Chaîne des Hallelujah

Démarré par Fred_76, Août 07, 2021, 18:23:15

« précédent - suivant »

Fred_76

Bonjour,

Quelque par sur Pandora en route pour mon iknimaya.

A+

Fred

Seb Cst

Et plus prosaïquement c'est le pic de Tenneverge vu du parking du Fer à Cheval...

Ce site regorge de possibilités, y compris atmosphériques.
Cette vue ne me convainc guère, mais peut-être est-ce dû au fait que je connais l'endroit par cœur.
Ou alors à cause du manque de parti pris concernant le bas de la composition, ou d'une coupe latérale plus subie que choisie.

Cela pose d'emblée la question de la destination des images. Attendons les témoignages de spectateurs ne connaissant pas les lieux.

Fred_76

Citation de: Seb Cst le Août 07, 2021, 18:33:34
Ce site regorge de possibilités, y compris atmosphériques.
Cette vue ne me convainc guère, mais peut-être est-ce dû au fait que je connais l'endroit par cœur.
Ou alors à cause du manque de parti pris concernant le bas de la composition, ou d'une coupe latérale plus subie que choisie.
C'est clair que la montagne ne permet généralement pas des cadrages originaux... à moins de partir dans des randonnées hors de porté d'un amateur comme moi (au delà de 300 m de dénivelé, je peine), ou de prendre des risques acrobatiques, ou d'avoir la chance de profiter de conditions atmosphériques juste au moment où l'on se trouve sur la zone, ou encore d'habiter sur place pour connaître les meilleurs points de vues.

blibli

Vert de la végétation trop flashy à mon goût.
Pour le reste, je trouve les nuances dans les roches et la brume bien rendus.
Prise de vue agréable pour moi avec un cadrage qui va bien.
oeil de berger,coeur d'agneau

Seb Cst

A trente minutes de marche du parking principal, à plat en fond de vallon,  se présente une série de petites cascades intéressantes, permettant une approche bien plus variée que depuis le restau.
Surtout qu'au moment de la prise de vue la météo semblait particulièrement... Haut-savoyarde. Et qu'en conséquence les dites cascades devaient pisser sévère.

Tu as réussi à restituer de belles nuances de verts, bien qu'un peu saturées (peut-être) mais le ciel est à la limite du cramé.
Techniquement parlant, disposes-tu d'une marge d'exposition pour le ciel ?

Fred_76

Citation de: Seb Cst le Août 07, 2021, 18:51:39
A trente minutes de marche du parking principal, à plat en fond de vallon, tu disposes d'une série de petites cascades intéressantes, permettant une approche bien plus variée que depuis le restau.
Surtout qu'au moment de la prise de vue la météo semblait particulièrement... Haut-savoyarde. Et qu'en conséquence les dites cascades devaient pisser sévère.

Tu as réussi à restituer de belles nuances de verts, bien qu'un peu saturées (peut-être) mais le ciel est à la limite du cramé.
Techniquement parlant, disposes-tu d'une marge d'exposition pour le ciel ?

Sur celle là non, je n'ai pas vraiment de marge... J'étais en contrejour (le Soleil est juste hors champ à droite).

Sur celle là, j'étais plus à l'aise, même si le soleil éclairait très fortement les nuages.

Fred_76

Une autre en profitant d'un passage nuageux.

Seb Cst

Citation de: Fred_76 le Août 07, 2021, 19:25:25
Une autre en profitant d'un passage nuageux.

Cette vue #6 propose un étagement de plans et de formes intéressant.
Mais j'ai du mal avec ce vert saturé.
Toi qui fais du paysage NB couramment, ne trouves tu pas que cette vue se prête bien à la conversion ?

Fred_76

Citation de: Seb Cst le Août 07, 2021, 20:03:15
Cette vue #6 propose un étagement de plans et de formes intéressant.
Mais j'ai du mal avec ce vert saturé.
Toi qui fais du paysage NB couramment, ne trouves tu pas que cette vue se prête bien à la conversion ?
Certainement, mais juste la moitié supérieure. En dessous, ça n'apporte rien.

Seb Cst

Citation de: Fred_76 le Août 07, 2021, 20:07:22
Certainement, mais juste la moitié supérieure. En dessous, ça n'apporte rien.

Si au contraire. Question de rapports de masses, et de textures.
J'y verrais même un panoramique vertical.

Elle se prête à deux extrêmes. Le carré et le panoramique V.