre. Comme ça.

Clic-Clac 51

Le cadrage proposé par vernhet va bien a ton image
Denis ;)

phot68

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 08, 2021, 19:22:00

Ah, tout de suite, ça va mieux...  ;)
Bel effet de graphisme et joli coup d'œil, elle me parle ton affaire.
Par contre il me semble que ton N&B manque un peu de tons clairs ou que les blancs y sont par trop éteints car l'ensemble m'apparait un tantinet terne/gris.
Ce serait plutôt correct pour les tons sombres par contre.
Une simple question de réglages, la base est saine et tu dois arriver à une image plaisante et convaincante au final.
Effectivement au départ je suis allez dans ton sens concernant les tons clair ... Et puis ça ma parut un peut trop caricaturale, mais peut être tu as raison.
Citation de: vernhet le Août 09, 2021, 16:09:14
intéressant!
Je raboterais légèrement le haut de l'image pour supprimer la petite bande en triangle aplati qui longe le bord cadre. Comme ça.
Bien vue !  :)
Citation de: Stepbystep le Août 09, 2021, 12:37:46
Pour moi, ça manque de piqué. Tous les détails sont flous.  :-\
Probablement car j'ai oublier d'y mettre de l'accentuation.
Ensuite l'objectif est un Canon EF70-300 4-5.6 II (la dernière version) utilisé à 300 à pleine ouverture, en buté de focal et en buté de ce qu'il peut
Ce qui est déjà pas mal pour un cailloux de gamme amateur avec une image sans accentuation.

Voici la version original avec cette fois de l'accentuation et un tout petit coup de contraste en plus via l'outil DXO ClearView (réglé à 30)
Avec une lumière et un graphisme pareil difficile de ne pas l'envisager en N&B  :)
Même si la version couleur n'est pas mal du tout.

phot68

version couleur

phot68

Clic-Clac 51

Je trouvais ton N&B sympa mais la couleur donne plus de relief à l'image, du moins, a mes yeux
Denis ;)

phot68

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 09, 2021, 17:19:11
Je trouvais ton N&B sympa mais la couleur donne plus de relief à l'image, du moins, a mes yeux
Denis ;)

C'est vrai  :)
Il y a des images qui fonctionnent plutôt en noir et blanc, d'autres plutôt en couleurs
Et d'autres qui posent problème, car on a pas envie de choisir.  ;D

agl33

brunotroussier

Les 2 se tiennent pour moi : l une pour son graphisme, l autre pour ses teints colores.
Bruno
Bruno38

labat

La couleur passe bien mieux...Il est étrange de constater comme ici que certaines géométries évidentes passent difficilement en N et B.

Nasu

Les deux versions sont magnifiques :o

J'ai une petite préférence pour la couleur mais la version noir et blanc est très belle aussi et me fait penser à Soulages.

RG1945

le graphisme des NB est un régal pour les yeux
Amicalement  Roger

poc128

Citation de: Stepbystep le Août 11, 2021, 18:26:48
Toujours la même impression. Je suppose que tu as fait la map au loin ? Du coup, les premiers plans semblent manquer de netteté ?

Très graphique et j'ai un faible pour la version couleur.
Belle image. J'aurais déclenché aussi !
;)
Take a walk on the wild side..

Maagma

Citation de: RG1945 le Août 11, 2021, 17:20:02
le graphisme des NB est un régal pour les yeux

Oui et j'aime aussi la couleur, une belle compo.
:)
Le temps qui passe en photo.

phot68

Citation de: Stepbystep le Août 11, 2021, 18:26:48
Toujours la même impression. Je suppose que tu as fait la map au loin ? Du coup, les premiers plans semblent manquer de netteté ?
Effectivement, j'ai non seulement oublier l'accentuation au post traitement, mais le point était au niveau des arbres et 5.6 d'ouverture à 300mm, c'est peut être un peu juste.